Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 587 réponses
  • 529 participants
  • 1 820 080 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
41491
Les poules ça bouffe tout. Tout! :) sinon la carcasse de la poulopot du dimanche c'était plutôt le chien (il s'appelait Sultan, et pas Pluto) qui s'en chargeait joyeusement

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 14:45:37 ]

41492

En fait la viande va attirer les rongeurs. Une collègue me disait qu'elle sous louait une partie du composteur au club de bridge des souris du coin à cause de ça..

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

41493
je pensais à l'odeur de putréfaction, mais pas aux charognards en effet
41494
Les poules bouffent n'importe quoi, quand il y en a une malade, plus faible ou rival elles se bouffent ente elles.
41495
Mouais, faut faire attention comme même, si le compost peut effectivement aérer la terre et lui apporter de la richesse et de la matière organique, il n'est pas très utile contre les maladies ou certains insectes. 

 Je me sers du compost au dessus de mon potager pendant l'hiver, après avoir retourné la terre. De ce fait j'ai un genre de paillage de~10cm de bordel que finalement j'enlève lorsque je replante. Je ne mets plus d'engrais et ça marche très bien.

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 14:47:34 ]

41496
Ah mais c'est vrai, je crois qu'à part des mottes de terre, je suis arrivé à faire bouffer à peu près n'importe quoi aux poules de ma grand: maïs trempé dans l'eau, croquettes du chien mélangées à de la farine et de l'herbe, tout y passait putain. Des goinfrasses.

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 14:47:33 ]

41497
Citation :
sinon la carcasse de la poulopot du dimanche c'était plutôt le chien


Il ne faut pas faire ça, un os de volaille casse toujour en pointe, ça peut faire très bobo.
41498
Ah moi je griffe à l'automne, très sommairement avec la petite binette qu'on tourne, là je sais pas comment ça s'appelle (j'en avais parlé dans Alerte Jardinage), je laisse les mottes en l'état et je recouvre avec les herbes arrachées pendant le processus. Ca reste comme ça tout l'hiver, au printemps je nettoie le machin, tout ce que je recueille comme matière organique plus ou moins décomposée retourne au compost jusqu'à au moins l'automne d'après.
41499
Non mais qu'elles bouffent tout, soit, on leur fait même bouffer dans l'industrie de la farine de leur propre espèce :oops2: (ou alors c'est les vaches)... Mais éthiquement, est-ce normal de faire bouffer de la poule à une poule ?

Et surtout nos gosses qui vont avoir 4 bras et 5 pieds tu leur diras quoi ? "Oui... Grand mère m'a dit que ouiiii fallait foutre les abats chez les poules... spa ma faute... touusssaaaaa"

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

41500
Citation de daRinze :
Donc tout ce qu'on peut faire à notre niveau, ça reste et ça restera de toutes façons PEANUTS.

Non, pour plein de raisons. Et déjà parce que ça encourage les politiques à prendre des mesures et ça les aides à les mettre en oeuvre. Exemple : dans ma commune, la mairie proposé de donner deux poules aux gens qui renonçaient à la poubelle verte de ramassage. Idée farfelue ? Pas tant que ça dans une commune relativement rurale et dont une bonne partie de la zone assez urbanisée est essentiellement composée de pavillons. Mais une telle mesure n'aurait pas trouvé d'écho s'il n'y avait dans le coin déjà une sensibilisation importante sur la réduction et le recyclage des déchets.
Quand une bonne partie des gens trouvent l'idée maline au lieu de la trouver totalement saugrenue ou ridicule, elle est plus facile à mettre en oeuvre.

Pour bien connaître le coin, je crois que je ne me trompe pas trop en disant qu'il y a 20 ans, cette idée aurait fait marrer tout le monde et aurait été tournée en ridicule.

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 14:52:39 ]