Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 481 réponses
  • 529 participants
  • 1 798 141 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
50811
reverend > Qu'est-ce que ça veut dire "je me sens jeune"? J'imagine que tu te sens tel que tu as toujours été. Pourquoi changerais-tu de façon d'être ou de personnalité avec les années?

[ Dernière édition du message le 08/04/2023 à 15:34:46 ]

50812
En fait si, il y a des choses qui peuvent vous faire évoluer, comme par exemple d'avoir eu des enfants, ou d'avoir eu une vie professionnelle, et, d'une manière générale, d'avoir vécu et découvert des trucs qu'on n'imaginait pas à vingt ans. Et qu'on se "sente jeune" ou pas, on ne peut pas faire une croix sur ce qu'on a appris, qui fait qu'on a souvent moins de certitudes en vieillissant qu'à vingt ans, peut-être parce que plus on apprend et plus on mesure l'immensité de ce qu'on ne sait pas.

Au total, je ne sais pas si je peux dire que ça me fait plaisir, mais au moins, ça ne me fait pas de peine de vieillir. Mentalement j'entends, car physiquement, bien sûr, ça peut être une autre histoire.

[ Dernière édition du message le 08/04/2023 à 16:05:05 ]

50813
Psychologiquement, on vieillit, qu'on le veuille ou non.
x
Hors sujet :
Je me sens beaucoup moins naïf, beaucoup plus cynique que quand j'étais jeune, car tous les bobards que j'entends, on me les a déjà servis (au boulot, en politique, en amour etc...) et je ne peux m'empêcher de penser que mêmes causes mêmes effets.
Le fait d'avoir eu un môme fait beaucoup relativiser sur son importance à soi, ce qui n'est pas forcément le cas quand on est jeune.
Au niveau apparence aussi, on s'auto-censure je dirais : j'ai eu les cheveux assez longs par période jusqu'à 30-35 ans, aujourd'hui j'aimerais encore ça mais je pense que ça ne m'irait plus (contre l'avis de la révérende d'ailleurs), de même je ne porte plus les couleurs flashy que je pouvais porter avant (j'assumais le rose fluo par exemple dans certaines occasions)
Physiquement, on se ménage, même involontairement : je n'envisage plus de faire des 1000m de dénivelé sur les chemins de montagne, le corps ne suit plus assez...
Bref, plein de trucs comme ça même si au niveau activités, j'en fais plus par semaine que la plupart de mes collègues (musique et leçons de zik, groupe de zik, cours de danse, soirées etc...) il n'y a que le sport où j'ai beaucoup réduit, pb physiques obligent... L'age se rappelle à moi certaines fois de façon douloureuse image.php

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 08/04/2023 à 17:01:55 ]

50814
x
Hors sujet :
Citation de le reverend :
Je me sens beaucoup moins naïf, beaucoup plus cynique que quand j'étais jeune, car tous les bobards que j'entends, on me les a déjà servis (au boulot, en politique, en amour etc...) et je ne peux m'empêcher de penser que mêmes causes mêmes effets.
Le fait d'avoir eu un môme fait beaucoup relativiser sur son importance à soi, ce qui n'est pas forcément le cas quand on est jeune.
Au niveau apparence aussi, on s'auto-censure je dirais : j'ai eu les cheveux assez longs par période jusqu'à 30-35 ans, aujourd'hui j'aimerais encore ça mais je pense que ça ne m'irait plus (contre l'avis de la révérende d'ailleurs), de même je ne porte plus les couleurs flashy que je pouvais porter avant (j'assumais le rose fluo par exemple dans certaines occasions)

Voilà: Chacun vieillit à sa manière. Ça se traduit d'une façon ou d'une autre selon sa personnalité et ses expériences, mais c'est un fait. Pour ça, dire "je me sens jeune", c'est une vue de l'esprit qui ne rime pas à grand'chose (d'autant que pour chacun, ça recouvrirait une réalité différente).

[ Dernière édition du message le 08/04/2023 à 17:33:25 ]

50815
C'est quoi être "jeune" ? Jeunesse = fraîcheur = âge = temps. Et le temps c'est relatif. Donc la jeunesse est relative. :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50816
50817
Et la vue qui baisse mon pauvre monsieur.

(et je ne parle pas de l'ouïe)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 19:27:48 ]

50818
Comme disait un ami octogénaire : "Avec l'âge, les raideurs se déplacent."

Je ne tolère pas l'intolérance 

50819
:bravo:

Après, bien que l'époque le fasse accroire, jeune n'est pas une valeur.
50820
Chaque âge a ses attraits et inconvénients, mais ça, on ne sen rend compte que lorsqu'on arrive au bout du parcours.

Al1_24 > :mrg: