Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 390 réponses
  • 529 participants
  • 1 768 175 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
41471

Pour vos histoires de boite à compost, y'a un truc très simple pour ne pas avoir de moucheron : un couvercle.

Remuer le compost ça peut s'avérer nécessaire quand il manque de diversité et qu'il fait trop froid, ou quand on ajoute de la matière sèche parce qu'il en manque.

Nous on mets tout, agrumes, même certains papiers, après on produit pas mal de déchets avec toutes nos transformations maison, du coup le compost est gros et bien fonctionnel.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 09:02:24 ]

41472
Citation :
on mets tout, agrumes, même certains papiers

idem, enfin, pas tous les papiers/cartons, parce que j'ai peur que ça assèche un peu trop l'ensemble...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

41473
Citation :
Ben si : à ne pas balancer tes déchets périssables à la poubelle = moins de camions qui consomment du fioul sur les routes pour les ramasser, les amener au centre de tri, etc.


Je me demande dans quelle mesure, j'en parlais justement avec mes darons, qui ont un compost, comme leurs voisins et les voisins des voisins, les voisins des voisins des voisins etc, etc, et en fait ça n'a eu aucun impact sur le ramassage des poubelles, qui tournent probablement quasi à vide.
41474
pour ma part, c'est surtout la satisfaction de ne pas envoyer toujours plus de volume vers des usines de traitement.
Accessoirement, comme je n'ai pas vraiment un jardin "vert" mais des plates bandes entourées de ciment ( :( ), ça va me permettre de rajouter un peu de matière au printemps...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

41475
qui tournent probablement quasi à vide

Mais un camion vide consomme moins qu'un camion plein.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

41476
Citation :
Ben si : à ne pas balancer tes déchets périssables à la poubelle = moins de camions qui consomment du fioul sur les routes pour les ramasser, les amener au centre de tri, etc.
Sur le fond il est impossible de te donner tort.
Mais ce qui part au compost se limite aux déchets verts, non cuisinés, non préparés - et même non cuits, ne serait-ce qu'à la vapeur, pour ma part.
Du coup quand tu fais le comparatif entre le volume du compostable et le volume du non compostable, bah ça reste quand même une économie assez dérisoire. Réelle, mais dérisoire...

L'histoire des tas de déchets "produits" par les ménages n'est que l'un des enfumages généralisés qu'on nous assène pour éviter de désigner les vrais coupables. :-D Les ménages ne "produisent" pas de déchets : il ne font que jeter des trucs qu'ils ont préalablement été obligés de payer.
41477
Citation de houtou :
Citation :
Ben si : à ne pas balancer tes déchets périssables à la poubelle = moins de camions qui consomment du fioul sur les routes pour les ramasser, les amener au centre de tri, etc.


Je me demande dans quelle mesure, j'en parlais justement avec mes darons, qui ont un compost, comme leurs voisins et les voisins des voisins, les voisins des voisins des voisins etc, etc, et en fait ça n'a eu aucun impact sur le ramassage des poubelles, qui tournent probablement quasi à vide.

Ben si le service de ramassage des ordures est assez con pour faire tourner des camions plus que nécessaire...

Citation :
Du coup quand tu fais le comparatif entre le volume du compostable et le volume du non compostable, bah ça reste quand même une économie assez dérisoire. Réelle, mais dérisoire...

Petits ruisseaux, grandes rivières.

Mais au delà de ça, cela dépend très certainement de ta façon de consommer. Si tu manges pas mal de légumes frais, l'économie de déchets est loin d'être négligeable.
Je ne suis pas un modèle d'éco-conso et pourtant, en balançant mes déchets verts, je ne jette qu'une poubelle d'emballages (un bac plastique qui doit faire dans les 40 L à vue de nez) par mois et la poubelle "grise" (déchets non recyclables), c'est une petite poubelle sous évier que je vide une fois par mois, généralement à moitié pleine, mais que je balance quand ça commence à schlinguer.
Avec une des mes anciennes collocs, la fréquence était d'au moins une fois par semaine pour les deux.

+ 1 pour la boîte avec couvercle. Chez moi, c'est un vieux tuperware qui fait office de poubelle verte.
41478
:oops2: ça pourrait faire l'objet d'une discussion dans un thread approprié tout ça, non ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

41479
Citation :
Ben si le service de ramassage des ordures est assez con pour faire tourner des camions plus que nécessaire...


Gestion privatisée confiée à Veolia. Le contrat a été signé pour x camions, ni plus ni moins.
41480
Je vais au composteur tous les jours, plusieurs fois par jour, chaque fois qu'il y a quelque chose à balancer. La petite poubelle verte qui stocke, je ne l'ai utilisée que quelques jours, et finalement, sortir et faire 15m pour aller au composteur, même sous la pluie ou la neige, c'est pas bien gênant.
Les déchets cuits (il y en a bien peu : feuille d'artichauts, par exemple), je les mets aussi au compsst. Pourquoi ne pas les mettre ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste