Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

• 53 835 réponses
  • 530 participants
  • 1 845 381 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)

je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
38691
Les grèves des transports en commun!!!!
38692
Citation :
:lol: c'était parti d'où tout ça déjà ???

me suis posé la même question plus tôt. Traumax est en tête de la liste des suspects.
38693
ah bah non, pour le coup, c'est la faute à Vince !!! :mdr:

pour moi, ça a commencé à déraper à la page 1933 du thread.... 1895070.gif TAKE CARE §§§

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 07/06/2016 à 16:28:41 ]

38694
Citation :
Le type dont tu parles a des ressources supérieures aux miennes et il est dans la merde, j'étais juste curieux de comprendre comment il en est arrivé là, c'est tout, rien de condescendant.

Je vais pas te décrire, en l'occurrence c'est des histoire d'accident de bagnole avec l'assurance qui ne suffit pas et des conséquences en cascade qui font que le mec va mettre plusieurs années à se relever, si il arrive à garder du taf. Mais c'est pas son exemple individuel qui expliquera tout, c'est juste qu'il faut pas oublier qu'on a pas tous les même parcours, y'en a pour qui tout se passe bien du début à la fin, des fois c'est même pas eux les responsables, et y'en a pour qui c'est la merde du début à la fin, et parfois c'est même pas eux les responsables...

Certains me reprochent ici de m'appuyer sur ce que je constate pour faire une généralité mais le post d'après ils s'appuient sur leur réalité pour en faire une autre, pardon mais faut pas regarder bien loin pour pas rougir...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

38695
C'est vrai qu'on a tous le même défaut finalement, regarder un peu trop autour de soi pour extrapoler.;)
Mais, j'avoue que je me considère comme un privilégié car j'ai aussi connu des gens (dont mon ex) qui en ont bavé et que je vois que moi, pas trop.

[ Dernière édition du message le 07/06/2016 à 16:33:25 ]

38696
Citation :
T'as totalement raison, pour autant ça n'est en rien une raison objective de non accès à certains sports (étant entendu qu'on parlait là du tennis, pas de golf ou de sports mécaniques).

Après tout dépend aussi de ce qu'on entend par "objectif". Si tu renvoies ici seulement aux conditions matérielles (prix, disponibilité / accès) on ne peut pas en effet dire que le tennis soit inaccessible. Il reste plus cher que certains sports, mais la barrière financière est bien moins importante que pour le golf, les sports auto, etc.
Mais ça empêche pas pour autant que les pratiques de distinction, les effets de légitimité et l'héritage culturel du tennis en fassent un sport socialement marqué. Bien plus que la question du prix (je serais plutôt tenté de te rejoindre la dessus), c'est la question des processus de légitimité sociale de la pratique qui se posent.

Sur les inégalités sociales dans le sport, il y a une bonne synthèse dans Sociologie du sport de Jacques Defrance.
https://www.cairn.info/sociologie-du-sport--9782707169501-page-26.htm
L'article est peut-être en accès réservé, donc il y a aussi ça, qui date un peu plus et qui est plus "dense" http://www.erudit.org/revue/socsoc/1995/v27/n1/001195ar.pdf
En assez accessible sur l'état de la pratique sportive en France il y a également cet article : https://www.scienceshumaines.com/les-pratiques-sportives-des-francais_fr_12782.html

Sinon, rappel sur l'origine sociale dans les sports :
loadimg.php
38697
Cyar -> Sauf que je ne regarde pas autour de moi pour avoir ce raisonnement, je pense juste que partir du principe que rien n'est acquis/facile pour tout le monde, c'est plutôt une bonne chose en général et un signe de compréhension et d'ouverture, dans mon idéal on n'a pas à payer pour pratiquer un sport, quel qu'il soit, on a juste à avoir envie d'essayer. Bref, l'idéal d'un gros con condescendant...

[ Dernière édition du message le 07/06/2016 à 16:36:23 ]

38698
Ca correspond a quoi les chiffres? Des pourcentages?
C'est bizarre, le foot est très bas partout, c'est pas très logique...

38699
Je le redis, mon propos n'est pas de dire que le tennis c'est cher (147 €/ an chez moi), mais que c'est un sport qui est symboliquement associé à la bourgeoisie. Et que les systèmes de points et de classement participent à cette domination symbolique (Je pratique, je comprends, je suis un VQS. Tu ne pratiques pas, tu ne comprends pas, bordeaux-chesnel.) ce qui n'est pas le cas de pas mal d'autres sports ou quand on marque on met un point, pas 15 ou 30 ou A en fonction de la phase de jeu. Et quand on est bien classé, on est 3e régional, pas 1/pi².
https://www.15-lovetennis.com/?p=8305
On pourra pas taxé un site qui s'appelle Love Tennis d'un a priori anti-tennistique.
38700
Un tableau qui en dit long, surtout mis en perspective avec la théorie développée dans "l'école des ouvriers" un excellent bouquin que Youtou n'a pas lu.