Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 782 601 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
50401
L'anglais c'est effectivement le plus compliqué.
Mais il est super motivé. A son initiative, il a recopié le texte sur une feuille et on bosse la prononciation. Comme il fait du chant au conservatoire la mélodie et le rythme vient plutôt bien.
Si on arrive à un résultat sympa on essayera d'enregistrer et je le posterai ici .

@will
Pas de René la taupe mais comme on est marseillais, je dois lutter contre le rap local, c'est pas évident non plus
50402
Citation de Will Zégal :
Idem. Les mélodies de ces chansons peuvent faire de très jolies comptines. :bravo:


Yep, ça rendait bien. Faut juste pas comprendre les paroles... 😅 (Bon en vrai les vieilles comptines niveau paroles elles sont pas jojo non plus...)

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 26/08/2022 à 08:03:57 ]

50403
Clairement. Sauf que personne ne les comprend. Enfin n'en comprend ou connais le sens.

Marrant, on en parlais justement hier soir avec d'autres clients en attendant de prendre nos légumes à la ferme. Je ne sais plus pourquoi quelqu'un a parlé de "il court il court le furet" et j'ai alors raconté l'origine de la chanson. Et on en a évoqué d'autres.

Quand on connaît la signification de "Jean Petit qui danse" (un mec qui s'est fait rouer, c'est à dire casser tous ses os à la barre de fer), c'est pas moins gore que bien des paroles de rock ou de metal. :mrg:

[ Dernière édition du message le 26/08/2022 à 08:47:30 ]

50404
Plaise auto : notre ancien chanteur/gratteux rythmique qui revient dans le groupe (il passe au clavier au lieu de la gratte) après un an d'absence (mutation pro). J'ai hâte d'être à la prochaine répète (et au concert la semaine suivante...)

x
Hors sujet :
À propos, à chaque nouveau musicien qui arrive dans le groupe le nombre de répètes avant le concert suivant se réduit... L'avant dernier soliste : 4 répètes. Le dernier soliste : 2 répètes. Notre "nouveau" clavier : 1 répète. Heureusement qu'il connait les morceaux, pour cette fois-ci il reprendra ses parties chant.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 28/08/2022 à 13:31:45 ]

50405
:bravo:
Quand même, une seule répétition avant un concert pour un musicien qui change d'instrument et n'a pas joué avec le groupe depuis un an, faut oser :mrg:

Nous on trouve qu'une répétition avant un concert quand on n'a pas joué depuis un mois, c'est un peu juste.

[ Dernière édition du message le 28/08/2022 à 23:18:56 ]

50406
Tiens, plaizauto : m'entendre dire à l'issue d'un live solo (vendredi) par une connaisseuse (organisatrice d'événements artistiques issue du monde de la danse contemporaine) son enthousiasme pour ma musique et son éclectisme.
Citation :
Tu nous emmène quelque part et on part ensuite dans une direction complètement inattendue.

D'ailleurs, l'ensemble du public a été fortement enthousiaste.
Moi qui complexe toujours avec cet éclectisme avec la peur que les gens trouvent un manque de cohérence, alors que je refuse de m'enfermer dans un style (et n'y arrive de toutes façons pas) je me dis que c'est finalement une qualité.
50407
Citation :
Citation :
Tu nous emmène quelque part et on part ensuite dans une direction complètement inattendue.


Encore une qui n’utilise pas Waze :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

50408
Will > Quoiqu'on puisse dire, quand on est musicien on vit toujours un peu pour obtenir la reconnaissance d'un public. Je suis content pour toi.
50409
Citation de Will Zégal :
:bravo:
Nous on trouve qu'une répétition avant un concert quand on n'a pas joué depuis un mois, c'est un peu juste.


Nous aussi à vrai dire, mais l'été personne n'est fichu de partir aux mêmes dates que les autres ! :oops2: Ça nous est déjà arrivé de caler une répète la veille d'un concert car impossible de faire autrement.
Dans tous les cas, la dernière avant concert est toujours une grosse répète pour vérifier toute la setlist. Notre co-chanteur a quand même fait partie du groupe pendant près de 9 ans, donc 1 an d'absence devrait pas trop nous léser, et on sait qu'on peut lui faire confiance. :bravo:

PS : il y a aussi le fait qu'on avait booké le concert avent de savoir qu'il pouvait revenir !

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 29/08/2022 à 14:55:17 ]

50410
Non mais ne te justifie pas. Je comprends tout à fait les circonstances et malgré ce que j'ai dit, on a fait pire.
A un moment, il y a un guitariste qui est arrivé dans le groupe... juste avant qu'on ne parte en tournée à La Réunion. Avec déjà un remplaçant (mais qui lui, avait répété et avait déjà joué avec le groupe).
Arriver dans un groupe qui a plusieurs années d'existences, c'est pas forcément évident. Et je me suis donc dit que c'était une bonne idée pour la future cohésion que ce guitariste vienne faire la tournée avec nous. J'ai pu arracher à l'organisateur de la tournée qu'il y ait un musicien de plus.

Au premier concert sur place, le guitariste n'avait encore jamais répété avec nous.
Bon, c'est un pro de chez pro et il connaissait les morceaux et avait bossé de son côté, mais on n'avait encore jamais répété. Et en plus, il ne remplaçait personne : c'était un nouvel instrument qui intégrait le groupe.
Il s'en est quand même très bien sorti et a même fait le show. Mais je ne dirais pas que ce sont les conditions idéales. :mrg: