Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 568 réponses
  • 529 participants
  • 1 816 233 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
52321
Citation de gojats :
Une expression très souvent entendue quand j'étais gamin, pour dénigrer un groupe d'individu :
"c'est bien des Pink Floyd ceux là"
Cheveux long, écervelés, jemenfoutistes...etc

Ça suppose une connaissance musicale assez rare de la part de ceux qui balancent ce genre de critiques. Où ont-ils entendu parler de Pink Floyd?
52322
C'était la perception qu'un généralité de gens à la campagne, avaient de ce type de musique à cette époque. Milieux/fin des 70'

Tout ce qui avait des cheveux long et faisait beaucoup de bruit avec leurs guitares électriques et leurs "Boumboum" était catalogué comme tel.
Drogués comme dit Kosmix ! et fainéant aussi.

Une mentalité bienpensante et très classique issue des 50' & 60' régnait encore dans les bonnes familles. ça a mis du temps à évoluer, c'est plus du tout pareil à présent.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

52323
Non. Désormais, ce sont les rappeurs qu'on regarde mal*. Voyous, racaille, etc.

Les réacs seront toujours les réacs. Et dans notre belle France qui se veut humaniste, il y en a de plus en plus.

* Même sur AF. Un tout petit peu moins les rappeurs, beaucoup les DJs. Une attitude qui pourrait carrément se qualifier de racisme si les DJs faisaient partie d'un groupe ethnique. On retrouve tous les phénomènes du racisme : répétition en boucle de préjugés (je vous les passe), ignorance, mépris (la plupart du temps basé sur l'ignorance), dévalorisation, etc...
52324
Tu m'enlève les mots de la bouche.
Pour moi c'est un mouvement perpétuel, les codes d'une nouvelle génération ne sont pas/plus compris par celles d'avant, alors on stigmatise, on caricature, voir on humilie.
52325
On aurait pu croire que la génération "mai 68 - Woodstock" aurait moins de préjugés que les précédentes. Il n'en est malheureusement rien. Un vieux est un vieux et l'histoire se répète inlassablement.
52326
Citation de DocK'S :
on stigmatise, on caricature, voir on humilie.


Mais n'est-ce pas précisément ce que vous être en train de faire, ô braves progressistes très évolués et très tolérants que vous êtes ? Je cite, car comme clichés éculés, ça vaut la peine :

Citation de kosmix :
l'assemblée de péquenots avinés de ce petit troquet de la France profonde...

Citation de gojats :
Une mentalité bienpensante et très classique issue des 50' & 60' régnait encore dans les bonnes familles.

Citation de Will Zégal :
Les réacs seront toujours les réacs. Et dans notre belle France qui se veut humaniste, il y en a de plus en plus […] répétition en boucle de préjugés (je vous les passe), ignorance, mépris (la plupart du temps basé sur l'ignorance), dévalorisation, etc...

Citation de sonicsnap :
Un vieux est un vieux


Et encore, on a (presque) échappé aux stupides chasseurs et aux risibles cathos…

Conclusion, pour avoir un brevet d'humanisme, dans « notre belle France », crachons sur les vieux péquenots, mais pas touche aux jeunes rappeurs… Question immédiate : que doit-on penser des vieux rappeurs :diable:
52327
l'assemblé de pequenots avinés dans le troquet du coin j'y ai eu droit.....Lucky luke qu'ils m'avaient appelé en riant comme des hyènes....

Je suis sorti.....et puis j'ai fait demi-tour pour aller traiter leurs mères de putes.....et que mon père a moi il se saoulait pas comme une merde dans un troquet......quand j'ai dis à celui qui avait sorti Lucky luke de sortir....y avait plus personne......

#plaizauto ce jour là.

sinon d'une manière générale spa faux pour le précédent post.....t'façon tout va à veau l'eau ma pov dame :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/01/2024 à 13:44:14 ]

52328
Je me souvient des brimades, des crachats et des bagarres à 10 contre 1, contre LE SEUL Romanichel ou L'Arabe de passage dans l'école (primaire)
Par les fils de bonne familles, notables du village. Ils étaient costauds ils faisaient tous du Rugby, et la loi, forcément.

J'ai tjrs envie de vomir quand j'y repense.

Mais on me dit ce ne sont que des "clichés éculés" donc ça va, je suis apaisé.:bravo:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 05/01/2024 à 13:40:01 ]

52329
Citation de Monsieur_FyP :
Mais n'est-ce pas précisément ce que vous être en train de faire, ô braves progressistes très évolués et très tolérants que vous êtes ?

Merci Monsieur_FyP.
Mais sachons tous qu'officiellement il n'y a pas de racisme anti-français, il n'y a pas non plus de racisme des gens de la ville envers les gens de la campagne. Tout cela est de la liberté d'expression bon enfant et rigolote. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

52330
Citation :
que doit-on penser des vieux rappeurs

Ça n'existe pas, question de street credibility :oops2: