Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 481 réponses
  • 529 participants
  • 1 798 161 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
50841
Citation de docteur benway :
Citation de Will Zégal :

Euh... ce que t'as sur ta fiche de paye, c'est pas des taxes : c'est du salaire différé.


Dans l'absolu oui bien sur, sauf que je suis pas sûr que tout ce qui est récolté soit vraiment utilisé pour ce que ça devrait......on se rend bien compte qu'on nous prend plus pour toujours moins en retour. Pour ça que j'ai précisé qu'on iraient en chantant si tout était dans les clous.

Ça fait ptet un moment qu'on a pas tapé sur nos cotisations, menfin les déremboursement de la secu, mutuelles et autres hausses des consultations, c'est pas une vue de l'esprit.

Après, tout comme toi je préfère encore, pour l'instant le système Français.

J'ai pas évoqué ça parce qu'on n'a pas le droit de parler politique sur AF, mais oui, ça fait des décennies que nos gouvernements successifs sous idéologie libérale détruisent petit à petit ce système.
Malheureusement, ils le font avec l'appui d'une partie des gens à qui il profite (c'est à dire l'écrasante majorité de la population) qui, naïvement, croit gagner du "pouvoir d'achat" en payant un peu moins de cotisations sociales et d'impôts.

J'ai d'ailleurs dîné chez un mec comme ça l'autre jour qui m'expliquait à quel point il était assassiné par les impôts sans que lui en profite, mais les autres, hein, ces profiteurs...
Le mec en question a juste oublié que 10 mn avant, il me parlait des lourds problèmes qu'a eu avec fils, que celui-ci avait été hospitalisé en HP quelques semaines, que ses deux fils étaient suivis dans un dispositif d'éducation renforcée avec des éducateurs qui venaient les voir à domicile toutes les semaines, des rdv réguliers avec des psy, etc.

Tout ça sans que ça lui coûte un rond. S'il avait dû payer tout ça de sa poche, ça lui aurait coûté largement plusieurs années d'impôts.
Crétin !
50842
Citation de Before_ :
Bon courage en tous cas (chez mamazone ?)

Nope. Dans la lingerie*. Du moins immédiatement après la formation, vu que c'est l'entreprise qui voit avec l'agence d'intérim et Pôle Emploi pour être sûre d'obtenir des employés qualifiés pendant leurs périodes de rush. Il n'est pas exclu qu'une fois la période terminée je ne me retrouve pas à azamon***...

* une autre de sorte de "mammalzone" (cool en plus, j'ai pu tester** mercredi car ils avaient besoin de monde en conditionnement)

** le lieu de travail, pas la lingerie. Quoique, y'avait des trucs bien sympa que monsieur rahan deviendrait dingue de me voir dedans, j'imagine... Et un pyjama à rayures verticales blanches et bleu ciel qui m'a fait rigoler intérieurement car très "obélixien" dans le motif et les couleurs !

*** Ca fait très nom démoniaque, ainsi. Et je préfère éviter de bosser pour cette boîte vu tout ce que j'entends dire issu d'anciens intérimaires de là-bas...

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 11:53:03 ]

50843
@willZegal
J'ai pensé aussi à l'aspect politique ;)

oui faut pas être connement contre les impôts et le système de répartition.

Faudrait un système moins opaque et moins de scandales pour que tout le monde comprennent comment l'argent est utilisé.

Moi c'est la dessus où je m'interroge.

Dans certains pays nordiques tout est transparent.....du coup tous y adhèrent..
50844
En fait, la solidarité n'est pas très populaire, c'est vrai..

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 14:57:38 ]

50845
50846
Les gens ont toujours l'impression que leur contribution ne profite qu'aux autres, et quand ils bénéficient eux-mêmes de la solidarité, ils considèrent que c'est bien la moindre des choses en oubliant que ça a un prix.
50847
C'est compliqué en ce moment. On a vite fait de prendre des raccourcis et des conclusions erronées.

50848
Mais je ne crois pas que ce soit seulement "en ce moment". Il me semble que c'est une tendance bien humaine..
50849
Une bière en terrasse comme aujourd'hui.
50850
C'est sûr que c'est bien agréable de profiter de ce beau temps persistant, mais ça me ferait aussi plaisir de voir enfin de belles averses.