Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 481 réponses
  • 529 participants
  • 1 798 147 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
50411
Rock'n'roll :bravo2:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

50412
Plaise : concerts, concerts, concerts ! On enchaine en cette rentrée !

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

50413
50414
Plaizoto>

Citation :
Le Nobel de physique récompense le Français Alain Aspect, pionnier de la « seconde révolution quantique »


https://www.lemonde.fr/sciences/article/2022/10/04/le-nobel-de-physique-recompense-alain-aspect-pionnier-de-la-seconde-revolution-quantique_6144346_1650684.html
50415
Ça me fait plaisir aussi de découvrir l'existence d'une telle sommité!
50416
Je l'ai découvert au début des années 2000 en lisant mon premier livre de vulgarisation scientifique au sujet de la physique quantique. Par la suite, en lisant d'autres livres sur le sujet, je voyais souvent son nom et je me demandais alors pourquoi ce type n'était pas plus connu.
Dans une interview qu'il a donné hier à France Inter il a cependant expliqué qu'il était sur la liste des nobélisable depuis des années.
50417
Ce qui me fait automatiquement plaisir, comme hier, c'est la réussite d'un gros plat de mogettes. D'abord les faire tremper 12 à 14h puis au matin un bon rinçage et lancer la longue ébullition. Au moment où elles commencent à être bien fondantes, après plusieurs heures, le délicat rajout d'eau, il en faut pas trop sinon ça fait soupe, mais suffisamment pour que ça n'attache pas et, peu après ajouter les aromates: muscade, girofle, ciboulette, thym, herbes de Provence, cumin, paprika, paprika fumé, curry, poivre, sel (très délicat le sel, il faut que ce soit parfait), coriandre, cumin, fenouil et aneth pour ce coup-ci. Un tube de concentré de tomate et bien laisser infuser tout ça. Puis après une certaine évaporation de l'eau l'ajout d'huile d'olive et de colza en bonne quantité pour la texture et que ce soit bien nourrissant. Laisser encore cuire jusqu'à la consistance idéale ... le tout bio.
Franchement là elles sont au top ! et vu la grosse quantité car j'en congèle une grosse partie dans des petits seaux d'un litre, j'en ai 4 cette fois, c'est toujours cool si c'est réussi et un peu fleepant quand c'est raté comme la fois où j'avais mis trop d'herbes de Provence et où le basilic avait pris le dessus ...
Un pur délice, youpi !
50418
ça m'a l'air bien, j'essayerai merci. Ici: pastafagioli puisqu'on donne dans le haricot

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

50419
Chez nous, c'est les coco paimpolais.
Très peu connus en dehors de la région de Paimpol (d'où je viens). C'est différent des mogettes (que j'aime beaucoup aussi) : plus petits, avec un goût un peu plus prononcé, un léger goût de noix et légèrement sucrés.
ça marche très très bien en pot au feu. Ils accompagnent superbement mouton, boeuf, porc.
Vu qu'on mange de moins en moins de viande, va falloir que je trouve de bonnes recettes pour les faire autrement. Ou alors vu qu'ils sont rares et pas donnés, je les garde pour les quelques occasions de viande.

Tiens, justement, c'est mon plaiz du jour : on a mangé totalement végétarien depuis le week-end dernier. Et si on excepte le resto de dimanche midi en déplacement, quasi depuis 12 jours.

On n'a pas comme objectif de devenir végétariens, mais on voulait beaucoup réduire notre consommation de viande. Moi ça allait, mais pas évident pour ma douce qui est une viandarde. Moi, ça fait quelques temps que j'ai beaucoup beaucoup moins envie de viande. Donc, c'est ni une privation ni un sacrifice.

Là, je ne sais pas ce qui a fait la bascule chez ma douce, mais elle n'a pas acheté de viande ni de produits carnés (c'est elle qui fait la plupart des courses et moi la quasi-totalité de la cuisine). Du coup, on a mangé végétarien. Et on s'est régalés.
Et ma douce se plonge dans les livres de recettes végétariennes et veganes.

Du coup, je pense que c'est parti. Un poisson, une bonne viande de temps en temps et basta.
50420
J'avais lu qu'en bretagne, on tartinait les mogettes à l'ail sur des tartines de pain et ça me tenterait bien de gouter. Sauf que je n'arrive jamais à cuire correctement des haricots secs. Je vais suivre tes instructions Chapolin.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.