Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 394 réponses
  • 529 participants
  • 1 768 580 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
41481
Citation :
Petits ruisseaux, grandes rivières.
Ô mais combien que +1 !

Mais ce qui est rageant, c'est de constater la facilité déconcertante avec laquelle on arriverait à créer de grands ruisseaux: vendre l'huile ou le jus d'orange ou le lait en BIB de 5 litres comme on le fait déjà avec le vin - vendre les yaourts pour gosses en pots de 500g comme on le fait déjà avec le fromage blanc - surtaxer les suremballages - surtaxer l'emballage plastique pour détaxer l'emballage papier...
Toutes ces choses là on les fait déjà par ailleurs, il n'y a rien à inventer, il y a juste à généraliser des solutions existantes.

Donc tout ce qu'on peut faire à notre niveau, ça reste et ça restera de toutes façons PEANUTS.

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 12:00:56 ]

41482
Citation de daRinze :
Citation :
Petits ruisseaux, grandes rivières.
Ô mais combien que +1 !

Mais ce qui est rageant, c'est de constater la facilité déconcertante avec laquelle on arriverait à créer de grands ruisseaux: vendre l'huile ou le jus d'orange ou le lait en BIB de 5 litres comme on le fait déjà avec le vin - vendre les yaourts pour gosses en pots de 500g comme on le fait déjà avec le fromage blanc - surtaxer les suremballages - surtaxer l'emballage plastique pour détaxer l'emballage papier...
Toutes ces choses là on les fait déjà par ailleurs, il n'y a rien à inventer, il y a juste à généraliser des solutions existantes.

Donc tout ce qu'on peut faire à notre niveau, ça reste et ça restera de toutes façons PEANUTS.


+1, sauf pour la conso : les pots d'1kg de fromage blanc, ça dure moins longtemps (chez moi, en tout cas) que 8 pots de 125g. Il faudrait que je pèse tout.
Les fjords, quand ils étaient vendus en pot de 500g, j'en prenais 1, comme aujourd'hui, mais le pot fait 125 g...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

41483
Citation :
les pots d'1kg de fromage blanc, ça dure moins longtemps (chez moi, en tout cas) que 8 pots de 125g
Mais ça c'est normal: une fois le pot ouvert, comme tout laitage, vaut mieux pas trop tarder avant de le terminer.
D'où l'intérêt de généraliser les BIB bag-in-box, qui permettent de vider le contenant sans introduire de l'air en contrepartie. Donc théoriquement, un produit s'y conserve plus longtemps que dans un classique pot à couvercle.
41484
Citation de houtou :
Citation :
Ben si le service de ramassage des ordures est assez con pour faire tourner des camions plus que nécessaire...


Gestion privatisée confiée à Veolia. Le contrat a été signé pour x camions, ni plus ni moins.

Voui, pi va expliquer aux mecs, qui pour la plupart travaillent sous le régime du fini-parti (le temps de travail s'achève quand la tournée s'achève), qu'il vont travailler moins pour que la planète respire plus. Va leur expliquer.... :-D
41485
Non, c'est juste que je suis gourmand et tant qu'il y en a, je pioche dedans. Alors que s'il faut que j'ouvre un autre pot, j'arrive à me retenir... icon_bravo.gif

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

41486
Le BIB, ça existe depuis ?....



[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 14:09:30 ]

41487
Pour moi c'est loin d'être peanuts, c'est une poubelle de 20L par semaine. Si tu vois ça sur une année à l'echelle de l'europe.....c'est ce que l'on peu faire sans effort, c'est ça qui est important.

Ma copine, institutrice maternelle, a créé un compost dans son école...les enfants y mettent leur epluchures etc....pour eux c'est super, pour les sensibiliser, pour un citadin, rien que de voir comment la "terre revient à terre" est assez extraordinaire.

Sinon, j'y mets aussi des trucs cuits, mêmes des restes de repas en petite quantité (sauf la viande bien sûr).

41488

Moi aussi tous les jours voyage au composteur. J'y balance tout aussi, sauf viande ou poisson, ou alors peu. Mon bled a fait récemment une nouvelle campagne de promotion pour des composteurs à prix cassés , je pense qu'ils parlaient de 40kg de déchets compostés par habitant en moyenne par an.

Le top c'est quand même de l'utiliser pour son potager et déviter les merdes d'engrais chimiques, chers, en plus.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

41489
Faut faire attention avec les trucs cuits... outre les odeurs de putréfaction qui peuvent s'avérer gênantes, je me suis laissé dire que les colonies qui les désintègrent ne sont pas forcément les mêmes que celles qui désintègrent les déchets non cuits, genre, la bactérie qui désintègre la viande n'est pas la même que celle qui désintègre le vert du poireau. Après, est-ce que ça pose un problème ou pas, je ne sais pas.
Je ne fais que perpétuer du mieux que je m'en rappelle les traces de ma grand mère, que j'ai vu, depuis que je suis tout petit, mettre tout le "frais" (= végétal non cuit) au compost, et tout le reste, dès que c'était animal ou que ça avait été préparé/cuisiné/cuit, ça partait aux poules.



Citation :
une poubelle de 20L par semaine
:8O: je ne sais pas ce que tu manges pour composter tout ça, mais je suis très, très loin de cela!


Citation :
Le top c'est quand même de l'utiliser pour son potager et déviter les merdes d'engrais chimiques
Mouais, faut faire attention comme même, si le compost peut effectivement aérer la terre et lui apporter de la richesse et de la matière organique, il n'est pas très utile contre les maladies ou certains insectes.

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 14:42:58 ]

41490
donc les poules mangeaient les restes de poulet cuit du dimanche ? :|

Z'avez pas honte dans le sud ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...