Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 448 réponses
  • 529 participants
  • 1 782 694 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
50441
Félicitation roth weiler! Je suis passé par là et je sais que ça fait du bien!
50442
Enfin !

https://www.europe1.fr/economie/prix-regule-de-revente-par-edf-le-gouvernement-travaille-a-un-nouveau-dispositif-pour-2025-4144460

Le dispositif en place actuellement, l'Arenh, fait que EDF refile le courant à vil prix à des revendeurs d'électricité privés (qui ne sont que des traders d'electricité, rappelons-le), et ce obligatoirement depuis des années. Ces opérateurs privés se sucrent largement sur le dos de l'opérateur historique.
Bien évidemment, et comme d'habitude dirons-nous, le consommateur ne voit jamais la couleur des bénéfices du dispositif, qui vont tous dans la poche de ces opérateurs privés .

On a beau considérer qu'EDF n'a pas toujours été vertueux, loin s'en faut, le dispositif actuel est une hérésie en matière de financement de l'entretien des équipements EDF.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 31/10/2022 à 16:10:43 ]

50443
Grave. C'est même un véritable pillage organisé d'une entreprise publique par les sociétés privées.

Car dans les faits, EDF se retrouve à vendre à perte : le prix de vente fixé est, à ma connaissance, passé sous le prix de revient.
Mais surtout, EDF qui n'a plus assez d'électricité à vendre à ses clients directs à cause de ce qu'achètent les intermédiaires privés doit comme tout le monde acheter de l'électricité au prix du marché, lequel est indexé sur le prix du gaz !

Du coup, EDF vend à des opérateurs privés de l'électricité à 42 € le kW/h tandis qu'il doit en acheter à 300 € pour le vendre à ses clients.

Ce qui est grave, c'est de savoir avec quel pognon EDF va pouvoir continuer à entretenir les centrales, voire les démanteler quand on aura fini de les pousser à la limite de leurs forces.

[ Dernière édition du message le 31/10/2022 à 16:40:22 ]

50444
Ces revendeurs d'électricité sont à proprement parler des parasites. Régulièrement je reçois leurs appels téléphoniques pour me proposer de l'électricité moins cher qu'EDF. Ça me fait vomir.
50445
Attention, on ne sait pas encore à quelle sauce le nouveau dispositif mettra EDF. Comme dit WZ, c'est une honte, et personnellement je souhaiterais que les députés qui ont été OK avec l'Arenh soient connus et leurs noms affichés en place de grève.
Et rappelés à chaque élection législative ou autre...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

50446
Vous inquiétez pas pour le patron d'EDF lui il n'a aucun souci à se faire.
50447
Quel rapport ? :8O:
S'il y a des gens pour qui je m'inquiète chez EDF, c'est certainement pas pour ses dirigeants. :mdr:
Je m'inquiète pour notre avenir énergétique et notre sécurité nucléaire.
Je m'inquiète aussi du démantèlement de l'état et des services et entreprises publiques menées à grande marche.

[ Dernière édition du message le 01/11/2022 à 14:43:54 ]

50448
Les petits hasards de la prod. Genre tu dégages un bout de piste plus loin qui marche décalé d’une croche, quand t’y es rendu :bave:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

50449
c'est comme ça qu'on fait des hits
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
50450
Rhaaa la pression

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons