Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 53 996 réponses
- 531 participants
- 1 855 871 vues
- 410 followers
pgirardot
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2003 à 20:41:39Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
docteur benway
5006
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
50831 Posté le 13/04/2023 à 22:14:19
j'ai un métier intrusif dans le sens ou je vais partout, dans tous les corps de métiers.......et mon constat est que depuis le covid, la tendance c'est de mettre les gens sous tension et gagner sur le sous effectif. Le flux tendu..........
Mais y-a toujours des boites ou les gens semblent heureux, là je me dis, tiens sympa ici, j'y tafferais bien.....et a contrario d'autres ou c'est franchement merdique......là j'ai qu'une envie c'est de me barrer. Je remonte dans ma caisse en me disant que les gens qui taf là doivent taper de la coke ou du whisky ou du xanax pour décompresser le soir.
L'époque où tu rentrais par la petite porte pour gravir les échelons semble révolue.........si ça va pas barre toi y-aura ptet mieux ailleurs.....si t'es en position de force parce qu'on a besoin de tes compétences mets le couteau sous la gorge pour gagner correctement ta vie mais fais gaffe au retour de baton, car quand ça va mal aller tu seras le premier a sauter si tu gagnes trop.
un très bon film c'est la loi du marché avec vincent lindon.....
Après y-a d'autres corps de métier ou la pression est plus perfide....on met simplement les gens en concurrence et ils se tuent eux même a la tache......
Vaste sujet.........là je bosse pour des arnaqueurs j'ai jamais vu ça......du coup j'ai tiré mon épingle du jeux par chance, là au bon moment avec les bonnes compétences a l'instant T....mais ça va pas durer.......
Faut être capable de changer, de rebondir, de se barrer si on souffre.......les voila les valeurs au taf.....se preserver...Savoir faire des efforts si on est bien.....fuir quand ça va pas.
Mais y-a toujours des boites ou les gens semblent heureux, là je me dis, tiens sympa ici, j'y tafferais bien.....et a contrario d'autres ou c'est franchement merdique......là j'ai qu'une envie c'est de me barrer. Je remonte dans ma caisse en me disant que les gens qui taf là doivent taper de la coke ou du whisky ou du xanax pour décompresser le soir.
L'époque où tu rentrais par la petite porte pour gravir les échelons semble révolue.........si ça va pas barre toi y-aura ptet mieux ailleurs.....si t'es en position de force parce qu'on a besoin de tes compétences mets le couteau sous la gorge pour gagner correctement ta vie mais fais gaffe au retour de baton, car quand ça va mal aller tu seras le premier a sauter si tu gagnes trop.
un très bon film c'est la loi du marché avec vincent lindon.....
Après y-a d'autres corps de métier ou la pression est plus perfide....on met simplement les gens en concurrence et ils se tuent eux même a la tache......
Vaste sujet.........là je bosse pour des arnaqueurs j'ai jamais vu ça......du coup j'ai tiré mon épingle du jeux par chance, là au bon moment avec les bonnes compétences a l'instant T....mais ça va pas durer.......
Faut être capable de changer, de rebondir, de se barrer si on souffre.......les voila les valeurs au taf.....se preserver...Savoir faire des efforts si on est bien.....fuir quand ça va pas.
Will Zégal
75462
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
50832 Posté le 13/04/2023 à 22:30:43
Citation :
Il y a aussi des métiers où les gens se tuent à la tâche parce qu'ils croient en ce qu'ils font et qu'on leur demande de faire toujours plus avec toujours moins de moyens. Et comme ce sont souvent les domaines considérés comme non rentables par le capitalisme, ce sont des domaines où il y a peu d'argent pour les payer.
docteur benway
5006
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
50833 Posté le 13/04/2023 à 23:33:03
aussi.......
Je vais pas rentrer dans le discours contre le patronat car pour eux c'est pas simple non plus. Y-a de bons ouvriers et de bons patrons, comme de mauvais ouvriers et de mauvais patrons..........En France ont taxe trop tout le monde.
Suffit de regarder sa fiche de paye pour voir ce que l'état nous tape et ce qu'il tape a nos patrons pour nous faire travailler. Si au moins tout ce pognon servait bien......on irait en chantant.
Ajouter a ça l’actionnariat.......alors là...des réunions pour te sortir les "ébitdas", te rentrer a coup de manche de pioche qu'ils ont prévus que les actionnaires se mettraient tant dans les popoches alors faudra les sortir coute que coute......du coup t'as droit a tes graphiques de rentabilités a coup de fichiers excel pour bien te foutre la honte si tu rentres pas dans les clous.......
Me suis barré d'une grosse boite comme ça pour tomber chez un voleur de poules qui baise tellement fort ses clients que je baisse la tête quand je vais les voir.......
J'pense qu'on arrive au bout d'un système......ça va forcément s'aretter un jour.......hein .......dites moi que ça va s'arreter un jour ..................
Je vais pas rentrer dans le discours contre le patronat car pour eux c'est pas simple non plus. Y-a de bons ouvriers et de bons patrons, comme de mauvais ouvriers et de mauvais patrons..........En France ont taxe trop tout le monde.
Suffit de regarder sa fiche de paye pour voir ce que l'état nous tape et ce qu'il tape a nos patrons pour nous faire travailler. Si au moins tout ce pognon servait bien......on irait en chantant.
Ajouter a ça l’actionnariat.......alors là...des réunions pour te sortir les "ébitdas", te rentrer a coup de manche de pioche qu'ils ont prévus que les actionnaires se mettraient tant dans les popoches alors faudra les sortir coute que coute......du coup t'as droit a tes graphiques de rentabilités a coup de fichiers excel pour bien te foutre la honte si tu rentres pas dans les clous.......
Me suis barré d'une grosse boite comme ça pour tomber chez un voleur de poules qui baise tellement fort ses clients que je baisse la tête quand je vais les voir.......
J'pense qu'on arrive au bout d'un système......ça va forcément s'aretter un jour.......hein .......dites moi que ça va s'arreter un jour ..................
Will Zégal
75462
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
50835 Posté le 14/04/2023 à 02:22:40
Citation :
Euh... ce que t'as sur ta fiche de paye, c'est pas des taxes : c'est du salaire différé.
Ce sont des cotisations chômage qui te permettent de ne pas te retrouver sans rien si tu perds ton boulot, des cotisations retraite, des cotisation maladie (+ mutuelle) qui permettent à un salarié français d'être soigné presque gratuitement (faut voir le prix d'une opération et ce qu'on paye), etc.
Les gens qui se réjouissent d'avoir des réductions de charge pour avoir plus de net n'ont rien compris. Les miettes de net qu'on gagne ne compensent absolument pas les droits qu'on perd en conséquence... ou les trimestres en plus à cotiser.
Sinon, la solution est de se mettre en indépendant. Après tout, c'est très à la mode avec l'ubérisation. Sauf que quand tu vois la couverture sociale des indépendants...
Même ceux qui gagnent beaucoup et peuvent se payer des assurances privées n'ont quasiment jamais la même couverture qu'un salarié parce que ces assurances sont hyper chères.
Sinon, on peut regarder du côté des USA : très peu de cotisations, quasiment zéro couverture sociale. Leur système de santé leur coûte beaucoup plus cher que le notre (en poids dans le PIB) sans que j'ai jamais entendu dire qu'ils étaient mieux soignés. On entend même régulièrement des appels de fonds pour tel ou tel vieux musicien qui a une maladie à soigner ou une opération à subir et n'a pas les moyens.
Notre système est loin d'être parfait et est surtout méthodiquement démoli gouvernement après gouvernement, mais en ce qui me concerne, je le préfère encore.
docteur benway
5006
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
50837 Posté le 14/04/2023 à 07:37:17
Citation de Will Zégal :
Euh... ce que t'as sur ta fiche de paye, c'est pas des taxes : c'est du salaire différé.
