Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 365 réponses
  • 529 participants
  • 1 765 678 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
38661
x
Hors sujet :
J'adore ce flim:-D

 

 

38662
Citation de youtou :
Citation :
Mouais toujours est il que tu m'accorder c'est plutôt ton banquier qui joue au tennis et pas le clodo qui zone en bas de chez toi, ou ton gratteux qui se lève à 17h30 du matin


Je ne pense absolument pas, ayant plein d'exemples dans mon entourage direct échappant totalement à ces lieux communs. Et de toute façon il n'existe aucune raison objective pour que les choses se passent comme tu le dis, on est en 2016 et pas 1966.


Quand on voit le bordel ambiant en France, on ne peut que le constater et le regretter la dessus on est bien d'accord.
38663
Pour venir en soutien à Traumax, il suffit de lire quelques articles et ouvrages sur le sujet pour voir qu'il n'y a quand même pas trop possibilité de contester le fait que :
1/ la pratique sportive de manière générale est liée au niveau de diplôme (des parents dans le cas des enfants) et à l'origine sociale (les plus diplômés / PCS supérieures on plus souvent tendance à pratiquer un sport / être inscrits en club)
2/ les différents sports constituent un espace social hiérarchisé. Et, même si les inégalités ont reculé, il existe encore un net phénomène de correspondance entre type de sport et PCS.
Je n'arrive pas à refoutre la main dessus mais une étude réalisée en région parisienne indiquait que les cadres représentaient grosso-modo 30 % des licenciés de tennis, contre 1% d'ouvriers.
38664
Par contre une autre étude disait que 100% des licenciés étaient chômeurs.
:oops:

C'est nul, je sorts

 

 

38665
Citation :
bref dire que le tennis est réservé aux riches serait amha signe qu'on y connait rien


C'est vrai que y'a rien de plus simple que de s'inscrire dans un club de tennis quand on habite en cité et qu'on a pas le fric pour s'inscrire... icon_facepalm.gif
P'tain des fois Youtou t'as des éclairs de lucidité et d'objectivité mais des fois tu vois vraiment pas plus loin que le bout de ton nez. Réveille-toi : pratiquer un sport en club c'est un truc de riche, environ 50% des français n'en n'ont pas les moyens... ;)

Et à la limite si on ne parle pas des moyens financiers pour pratiquer, on peut parler de la démarche, et là, on fait aussi appel à des valeurs/besoins que t'en a rien à foutre puissance 3 000 quand t'as rien dans l'assiette... Genre le culte de la performance, de la victoire, de la compétition, du sponsor et toutes ces merdes qui font que le sport, au delà de le pratiquer pour soi même, c'est un peu de la merde in fine (point de vue personnel) / pas le plus important dans la vie.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

38666
Citation :
Je n'arrive pas à refoutre la main dessus mais une étude réalisée en région parisienne indiquait que les cadres représentaient grosso-modo 30 % des licenciés de tennis, contre 1% d'ouvriers.


On pourra tourner et retourner des stats autant que possible, il n'y a au final aucune raison objective de limiter ça aux CSP+ concernant le tennis. je sais même pas pourquoi traumax a parlé de ça en fait, tellement c'est un peu de la merde.
38667
Picto, Ouais, enfin quand t'es dans un quartier, c'est aussi une des principales façons de s'en sortir. Mais ça c'est plutôt vrai pour le foot et l'athlétisme, sports très bons marché.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/06/2016 à 16:00:54 ]

38668
Citation :
C'est vrai que y'a rien de plus simple que de s'inscrire dans un club de tennis quand on habite en cité et qu'on a pas le fric pour s'inscrire...
P'tain des fois Youtou t'as des éclairs de lucidité et d'objectivité mais des fois tu vois vraiment pas plus loin que le bout de ton nez. Réveille-toi : pratiquer un sport en club c'est un truc de riche, environ 50% des français n'en n'ont pas les moyens... ;)


C'est vrai que sortir 30€/an d'abonnement pour un ado et le double au pire pour un adulte c'est impossible en France.
C'est moi qui y connais rien, heureusement que t'es là avec ta condescandance de mec qui a tout vu tout fait putain.

50% des français qui ont pas les moyens de pratiquer un sport ? C'est une blague ? Ils ont les moyens de sacheter une voiture, des iphones, des samsung, des trucs de merde de partout et tout le temps, mais pas de sortir quelques dizaines d'€ pour un sport ?
fin du "débat" pour moi, je mérite pas la science infuse de votre majesté de merde.
38669
Non mais y'a pas que le quartier hein, parce que y'a pas que la ville dans un autre style d'exemple, je risquais pas de faire du tennis sans faire 1h00 de route là où j'ai grandis... Encore un supplément que tout le monde n'a pas.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

38670
Je sais que de mon temps, on avait offert l'année de karaté à un jeune, et dont la maman, qui élevait seul ses enfants, n'avait pas les moyens de payer. En réalité, le club en avait été pour 35 € de sa caisse, le prix de la licence fédérale (obligatoire pour des questions d'assurances).
Ce petit fourbe avait eu sa ceinture noire en 3 ans...
Par contre, depuis le bac, on le voit plus. :(

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus