Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

• 53 697 réponses
  • 529 participants
  • 1 833 568 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)

je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
52341
x
Hors sujet :
Citation de Will Zégal :
Citation :
Et j'ajoute : je pourrais moi aussi raconter des anecdotes pleines de vécu, censément descriptives, organiques, objectives et même révélatrices, sur les bistrots de campagne, mais aussi d'ailleurs sur les « rappeurs », les « jeunes de banlieue », les « végans », les « altermondialistes », les fascistes vs les antifascistes, les avant-gardistes vs les ringards, les patriarcaux vs les déconstruits, les sobres vs les poivrots, les flics vs les gilets jaunes, et n'importe quoi d'autre.

Les mises en gras sont de moi.
C'est justement là que ton accusation tombe à côté. A part dans ma phrase qui avait un tout autre sens que celui que tu as voulu lui donner*, personne n'a dit "les", mais "des". Une subtilité dont un philologue comme toi devrait saisir tout le sens.
C'est justement ce qui fait la différence entre la description d'une réalité et le racisme ou l'ostracisme de toute une population.

* non seulement le signe de ponctuation que tu as employé est sensé signifier une suppression d'une partie de citation pour la résumer, et que donc accoler un bout de texte et un renvoi avec ce signe ne respecte absolument pas le sens de l'original, mais en plus, tu mets la seconde partie dans un contexte où elle n'a absolument rien à voir et en retourne carrément le sens.

En fait, tu as monté en épingle un phénomène qui n'existait pas et détourné des propos juste pour te et nous prouver que les vilains wokistes / progressites / islamo-gauchistes sont plus intolérants, racistes (anti-blancs bien sûr) que les gentils réacs.
Cool story, bro. image.php

Will, Monsieur_FyP n'a pas tout à fait tort...
52342
D'ailleurs j'aimerai bien qu'on rectifie : "Les vieux sont vieux " par "Des vieux sont vieux" . Merci, épicétou :oops2:.

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

52343
Rectifier les vieux, c'est quand même un peu expéditif. :mrg:
52344
Et cher pour un mesa.

[ Dernière édition du message le 05/01/2024 à 18:55:35 ]

52345
Citation de Will Zégal :
En fait, tu as monté en épingle un phénomène qui n'existait pas et détourné des propos

vs

Citation de Will Zégal :
les vilains […] les gentils

Comment dire… :roll:

Bon, j'en reste là, il t'est visiblement impossible de concevoir l'agnosticisme et de ne pas idéologiser à toute berzingue. Il y a des gens qui passent à côté du sujet, c'est plus fort qu'eux… (Pour ce qui est de l'aspect grammatical, relis encore ; relis mieux :mrg:)
Bonne fin de semaine, « bro » (comme tu le dis de si mignonne façon) :boire:

52346
La société a tendance à un peu plus se retenir de juger ce qui sort de la norme, c'est "en négatif " ce qui ressort de la conversation présente.

Vive la bienveillance en 2024 !

Ah, Byzance...

52347
Citation de Monsieur_FyP :
Citation de kosmix :
l'assemblée de péquenots avinés de ce petit troquet de la France profonde...

Il s'agit d'un témoignage, j'ai vécu toute mon enfance jusqu'à mes 20 ans dans un village de 500 habitants, à 99% agricole à l'époque (années 70-80). J'ai beaucoup souffert du rejet pour cause de différence : mes parents n'étaient pas agriculteurs et travaillaient à la ville. Alors quand à l'adolescence je me suis laissé pousser les cheveux ça n'a rien arrangé...
Quant à la consommation d'alcool des habitués du troquet ce n'est pas un mythe. De même que les footballeurs, chasseurs et même les gendarmes du chef-lieu de canton s'y retrouvaient les dimanches après-midi. Les coups de fusil de chasse à la sortie du café lors d'explication sur la place du village c'est arrivé aussi, alors ça fait peut-être cliché mais c'est vrai.
Et le gars qui me demandait si j'étais un gars ou une femme(lle...) ne parlait qu'un patois difficilement compréhensible, n'avait pas le permis et circulait en vélo (avec ses cannes à pêche) qu'on retrouvait souvent dans un fossé avec le type en train de cuver que des bonnes âmes ramenaient chez lui, une cabane sans commodités, le moyen-âge quoi. J'ai de beaux souvenirs d'enfance :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/01/2024 à 20:10:32 ]

52348
@kosmix > a peu de choses près la même;) .....bro :mrg:

y-a 3 calvaires dans mon village d'enfance, à l'entrée des 3 routes qui y mènent.....au moyen age, des sœurs les ont construit pour faire fuir la peste......, elle n'est pas venue.
On aimaient a penser, entre deux pets, que notre bled était si perdu que même la peste n'avait daigné y venir :volatil:

[ Dernière édition du message le 05/01/2024 à 20:19:38 ]

52349
x
Hors sujet :
Encore un sujet flingué. :|
Merci les gars. :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/01/2024 à 20:46:12 ]

52350
x
Hors sujet :
Ah mais qui serais-je pour contester vos souvenirs ? Mon propos n'est absolument pas là…
J'habite depuis mon enfance ce qu'on appelle pudiquement une « cité » (elle est même célèbre). Je pourrais vous raconter des kilomètres de souvenirs sur les comportements moyenâgeux, intolérants, absurdes, bizarroïdes ou violents d'une part non négligeable des braves habitants (et habitantes) du lieu… L'alcool est remplacé par les drogues, mais la haine des cheveux longs, les "explications" et les coups de feu y sont, avec bien d'autres choses encore plus pittoresques. Je pourrais vous parler des flots d'argent dégueulasses — et nullement dissimulés — qui inondent ce genre de lieu prétendument miséreux. Je pourrais raconter la trop fameuse « révolte » de cet été, et ses motivations réelles… Ce serait du témoignage, ça aussi, et du chouette ! Tout comme je pourrais évoquer sans mal quelques attitudes sympathiques et même parfois humainement admirables de « pèquenots » du Var, département que je connais bien. Et même, incroyable, chez les riches pèquenots.
Qu'est-ce que ça prouve ? Laquelle des deux peut être qualifiée avec condescendance de « France profonde » ? Laquelle mérite le plus de respect, d'attention et d'efforts ? M. Zégal, dont le respect penche de façon prédéterminée, a probablement une réponse toute faite. Moi non. J'évite autant que possible de pencher, ça trouble la vue et ça donne mal au cœur.

Pour revenir au sujet, une chose qui me fait plaisir automatiquement, c'est comme hier de ramener de la librairie un bon bouquin que je n'espérais pas, et de l'ouvrir. En l'occurrence, Saul Leiter, rétrospective 1923-2013, qui est même un peu plus qu'un bon bouquin.