Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 944 réponses
- 539 participants
- 2 103 098 vues
- 412 followers
pgirardot
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
Rifki
iktomi
Citation de pantoufles :20 millions de touristes en 2024, pas mal, non ?
(...)
Je vais plus du tout à Paris, trop de monde, trop de touristes
Faudrait savoir
(je suis allé qu'une fois, à proximité (St-Geneviève des bois, il y a 25 ans) et c'était l'enfer sur terre pour moi... ça pue, trop de pollution, de bruit, de monde, de lumière... C'est pas une planète pour moi)
Will Zégal
Accord'Eure Pianos
Désolé, mais c'était surtout pour placer ce nom de bled que je trouve rigolo.
Nous sommes partout, même ici. http://www.accord-eure.fr
Kibutz
J'ai du me rendre à Marseille dernièrement et vraiment, on ne peut qu'espérer que les rues de Touffreville-la-Corbeline traitent leurs habitants avec un peu plus de respect que celles de Marseille.
Comparer St-Geneviève des bois à Paris, c'est comme comparer Martignas-sur-Jalle à Bordeaux ou Saint-Philbert-de-Grand-Lieu à Nantes.
ça me fait penser à un truc :
[ Dernière édition du message le 10/12/2025 à 16:48:47 ]
iktomi
Et je comparais pas : St-Gen (effectivement considéré limite comme la campagne où j'étais) c'était déjà insupportablement trop citadin pour moi, alors imaginez Pôris !
[ Dernière édition du message le 10/12/2025 à 17:03:16 ]
Accord'Eure Pianos
Tous les deux, en fait.Ce sketch est une performance.Se souvenir de tous ces noms pour une représentation sur scène, j'en serais bien incapable.
Nous sommes partout, même ici. http://www.accord-eure.fr
[ Dernière édition du message le 10/12/2025 à 18:17:52 ]
kosmix
20 millions de touristes à Paris et tous les étrangers maintenant qui pensent que l'on se nourrit en France que de croissants et de macarons. C'est dommage qu'il ne soit plus le Paris populaire d'autrefois.
Comme ça ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Kibutz
Régis Laspales est un génie !
Tous les deux, en fait.Ce sketch est une performance.Se souvenir de tous ces noms pour une représentation sur scène, j'en serais bien incapable.
Je pensais à ça en repostant la vidéo.
Vu quelque fois en interview, j'ai cru comprendre qu'ils laissaient peu de place à l'impro donc oui, ils ont du répéter quelques fois
sonicsnap
Kibutz
Le matin d'un dimanche de l'été 2004 où le temps semblait altéré, je pris le temps d'un café au coin de la rue dans un p'tit troquet.
L'ambiance sonore dans laquelle j'étais baigné durant ces 24 heures n'était pas habituelle pour moi. Un peu comme une route d'asphalte qui garde les traces de freins des automobilistes imprudents, mon cerveau entendait encore les sons qui lui avaient été soumis dans la nuit, de gré ou de force, à tort ou à raison.
Les percussions du marabout aux gros doigts façon bambou donnaient le tempo aux éclairs stroboscopiques de la rame de métro qui passait dans la station sans s'arrêter.
De la bouche de cette femme à la coupe provocante assise à l'horizontale sortait des sonorités clinquantes et orbitales qu'elle pensait être des paroles.
Entre Saint-Georges et Lamarck, je pense avoir pu entrer en résonance avec le cycle des turbines de la motrice, produisant une harmonique tourbillonnante et génératrice d'une énergie créatrice.
sonicsnap
iktomi
pantoufles
[ Dernière édition du message le 11/12/2025 à 13:21:46 ]
darinze
Régis Laspales est un génie !
Je l'ai compris, le jour où j'ai entendu ce mec parler normalement, sans jouer au con.
Il est comme Jacques Villeret, comme François Morel ou encore Yolande Moreau : il joue tellement bien le con, l'imbécile, le bas du front, l'abruti standard, qu'à la limite on se dit qu'il doit être un peu comme ça. Et puis on entend ces acteurs parler comme tout le monde et on se dit "Ah merde mais ils sont pas cons, en fait
Daniel Lavoie, qi joua naguère l'archidiacre Frollo dans la comédie Notre-Dame de Paris, disait qu'il n'était jamais autant heureux, à la fin du spectacle, que quand les gens qui venaient le voir lui disaient "Je vous déteste". Car ça signifiait qu'il avait réussi son rôle d'acteur, au point de convaincre le public qu'il était réellement ce grocon d'archidiacre.
En même temps, pour celui qui n'est pas habitué, Paris est inspirant
C'est ce que pensent Tzek et Pido, les deux humoristes corses.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 11/12/2025 à 12:51:35 ]
Kibutz
Par ailleurs, le métro est une extension du monde souterrain qui m'a toujours fasciné (et là Paris à de quoi satisfaire cette curiosité).
@Darinze : je l'ai vu dans un film qui m'a bien fait marrer : Le clan
[ Dernière édition du message le 11/12/2025 à 13:04:45 ]
darinze
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
iktomi
darinze
Mais alors ces deux-là ! Chacun de leurs sketchs est une pépite.
iktomi
- < Liste des sujets
- Charte