Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 373 réponses
  • 529 participants
  • 1 766 013 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
35801
Citation :
Mais sinon en vrai; c'est clair qu'en Alsace y a toute une tradition gastronomique basée sur les épices

Mais partout, pas quand Alsace!

Citation :
Ptet la proximité du Rhin, favorisant les échanges en terre Alsacienne, je sais pas.

C'est simplement une histoire de bon goût, de classe et d'élévation personnelle.
35802
Citation :
Mais partout, pas quand Alsace!

j'entends bien, mais là je suis en train de justement me demander, et seul truc me venant à l'esprit est la bergamote de nancy, élaborée avec de l'huile essentielle de bergamote venant de Sicile.

Citation :
C'est simplement une histoire de bon goût, de classe et d'élévation personnelle.


J'aurais une impression plus mitigée de l'Alsace profonde, ayant été confronté au racisme (ma copine en fait, moi j'ai une bonne tête de français de souche, que je ne suis pas) dans les patelins entre Obernai et Ribeauvillé.:oops2:

[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 12:21:46 ]

35803
Citation de **naPOLEoN** :

Pour infos, la plupart des épices sont exotiques et à l'époque où nos courageux marins européens bravaient les embruns pour cueillir des fleurs, bah on en foutait de partout et c'est resté dans la gastronomie française depuis. Je ne pense pas que ça soit compliqué à démontrer en citant quelques recettes.


Ces épices coûtaient chères, au point que l'expression "payer en espèces" est un dérivé de "payer en épices".
http://gourmandisesansfrontieres.fr/2014/01/payer-en-especes-en-epices/
35804
Citation :
des ananas dans le cassoulet, ça me paraît martien ou à la rigueur anglais. Mais c'est bon.

Si c'est bon, c'est le principal, mais c'est vrai que ça fait anglais. :oops2:
Et perso : ras le bol des salé-sucrés.



Citation :
Ribeauvillé

Distillerie Metté :aime: :aime: :aime:
35805
Tiens une épice injustement méprisée, la cardamome. Dans le thé, le riz, les entremets, mais uassi dans une bonne fricassée de crabe de mangrove
En fait le goût est si particulier que tous les essais sont permis.
66917-cardamome.jpg :bave:
Tiens je vais en mettre dans le thé vert du pti'déj
35806

Tiens! Des crabes de la Mangrove! ça fait longtemps que j'en ai pas vu!icon_redface2.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

35807
T'habites dans les terres (dans l'éther à partir d'une certaine heure aussi)
Spoursa :oops2:
35808
Citation de youtou :
Des marins en Lorraine je suis pas sûr qu'il y en avait beaucoup.:oops2:


J'ai ri..

Pour le racisme de l'intérieur alsacien..
.un pote, assez antillais selon des critères moranesques, me racontait qu'il avait rarement autant senti des regards peser sur sa tronche que lors d'une mission pro dans des villages du fond du postérieur de l'Alsace.
" j'ai vraiment eu l'impression d'être coincé dans une exposition coloniale du début du XXème !!"

C'était pas agressif ( mais pas bien chaleureux non plus:-D) et les yeux n'auraient pas été plus ronds s'il avait été unijambiste, à poil, faisant des helicobites en chantant du Hélène Segara...
35809
Citation de El :
la cardamome

Je ne saurais trop conseiller ce poivre augmenté de cardamome, très très bon (j'utilise quasiment plus que ça perso)
http://www.ducros.fr/produits/poivres-herbes-epices/poivres-et-sels/poivre-saveur/~/media/Ducros%20FR/Products/POIVRES%20ET%20SEL/Poivres/LeSaveur_Duc07.ashx

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

35810
Citation :
Ribeauvillé


A 20 bornes de chez mon vrai chez moi.