Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 53 655 réponses
- 529 participants
- 1 829 738 vues
- 413 followers
pgirardot
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
Anonyme
il ne faut pas faire ça, un os de volaille casse toujour en pointe, ça peut faire très bobo.
En tous cas en quinze ans, Sultan a dû bâfrer les carcasses d'au minium une poule par semaine; et il ne s'est jamais plaint.
j-master
sinon, ça serait bien d'en parler dans un topic approprié, sinon idoine ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
la viande de volaille comment ça fait péter les chiens
Sinon oui, faudrait demander à un modo de déplacer les posts dans Alerte Jardinage en effet, ce serait plus charte-compliant
[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 15:01:17 ]
Will Zégal
il ne faut pas faire ça, un os de volaille casse toujour en pointe, ça peut faire très bobo.
Os de lapin. Et encore, à priori, seulement ceux des pattes.
Ceci dit, donner trop d'os aux chiens ne serait pas top. De gros os de boeuf pour qu'ils se fassent les dents, oui. Mais sinon...
Mon chien a toujours mangé les os et ne s'en est jamais mal porté.
Anonyme
Idée farfelue ? Pas tant que ça dans une commune relativement rurale et dont une bonne partie de la zone assez urbanisée est essentiellement composée de pavillons.
En fait je suis très mitigé, j'ai des poules depuis toujours et je crois qu'il ne faut pas laisser la possibilité à tout le monde d'en avoir.
Comme n'importe quel animal ça demande de la responsabilité, il faut s'en occuper, penser au nuisance, trouver des solutions pour les vacances, nettoyer, donner à manger, se prémunir contre les prédateurs.
Aussi qu'est ce que tu fais d'une poule morte, ça personne en parle? T'as seulement le droit de l’enterrer sous certaine condition qui ne sont pas approprié à un petit pavillon, t'as pas le droit de la mettre à la poubelle et il te reste juste la solution de voir le veto du coin qui se frotte les mains.
Encore ça tombe malade, je ne dénombre plus la perte dans mon poulailler, va donc voir la maladie de Marek par exemple, ou la panique quand on te parle de grippe aviaire.
Ou le truc lol, quand t’achète une jeune poule t'as pas toujours la garantie d'avoir une poule, pas de chance t'as peut être un coq et 'tain tu fais quoi avec un coq qui fout le bordel avec les voisin?
Bref une poule n'est pas un tamagotchie pour balcon d'appartement comme beaucoup le pense.
[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 15:08:40 ]
Pictocube
Donc tout ce qu'on peut faire à notre niveau, ça reste et ça restera de toutes façons PEANUTS.
Soit le changement que tu veux voir dans le monde
+1 avec ceux qui pense qu'une toute petite action n'est jamais aussi peu que pas d'action du tout.
Quand aux animaux carnivores qui ne devraient pas manger d'os... La logique a encore plus mal.
Génial le coup des poules ! C'est quoi ta commune Will ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Zyglrox
Je suis assez d'accord avec Silos, déjà que bien des gens ne sont même pas capables de gérer un chien ou un chat, alors que ces derniers ne servent à rien
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 15:12:25 ]
Anonyme
Quand aux animaux carnivores qui ne devraient pas manger d'os... La logique a encore plus mal.
La logique veut qu'il tapent directement dans le filet et les meilleurs pièces de viande, il ne faut pas confondre avec les charognards
[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 15:30:04 ]
Anonyme
+1 avec ceux qui pense qu'une toute petite action n'est jamais aussi peu que pas d'action du tout.
Et pour ceux qui pensent que surtout on continue comme ça, on sous-traite tout le problème aux ménages, situés complètement en fin de chaîne, sans rien demander aux industriels qui sont avant ? +1 aussi ?
Je l'ai déjà dit, je le redis: c'est vrai, les petits ruisseaux font les grosses rivières.
Mais j'en ai marre qu'on m'exhorte à faire mon petit ruisseau, alors qu'on ne demande rien à ceux qui sont en amont et qui eux, ont les moyens de faire de grands ruisseaux.
[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 15:33:22 ]
Anonyme
Et pour ceux qui pensent que surtout on continue comme ça, on sous-traite tout le problème aux ménages, situés complètement en fin de chaîne, sans rien demander aux industriels qui sont avant ? +1 aussi ?
En fait j'ai un tas genre composte commun avec mes voisins sur mon terrain, par contre j’attends toujours encore depuis cinq ans la promesse du maire de mettre à disposition un terrain agricole qui pourrait éviter 1h30 aller/retour au milieu des bouchons pour aller à la déchetterie la plus proche.
J'ai plus le droit de brûler mes déchets vert et la limite max de la déchetterie mobile est de 1 m cube max, j'ai facile 15 m cube par an en entretient de mon espace écolo, la solution qu'il me reste c'est de raser toutes verdures ou alors me lancer dans l'immobilier, fini les oiseaux, abeilles, hérissons, toussa... et là plus de déchets verts.
Pas le droit de faire de tas, pas le droit de brûler, quoi que je fasse je suis en parfaite illégalité, même pour les poules et le composte.
C'est beau l'urbanisation et les gens qui ne supportent plus le coq, le clocher et le chant des oiseaux.
Et le problème des poules est à peu près le même que celui d'avoir ses propres semences pour un potager, bravo l'industrie et le formatage
[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 16:07:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte