Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 390 réponses
  • 529 participants
  • 1 768 006 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
46751
x
Hors sujet :
Tout à fait d'accord. Se protéger n'évite pas totalement d'en avoir. Ne pas se protéger donne de bonnes chances d'en avoir.
Et même sans avoir d'acouphènes, ne pas se protéger dans notre société bruyante, c'est la quasi garantie de perdre plus vite son audition que la normale.

En avoir un peu est normal, surtout dans les cas de fatigue. En fait, il y a naturellement du bruit dans nos oreilles, rien que la circulation sanguine avec des vaisseaux qui passent tout près (normal). Sauf que ces bruits, le cerveau sait les ignorer, les effacer. Sauf quand on est très fatigué.
46752
x
Hors sujet :
moi pas d'acouphènes Mais j'ai le tympan qui vibre vite sous certaines fréquences quand elles sont trop fortes.

La fatigue joue aussi.

MAIS ça peut être simplement en soirée, ou à une tablée bruyante, et je sens mon oreille qui grésille.

Pour l'ORL : rien. Tympans intacts.
46753
Citation :
Mais j'ai le tympan qui vibre vite sous certaines fréquences


ça s'appelle pas l'audition ça ? :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

46754
QUOI ?
46755
Distribution de topinambours ?
46756
Quoi ? Audi Sion ?

9823931.jpg
46757
46758
Citation :
je vous conseille dès le plus jeune âge à ne jamais aller à un concert ou à une répétition sans bouchons d'oreilles adaptés..

Mais tu t'en doutais pas un peu que tu te flinguais les tympans?
46759
Sans être vieux, Sonicsnap n'est pas un perdreau de l'année. Cela ne fait pas si longtemps qu'on parle du danger des sur niveaux sonores, qu'il y a des bouchons distribués dans les festivals et les concerts, que le milieu musical a pris conscience du problème, qu'il y a des normes de pression acoustique dans les salles et les concerts...

Si tu ajoutes le fait que quand on est jeune, on se croit indestructible et que, même en sachant intellectuellement les dangers qu'on court, on n'y croit juste pas ou que c'est pour les autres, c'est pas tellement étonnant qu'on ait pu innocemment mettre ses oreilles en danger à l'adolescence et jeune adulte quand on a plus de 40 balais.
46760
Né en 1976, fin génération X, aucune régulation dans les concerts, fan de musique, vinyles écoutés au casque, fan du walkman de la première heure, vissé sur les oreilles de 14 à 20 ans (Sony megabass:-D). Guitariste électrique depuis 25 ans. Perdu de l'audition dans les soirées du Chat bleu à Bordeaux dans les années 90, soirées "techno-rave", ou notamment une soirée "Metal" avec Killers, Zodiac Mindward et Metal Church, collé aux enceintes. J'ai mis les bouchons depuis les années 2000 dans les répèts, et aux concerts, qui commencaient justement à limiter les dB. J'ai échappé au pire, même si une de mes oreilles se ferme dès que les cymbales arrivent un peu fort, et que je dois tendre l'oreille quand mes jeunes enfants me parlent dans la rue du haut de leur petit mètre..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 06/02/2019 à 22:58:44 ]