Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 481 réponses
  • 529 participants
  • 1 798 275 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
50931
Trop politique :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

50932
Ben oui, fermeture du café du commerce :(

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50933
Citation de JohnnyG :
Citation de chapolin :
Découvrir une nouvelle plante sauvage délicieuse.

Tant que tu ne fais pas le plan façon "into the wild", a croire que tu sais parfaitement reconnaître toutes les plantes et que tu meurs bêtement en bouffant une patate pourrie...
(Oui le raccourcis est saisissant, surtout pour les fans de ce film :oops2: )


Pour info la plante dont je parlais fait partie d'un groupe dans lequel des confusions peuvent s’avérer mortelles et peuvent arriver assez facilement si on est pas très rigoureux, il faut donc être certain à 150%. De plus il y a des subtilités, tout n'est pas si simple. Par exemple pour ma plante, tout est comestible sauf la racine qui est toxique :??: ... Une fois ces réserves prises en compte, cette plante est un véritable délice à grignoter crue lors d'une balade printanière ... :diable: :clin:
50934
Les survivants ont adoré :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50935
J'ai raté l'épisode.
Sinon comment s'appelle cette plante quel est son habitat ?
50936
50937
Vous avez le droit de savoir mais j'hésite car le risque de confusion est vraiment réel dans ce cas. Il est non seulement réel mais probable car ces plantes sont extrêmement communes, on pourra donc trouver les toxiques à quelques mètres, voir mélangés, des comestibles et ils se confondent facilement. Vous êtes donc prévenus. Personnellement, j'ai mis des années à franchir cette étapes même quand je savais déjà, il y a toujours un petit doute.

Donc ici il s'agit du cerfeuil sauvage comestible (sauf la racine) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cerfeuil_sauvage

Les confusions font froid dans le dos car il s'agit des ciguës mortelles qui sont omniprésentes sans oublier le risque du sosie complètement toxique - non mortel - qui est le cerfeuil des fous dont les seules différences sont les tiges tachetées (comme la grande ciguë) et des feuilles plus glauques ...

Par contre une fois qu'on a la bonne plante en main, au printemps, la tige pelée et croquée comme ça directement est un véritable délice parfumé.

[ Dernière édition du message le 26/04/2023 à 13:28:33 ]

50938
Merci chapolin! On va se régaler et il sera intéressant de voir combien d'entre nous en sortent vivants.. :mrg:

[ Dernière édition du message le 26/04/2023 à 11:49:40 ]

50939
50940
Hélas, je n'ai pas assez l'occasion d'aller à la campagne pour m'offrir souvent ce genre de sensations. Mais à la prochaine occasion, je me pencherai sur la question. Ça me rappellera des souvenirs: Mes parents étaient herboristes. Malheureusement, ils ne sont plus de ce monde et je n'ai pas hérité de leur savoir..

[ Dernière édition du message le 26/04/2023 à 14:42:32 ]