Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 313 réponses
  • 529 participants
  • 1 758 369 vues
  • 412 followers
1 Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le premier post
42921
youtou > Franchement ca dépends des gens. Personellement j'ai fait quasimment tout mon cursus supérieur en alternance des la deuxième année. Ben franchement si je ne l'avais pas fait, je serais certainement pas ni au poste que j'occupe actuellement, ni au nveau d'étude ou je suis actuellement (je suis encore en étude en ce moment) l'aternance c'est TOP. Faut bien être conscient que c'est une vrai taf que l'employeur propose, pas juste une série de stage sans intéret.
42922
En fait j'aurais d$û dire que je parlais surtout du domaine commercial au sens large. Danbs le domaine technologique j'imagine sans peine que c'est une autre histoire.
Mais dans le domaine commercial/comm', c'est surtout la maturité personnelle qui va primer, je veux dire que les connaissances techniques et l'apprentissage théorique se limitent essentiellement à savoir lire, écrire et compter. A partir de là, c'est amha très délicat de suivre un cursus pro en sortant directement du lycée traditionnel, l'année de ses 18 ans.
42923
Will > alors juste non. Énorme non. Le schéma dont tu parles était peut être vrai il y a 20 ans mais ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui. Beaucoup de formations "prestigieuses" sont aujourd'hui ouverte à l'alternance. Les formations d'ingénieur par exemple la en Bretagne doit y avoir au moins une dizaine de formation d'ingénieur accessible en alternance. Même les thèses peuvent se faire en alternance. Et dans ma classe il y a de tout. Des gens issus de classes modestes, des gens issus de classes aisée, des gens issus de classes très aisée. Pareil niveau scolaire, des gens avec des difficultés, des gens avec des facilités etc... Bref quand tu dis que c'est fait pour foutre les gens au travail plus vite et laisser le champ libre à l'élite c'est archi faux.
42924
PT : +100 icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

42925
Édit > et un alternant à un énorme avantage par rapport à ses collègues de formation initiale : il sort avec une réelle expérience professionnelle considérée comme telle par les entreprises et les recruteurs.
42926
Plais auto :
à cause d'une voiture en feu sur l'autoroute, j'ai loupé mon train mercredi soir.
J'ai donc du me faire héberger à l'arrache chez l'ancien clavier de mon ancien groupe, que j'avais pas vu depuis pas mal de temps.

Et donc bon, ben on s'est bien marré.
Et j'ai énormément de mal à jouer du violoncelle en impro ou en public, mais comme on a joué des années ensemble, ben là on a testé de reprendre nos anciens morceaux de rock en piano - violoncelle. et c'était pas si pire.

et en théorie il devrait m'envoyer pas mal de pistes pour qu'on refasse de la musique ensemble, mais à distance.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

42927
PT, mon post n'était peut-être pas assez clair. Je parlais des gamins qu'on envoie en alternance au niveau collège.

Sinon, je suis personnellement très pour l'alternance. Mais pas pour foutre au travail des gamins de 15 ans, voire moins. Sauf rares exceptions dans le cas de gamins vraiment malheureux en filière générale et déjà particulièrement motivés pour un métier dit manuel.

Mais quand je dis qu'en ce moment, ça pousse à mort les gamins vers la sortie de la filière générale pour aller en apprentissage, c'est pas des trucs en l'air : c'est un constat chez pas mal de potes de ma belle-fille, des enfants de connaissances et voisins, etc.
Ceci confirmé d'ailleurs par une copine qui est prof dans un lycée pro du coin et récupère donc les gamins en question.

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 13:33:50 ]

42928
Lycée pro, c'est pas de l'alternance : les mômes ont un programme de bac assez allégé, mais voient l'essentiel dans les matières générales (faible coefficient) et ils ont des matières pro à fort coefficient et des stages à faire. Ce n'est pas de l'alternance ou le jeune est employé dans une boite (salaire faible) et retourne régulièrement suivre des cours à l'école

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 13:37:22 ]

42929
Je ne suis pas passé par là filière générale moi non plus, comme au moins 50% des gens de m classe :noidea:
42930
Maniper des trucs et faire du concret ça peut aussi révéler des vocations qui motiveront l'étudiant à continuer dans cette filière, et surtout le plus important lui donnera toutes les chances d'avoir un taf qui lui plaise par la suite.