Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 782 645 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
50421
On sent que l'hiver arrive : la bouffe devient plus dense :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

50422
Citation de Rifki :
J'avais lu qu'en bretagne, on tartinait les mogettes à l'ail sur des tartines de pain et ça me tenterait bien de gouter. Sauf que je n'arrive jamais à cuire correctement des haricots secs. Je vais suivre tes instructions Chapolin.

Moi j'ai expérimenté ça en Vendée, du côté de Noirmoutiers. Jamais vu auparavant. Je n'ai pas l'impression qu'on mange tellement de mogettes en Bretagne. Peut-être plus au sud-est de la région, plus proche de la Vendée ?

En tous cas, je l'ai refait chez moi, à l'occasion d'une soirée. Cuissons des mogettes dans un bouillon jusqu'à la bonne consistance, puis mélangées avec de l'aïl et du persil prêtes à tartiner. C'était bon. Pas autant que celles goûtées en Vendée.

Sinon, dans le genre très bon aussi, vous pouvez essayer les pois du cap. J'ai découvert ça à La Réunion. J'en ai trouvé des ecs dans les magasins rebeu par ici.
ça s'appelle des pois, mais ce sont des sortes de gros haricots blancs.
50423
Oui effectivement les mogettes sur tartines sont une spécialité vendéenne et pratiquée aussi pas mal en Deux-Sèvres. Il faut à mon avis que l'extérieur de la tartine de pain de campagne, la croûte soit bien grillée et croustillante tandis que la mie sera légèrement grillée, suffisamment pour qu'on puisse y frotter l'ail, mais moelleuse à l’intérieur ...

Apparemment suivant une petite recherche rapide, les pois du cap seraient en fait les pois de lima ... non? En tout cas à découvrir !!

Bien assaisonnés il y a des bons mijotages à faire aussi avec les pois cassés.

Sinon puisqu'on est dans les confidences, hier en même temps j'ai fais mes purées de légumes. J'ai gardé les petits pots de bébé qui a presque 4 ans et je cuis des légumes à la vapeur. Avec un Vitaliseur. Ça coûte cher à l'achat mais il semblerait que ce soit l'un des meilleurs cuit-vapeur pour garder vitamines et nutriments. Donc cuisson de carottes, poireaux, un gros céleri branche, tomates, navet, une patate douce, haricot verts et deux fenouils. Donc 8 légumes. Tous cuits suivant leurs temps. Ensuite je mixe avec un blender et un peu d'eau pour que ce soit lisse mais bien garder la consistance de purée. J'ajoute huile d'olive et colza de telle manière qu'on ai environ une cuillère à café d'huile par portion au final.
Puis je mets en portion dans les pots et je congèle. Hier j'en ai fais onze et il m'en restait onze au congèle. Donc par deux on a onze repas légumes pour deux personnes. Alors d'abord au niveau santé c'est une bombe à nutriments, ensuite c'est franchement bon car la multiplicité des arômes de légumes, cette alchimie donne vraiment quelque chose de très appétissant. Dans le genre t'as envie de lécher ton assiette pour pas en laisser une miette à la fin. Les sucres discrets des carottes et de la patate douce n'y sont pas étranger.
Et enfin c'est ultra-pratique: juste penser à décongeler un peu avant de réchauffer au four et on peut faire autre chose avec l'assurance d'un repas équilibré. Je tourne régulièrement en variant les légumes et les couleurs, les quantités de telles sorte que je finis par avoir plusieurs sortes de petits pots et saveurs.

Vous auriez vu à midi comment le petit au sortir de l'école a englouti son assiette moitié mojettes moitié légumes ... ça fait bien bien plaisir.

[ Dernière édition du message le 07/10/2022 à 15:11:47 ]

50424
50425
Il y a un pub du cuisinier ? je dois donner mes cours mais je regarderais plus tard ...
50426
50427
Il est vrai que pour d'aucuns, plaisir et cuisine sont quasiment synonymes..
50428
Cette phrase on dirait du cubisme
50429
50430