Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 390 réponses
  • 529 participants
  • 1 768 012 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
46741
Cool. :bravo:

Je m'en suis tapé pendant un moment. L'enfer alors qu'elle n'étaient pas très forts. Genre pas vraiment gênants en journée, dans le bruit de la vie. Mais par contre, dès que je me couchais dans le calme, BIIIIIIP ! Horrible.

L'ORL consulté à tout checké et tout allait bien. Traitement à coup de vaso-dilatateur, mais surtout, grosse prescription de repos, car la cause était là.
Effectivement, avec le temps, c'est passé. Un de ses excellents conseils était d'essayer de les oublier. Parce qu'un truc pareil, ça vous pourrit tellement que vous finissez par être à l'affût, alors qu'il faut au contraire essayer de penser à autre chose et les ignorer. Un peu comme la douleur, quoi.
46742
Oui. Alors évidemment c’est très difficile de « ne pas faire attention à un truc ». Néanmoins le mécanisme de ce cercle vicieux est bien établi. Et de fait, même « si on a rien », si on y fait attention, on entend facilement des acouphènes dans un environnement silencieux ; et plus on y fait attention et plus ils sont forts et durables.
46743
J'ai moi meme des accouphenes, bien qu'ayant plutot une bonne audition (suite a une paralysie faciale temporaire, pas un avc, j'ai fait un test). Je les entends principalement quand je suis fatigué mais pas que. Et effectivement le meilleur moyens quands elles sont la, c'est de ne pas y penser, de ne pas focaliser son attention dessus, sinon effecivement on le vit beaucoup moins bien.
46744
Ça fait tellement longtemps que j’ai des acouphènes que j’ai l’impression de les avoir toujours eu... Alors je n’y prête pas attention !
46745
Je connais un prof, même pas musicien, qui a dû arrêter d'enseigner tellement ça l'a envahi. :surpris:

[ Dernière édition du message le 06/02/2019 à 07:32:52 ]

46746
Ironie du sort, je me suis mis à avoir des acouphènes quelques mois après avoir commencé à me protéger sérieusement le oreilles. Dans mon cas il est évident que je paye mes excès passés de bruits en tous genre. Depuis ils s'aggravent lentement mais sûrement. Heureusement, à ce stade, je peu encore les oublier. Toutefois, je ne connais plus le silence. Mais j'ai un ami ingéson qui en a des si forts qu'il les entend en permanence ce qui lui pourrit la vie et fait qu'il se demande s'il va pouvoir continuer son métier. Au total, je vous conseille dès le plus jeune âge à ne jamais aller à un concert ou à une répétition sans bouchons d'oreilles adaptés..
46747
A mon age on est sourd, on s'en fout des bouchons d'oreille ! :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

46748
x
Hors sujet :
Justement, Sonic, j'ai eu vachement les boules quand les acouphènes ont débarqué parce que j'avais toujours fais gaffe à mes oreilles.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Et paf ! Acouphènes. :nawak:

Il peut y avoir d'autres causes que les traumatisme sonores. Apparemment, la tension peut jouer. Dans mon cas, c'était essentiellement la fatigue (d'ailleurs, ça me guette à nouveau en ce moment). J'ai un copain qui en a de sévères sans lien avec le son, apparemment suite à une vilaine chute à moto sur circuit.

Donc, oui, toujours se protéger, toujours consulter, surtout très rapidement après un traumatisme (genre acouphènes le lendemain d'un concert). En traitement urgent, il semble que l'hydration rapide de l'oreille fonctionne pas mal. En milieu hospitalier. Sinon, il y aurait aussi les caissons hyperbare.
L'APTA (Association de Prévention des Traumatismes Auditifs) recensait les ORL compétents sur le territoire (parce que tous ne le sont pas, même s'il semble que ça se soit amélioré), mais leur site web a disparu.

J'ai fait la guerre à mes belles-filles quand elles écoutaient trop fort au casque. ça a été jusqu'à confiscation de ceux-ci quand elles abusaient.
Mes bouchons d'oreille sont sur mon porte-clefs, sinon, j'oubliais trop souvent de les prendre ou je ne les avais pas avec moi en cas de concert impromptu.

[ Dernière édition du message le 06/02/2019 à 12:01:33 ]

46749
Je suis peut-être le seul, mais mes acouphènes me sont d'une aide précieuse le soir pour m'endormir, en me proposant un point de fixation de ma pensée (je ne pense plus à rien, j'arrête les putain de musiques de merde que j'ai dans la tête et je me focalise sur ce bruit).
46750
x
Hors sujet :
Will, tu as raison, il y a une part de fatalité dans les acouphènes. Mais il n'en reste pas moins que quand on ne prend aucune précaution avec ses oreilles, et cela dès le plus jeune âge, ça se paie tôt ou tard. Pour moi, il est trop tard et j'en ai quand même bien des regrets.