Ce sont des cotisations chômage qui te permettent de ne pas te retrouver sans rien si tu perds ton boulot, des cotisations retraite, des cotisation maladie (+ mutuelle) qui permettent à un salarié français d'être soigné presque gratuitement (faut voir le prix d'une opération et ce qu'on paye), etc.
Dans l'absolu oui bien sur, sauf que je suis pas sûr que tout ce qui est récolté soit vraiment utilisé pour ce que ça devrait......on se rend bien compte qu'on nous prend plus pour toujours moins en retour. Pour ça que j'ai précisé qu'on iraient en chantant si tout était dans les clous.
Ça fait ptet un moment qu'on a pas tapé sur nos cotisations, menfin les déremboursement de la secu, mutuelles et autres hausses des consultations, c'est pas une vue de l'esprit.
Après, tout comme toi je préfère encore, pour l'instant le système Français.
JohnnyG
10342
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
50838 Posté le 14/04/2023 à 08:21:17
Si tu veux aller par la, il y a quelque chose a savoir :
Officiellement l'hôpital c'est un gouffre financier, c'est pour ça que au plus fort du COVID, quand on manquait de lits, nos chers dirigeants Macron en tête, demandait a fermer des lits ( notamment a sa visite a Strasbourg. )
Si on y regarde de plus près, effectivement, la recherche, les maladies peu courantes les accidents ça a un budget, mais cela s'equilibrait avec des hospitalisations " rentabilisées " où il n'y a plus de recherche a faire dessus. Hospitalisations qui ont toutes migrées vers les cliniques. Donc l'hôpital coûte, mais les cliniques font leur beurre avec l'argent de la sécu.
D'ailleurs, ils ont ont fait une rentrée d'argent supplémentaire : il y a peu, le stationnement était devenu payant, faute aux étudiants de l'école d'infirmières d'en face qui s'y garaient . Mais on avait 4h de gratuites ce qui laissait largement le temps pour visites et consultations... Mais maintenant c'est 1h et la il suffit d'un peu d'attente pour une consultation pour devoir encore mettre la main à la poche... ( Et c'est là où je me suis dit qu'on pourrait faire des réclamations car si on avait été pris en temps et en heure, on n'aurait pas eu a payer le parking )
Officiellement l'hôpital c'est un gouffre financier, c'est pour ça que au plus fort du COVID, quand on manquait de lits, nos chers dirigeants Macron en tête, demandait a fermer des lits ( notamment a sa visite a Strasbourg. )
Si on y regarde de plus près, effectivement, la recherche, les maladies peu courantes les accidents ça a un budget, mais cela s'equilibrait avec des hospitalisations " rentabilisées " où il n'y a plus de recherche a faire dessus. Hospitalisations qui ont toutes migrées vers les cliniques. Donc l'hôpital coûte, mais les cliniques font leur beurre avec l'argent de la sécu.
D'ailleurs, ils ont ont fait une rentrée d'argent supplémentaire : il y a peu, le stationnement était devenu payant, faute aux étudiants de l'école d'infirmières d'en face qui s'y garaient . Mais on avait 4h de gratuites ce qui laissait largement le temps pour visites et consultations... Mais maintenant c'est 1h et la il suffit d'un peu d'attente pour une consultation pour devoir encore mettre la main à la poche... ( Et c'est là où je me suis dit qu'on pourrait faire des réclamations car si on avait été pris en temps et en heure, on n'aurait pas eu a payer le parking )
pontchartrain
2907
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
50839 Posté le 14/04/2023 à 09:23:11
Du coup le Plaisir automatiquement il est pour la clinique ?
JohnnyG
10342
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
50840 Posté le 14/04/2023 à 10:55:15
Évidemment
- < Liste des sujets
- Charte