Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 348 réponses
  • 529 participants
  • 1 761 109 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
41701
C'est bon le chien pourtant
Al bundy vs Georges abitbol
41702
Citation de Dr :
Je crois que j-skel fait semblant de te reprocher de dénigrer les eaux vertes qui sont polluées.


Oualà tout en voulant faire une référence à Nougaro et de cette manière faire un clin d'oeil au toulousain que tu es.

Allez un peu de musique.

41703
Citation de Karl :
Bah l'industrie lourde... Non !? Ils ne sont pas prêts de pouvoir montrer l'exemple. C'est pas entièrement de leur faute cela dit.

Heureusement que tu as un peu nuancé par la suite.

Ce serait bien d'éviter les idées préconçues.

Assez longtemps avant d'aller en Chine (et même de savoir que j'allais y aller), j'avais vu une interview du président chinois qui déclarait que leur premier problème était la question écologique et que les occidentaux s'extasiaient sur leur croissance à deux chiffres, mais que s'ils retranchaient les dégâts écologiques de celle-ci, la Chine avait une croissance équivalente à celle de la plupart des pays occidentaux. Et qu'il allait bien falloir qu'ils prennent à bras le corps cette question écologique dont ils étaient effectivement les premières victimes.

Par ailleurs, dans ma tournée en Chine, il y avait un musicien qui était déjà venu y tourner une petite dizaine d'années auparavant. Il était sidéré par l'évolution qu'il constatait. Lors de son précédent voyage, il avait vu des rivières qui étaient littéralement noires de pollution et dont toutes les berges étaient transformées en désert. 10 ans plus tard, il n'y en avait plus (en tout cas dans les coins qu'on a vus - même si on nous a bien recommandé de ne pas consommer de poisson, surtout de rivière).

Pékin souffre énormément d'embouteillages, mais ça n'a pas l'air d'être tellement pire que Paris. Sanchant que Pékin, c'est 20 millions d'habitants. Par contre, il y a énormément de petits véhicules électriques en ville. Pratiquement tous les deux roues récents sont électriques et les mini-voitures (4 places serrées tout de même) électriques ont aussi le vent en poupe (à côté il est vrai de grosses berlines de luxe européennes).
J'ai entendu l'autre jour sur France Cu que certains jours, la pollution liée aux transports à Paris dépassait celle de Pékin.

Tout est loin d'être rose au niveau écologique en Chine et ils ont fait des ravages. Mais attention aux idées reçues, notamment sur le "Ils ne sont pas prêts de pouvoir montrer l'exemple" et sur le phénomène paille/poutre.

Constat aussi : le système de trains grandes lignes chinois est un modèle de confort, de vitesse, de ponctualité et de capacité de transport (vaut mieux vu le nombre de gens à transporter).

Pour ce qui est de donner l'exemple, s'il y a un pays qui est probablement dans les plus à même de mener une transition écologique, c'est bien la Chine :
  • les habitants sont de plus en plus conscients et demandeurs de telles démarches
  • le pouvoir autoritaire est à même d'imposer rapidement des mesures massives. Or, dans un pays d'une telle population, lorsque même un faible pourcentage de la population ou des industries change ses pratiques, cela a un impact énorme, m'a expliqué un français résident sur place.
  • le contrat social chinois est mis à mal. Jusqu'à présent, les gens toléraient le pouvoir autoritaire en contrepartie d'une considérable élévation de leur niveau de vie. Sauf que les salaires ayant augmenté, les délocalisations commencent et les industriels occidentaux vont de plus en plus voir ailleurs. On commence à voir de la pression sur les salaires et du chômage, y compris chez les diplômés, ce qui suscite du mécontentement vis-à-vis du pouvoir (mécontentement croissant, raison probable du durcissement actuel du régime). La Chine peut de moins en moins compter sur la sous-traitance de l'occident pour assurer son développement et doit donc augmenter sa demande intérieure. Si elle le fait selon le modèle anti-écologique occidental, elle ira à la catastrophe. La transition verte est donc un moyen de donner du boulot à son nombre croissant de diplômés et d'ouvriers qualifiés tout en satisfaisant les populations par une baisse de la pollution.

Gaffe à la surprise, donc. :-D

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 11:12:14 ]

41704

ça faisait des années que j'avais pas fait l'amour dans une piscine!icon_aime.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

41705
C'était toi, avec Loana ???
41706

icon_redface2.gif

( le vieux truc!icon_mrgreen.gif J'avais oublié que ça eut existé!!! )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

41707
Tu peux nous dire quelle piscine histoire qu'on aille se baigner ailleurs ?
41708

Citation de : Will Zégal

Tu peux nous dire quelle piscine histoire qu'on aille se baigner ailleurs ?

 T'inquiète, c'est sélect, tu n'y seras point invité.icon_mrgreen.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

41709
41710
Pour aller dans le sens de Will :
https://www.numerama.com/sciences/226069-la-chine-annule-la-construction-dune-centaine-de-centrales-a-charbon.html

Citation :
La Chine a récemment annoncé avoir annulé la construction de 103 centrales à charbon, qui auraient représenté une production électrique de 120 GW. Les centrales, particulièrement polluantes, devaient être installées dans 13 régions chinoises riches en charbon, situés au Nord et à l’Ouest du pays.

Cette opération s’inscrit dans la lignée de la nouvelle politique environnementale de la Chine, inaugurée avec son engagement à la COP21 de Paris et encouragée par la récente aggravation de ses problèmes de pollution. Le pays produit actuellement 920 GW d’électricité avec ses centrales à charbon existantes, mais il souhaite respecter un plafond de 1 100 GW d’ici 2020.

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 12:38:41 ]