Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 568 réponses
  • 529 participants
  • 1 816 236 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
44421
Bonsoir,

Citation :
cette version se rapproche t-elle de l'originale dans sa structure ? J'y ai entendu l'inspiration Red hot,


x
Hors sujet :
A toi de juger mais je pense que ton écoute ainsi que le filigrane en bas à droite te convaincra qu'en réalité c'est plutôt la version d'origine qui a inspiré ses deux successeures :



La structure de l'enregistrement studio n'est pas entièrement respectée en concert, comme l'explique entr'autre Wikipédia :

Citation :
Pour jouer ce morceau en live — comme c'est le cas dans le film The Song Remains the Same —, Page délaisse sa légendaire Gibson Les Paul en faveur d'une Gibson EDS-1275 (une guitare électrique à double manche). Il jouera la mélodie et le solo sur le manche à 6 cordes et les accords et le pont sur le manche à 12 cordes15. Souvent le groupe la jouera sur scène pendant plus de 10 minutes, Page faisant durer davantage son solo de guitare et Plant ajoutant à volonté des paroles comme « Does anybody remember laughter?


[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 00:14:08 ]

44422
Citation :
T'es sûr que c'est pas plutôt les Red Hot qui auraient initialement été inspirés par Led Zep (comme à peu près tout le monde) ?

bien évidemment c'est dans ce sens là que je voulais dire.:-D
Déja que je n'ai jamais écouté ( préférant d'autres groupes à l'époque, les Guns, Nirvana, Offspring etc...) je ne vais pas leur accorder du crédit pour des choses qu'ils n'ont pas faîtes. ( après chacun ses gouts hein, je sais bien combien ils sont populaires et ont des fans )
44423
Pourquoi les chanteuses se sentent elles obligées d'en faire toujours des kilos avec des "vibes" vibratos hors de propos ?
Des fois meme, sous pretexte de s'appropier, ou de personaliser le chant font des fautes de rythmes...... (Ici c'est assez discret, meme si sur un passage ou 2 on n'est pas sur les points d'appuis du morceaux d'origine.
Ptetre mon coté pointilleux...
44424
44425
Citation :
Pourquoi les chanteuses se sentent elles obligées d'en faire toujours des kilos avec des "vibes" vibratos hors de propos ?

Ça s'appelle le "feeling" :-D
Attendre de la sobriété de ce genre de performances, pour cette occasion, devant ces invités, c'est un peu illusoire.
L'intérêt est plus dans les réactions de Plant, Page et Jones, et même Yo Yo Ma qui y va de son headbanging.
J'ai rêvé de Plant il y a quelques semaines - je jouais de la gratte dans les rue de Katmandou pour bouffer, il passait par là, m'embarquait dans son jet privé pour me proposer de collaborer avec lui :8O:
J'ai toujours éprouvé pour lui un mélange de respect / amour / admiration, marrant que ça se traduise en rêve.
44426
Citation :
J'ai rêvé de Plant il y a quelques semaines - je jouais de la gratte dans les rue de Katmandou pour bouffer, il passait par là, m'embarquait dans son jet privé pour me proposer de collaborer avec lui :8O:


:bravo:
44427
En rêve il m'est souvent arrivé de discuter longuement avec Frank Zappa. Une fois j'ai même discuté avec John Coltrane.
44428

 Moi en rêve, je discutais avec Amy Adams alors hein, bon icon_redface2.gif... Si, je discutais, put... de rêve de merdre icon_crying1.gif !!!

44429
Citation de Ya :
Citation :
Pourquoi les chanteuses se sentent elles obligées d'en faire toujours des kilos avec des "vibes" vibratos hors de propos ?

Ça s'appelle le "feeling" :-D
Attendre de la sobriété de ce genre de performances, pour cette occasion, devant ces invités, c'est un peu illusoire.
.

On peut avoir "le feeling" et ne pas faire croire que c'est le "divin" qui t'habite et qui s'exprime par ta voix.
C'est pas en faisant des ouaou ouaou ou des yé i yé é et des fautes de rythmes qu'on donne vie a une interpretation.
C'est presque ce la jouer perso et eux la bah c'est mes accompagnateurs, moi chuis la vedette....
Le pire c'est les francaises qui cherchent a angliciser des mots pour faire passer leur "yeah" et qui ont autant de vibrato qu'un troupeau de chevres .
Ce n'est qu'une opinion que vous n'etes pas obligé de partager.
44430
Citation :
Ce n'est qu'une opinion que vous n'etes pas obligé de partager.


tu as très bien retranscrit mon sentiment, pourtant

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus