Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 390 réponses
  • 529 participants
  • 1 768 038 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
35941
Pour la formation dans mon cas c'était 7 heures sur un scooter et seul avec le mono, donc franchement ça les vaut.

Et c'est toujours aussi génial la moto :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

35942
+1 avec Leeny. Après, je ne jetterais pas forcément la pierre aux acheteurs de 125. On leur a dit qu'ils pouvaient en conduire une avec le permis B, ils y ont vu un moyen de zapper les embouteillages, ils y sont allés.

Les marques et les concessionnaires ont aussi, dans un premier temps, bien joué le jeu de "ouais, c'est simple comme bonjour. Signez là". Après un certain temps toutefois, il semble que beaucoup de concessionnaires se soient mis à refuser de vendre des 125 cm3 à des gens qui n'avaient pas pris au moins quelques heures de leçon, parce qu'ils en avaient marre de voir leurs clients se vautrer au bout de la rue en repartant avec leur premier engin. Mais bon, il devait toujours y avoir de vereux pour dire "moi mon boulot, c'est de vendre, le reste, c'est pas mon problème".

Penser qu'on conduit comme une voiture une moto dont l'accélérateur est à la main, les vitesses au pied, les freins répartis entre mains et pieds, où il faut pousser vers la gauche pour tourner à droite, qui tient pas debout toute seule et dérape sur la moindre tâche de gras ou la moindre bande blanche ou plaque d’égouts humide, faut juste avoir jamais essayé.

Moi je viens de la campagne où tout le monde ou presque était en mobylette à 14 ans. Donc, passer ensuite à la 125 avec un permis B, c'était pas forcément un problème, d'autant qu'en province, c'est facile d'aller dans les petites routes tranquilles pour prendre en mains son engin et que même en ville, la circulation n'est ni aussi dense, ni aussi sauvage. Mais j'imagine quelqu'un qui a surtout vécu dans les grandes villes, n'a jamais pratiqué de deux roues motorisés et s'attaque direct à la 125 dans la circulation parisienne, lyonnaise ou marseillaise. :surpris:

Déjà, la maîtrise de l'engin est un truc. Mais c'est toute la conduite qui est différente : le regard, le placement sur la chaussée, l'attention aux autres...
35943
La 125 n'a jamais été considérée comme un véhicule à part entière. Sa prise en main devait couler de source.
J'ai passé mon permis 125 à 16 ans (avant la loi de 1980 qui limitait la puissance des machines à 13 cv et instaurait un permis intermédaire à 80 cm3). On avait le droit de piloter un engin cross ou enduro, de 25 cv, relativement brutal, sans avoir pris une seule leçon. Le permis s'en tenait au code normal plus 40 questions spécifiques moto.
Et après, tu quittais ton Solex pour une Husky pas trop civilisée ! icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 14:50:46 ]

35944
Plaiz : en galère de lieu pour un enregistrement demain. Appel lancé. En 2-3 heures, j'avais plein de lieux :bravo:
35945
Citation de Will :
En 2-3 heures, j'avais plein de lieux :bravo:


Je préfère le bar ;)
35946

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

35947
35948
Citation :
galère de lieu pour un enregistrement demain.


La veille d'un enregistrement tu sais pas encore où ça se fera ?
Si tu avais parcouru les forums techniques d'un site comme audiofanzine (en lien ici : https://fr.audiofanzine.com/ tu aurais su qu'en enregistrement réussi se prépare en amont, pas la veille, de façon à ne pas avoir l'esprit perturbé par tout facteur contingent le jour J.:oops2:


PS : leeny, je pense avoir une bonne nouvelle pour toi, je te dis dans 30mn le temps d'aller et revenir à la poste (en fait j'avais confié une mission importante -te concernant- à ma copine, mission qu'elle n'a pas effectué, après l'avoir corrigée comme il se doit je règle la question moi même).

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 15:27:57 ]

35949
x
Hors sujet :
Citation de youtou :

PS : leeny, je pense avoir une bonne nouvelle pour toi, je te dis dans 30mn le temps d'aller et revenir à la poste (en fait j'avais confié une mission importante -te concernant- à ma copine, mission qu'elle n'a pas effectué, après l'avoir corrigée comme il se doit je règle la question moi même).


:bravo2:
35950
Le débat entre lieu et bar me fait automatiquement penser à ça... Plaiz !!! icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste