Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 348 réponses
  • 529 participants
  • 1 761 102 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
52331
52332
Débinons ceux qui débinent. Un vieux est un vieux, et je suis vieux, donc voilà. :oops2:
52333
J'aime beaucoup la façon dont Monsieur_FyP m'a, pour appuyé son propos, cité en mélangeant deux parties de mon post qui n'étaient pas en relation directe l'une avec l'autre, puisque la seconde partie constitue un renvoi dans un phrase située avant celle qu'il a accolé.

Une bonne vieille méthode pour travestir ou caricaturer les propos des gens en prenant des bouts de citation par ci par là et en les accolant pour reconstruire un propos, sinon une pensée qui n'a jamais été dite.

Par ailleurs :
Citation :
Mais n'est-ce pas précisément ce que vous être en train de faire, ô braves progressistes très évolués et très tolérants que vous êtes ? Je cite, car comme clichés éculés, ça vaut la peine.

Petite nuance encore.
Quand quelqu'un parle de l'assemblée des péquenots avinés au troquet du coin, ça ne signifie en rien que tous les gens du coins étaient des péquenots, fréquentaient le troquet ou que tous ceux qui fréquentaient le troquet étaient des péquenots avinés.
Pour ma part, j'ai très bien connu ça dans mon bled d'enfance. Et oui, il y avait bien dans les 4 bars pour 500 habitants un certain nombre de péquenots avinés et c'étaient pas les citoyens les plus avisés ni les plus évolués du village (ce qui n'empêchaient pas par ailleurs que certains puissent de braves personnes).

Celle concernant la mentalité bien pensante, je n'y vois aucune généralisation. Donc c'est juste une réalité (dont je peux aussi témoigner) et je ne vois pas le rapport avec une quelconque forme de racisme.

"un vieux est un vieux". Ouh là ! là ! C't'incitation à la haine raciale anti-vieux. Sérieux ? :ptdr:
Peut-être aurait-il fallu dire "un vieux est une personne âgée" ? Ou "un vieux est une personne qui a vécu plus longtemps qu'un jeune" ? T'aurais pas peur qu'on frise (en plus du ridicule) une sorte de wokisme d'extrême-droite ? :mdr:
52334
Citation de Will Zégal :
"un vieux est un vieux". Ouh là ! là ! C't'incitation à la haine raciale anti-vieux. Sérieux ? :ptdr:
Peut-être aurait-il fallu dire "un vieux est une personne âgée" ? Ou "un vieux est une personne qui a vécu plus longtemps qu'un jeune" ? T'aurais pas peur qu'on frise (en plus du ridicule) une sorte de wokisme d'extrême-droite ? :mdr:

Tu as raison, ça pose question! :ptdr:
52335
Citation de Will Zégal :
Une bonne vieille méthode pour travestir ou caricaturer les propos des gens en prenant des bouts de citation par ci par là et en les accolant pour reconstruire un propos, sinon une pensée qui n'a jamais été dite.

Et s'ériger en donneur de leçon, comme les infos télévisées :mrg:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

52336
Citation de Will Zégal :
J'aime beaucoup la façon dont Monsieur_FyP m'a, pour appuyé son propos, cité en mélangeant deux parties de mon post qui n'étaient pas en relation directe l'une avec l'autre, puisque la seconde partie constitue un renvoi dans un phrase située avant celle qu'il a accolé.

Je te ferai gentiment remarquer que la coupure (et non le « mélange » :roll:) était dûment signalée :roll: J'aime beaucoup la façon dont pour appuyer ton propos tu jettes un voile pudique sur cette évidence, cher apprenti philologue…
Pour le reste, je persiste : tu condamnes avec beaucoup d'esprit de sérieux et de volubilité idéologique les préjugés… qui ne sont pas les tiens. Dans le genre du « donneur de leçons », comme dit si opportunément gojats :mrg:, tu me concurrences ma foi fort brillamment…
Et j'ajoute : je pourrais moi aussi raconter des anecdotes pleines de vécu, censément descriptives, organiques, objectives et même révélatrices, sur les bistrots de campagne, mais aussi d'ailleurs sur les « rappeurs », les « jeunes de banlieue », les « végans », les « altermondialistes », les fascistes vs les antifascistes, les avant-gardistes vs les ringards, les patriarcaux vs les déconstruits, les sobres vs les poivrots, les flics vs les gilets jaunes, et n'importe quoi d'autre. C'est extrêmement aisé. Mais ce serait aussi extrêmement vain, d'abord parce que ces historiettes ne prouvent rien ; et ensuite — entre nous soit dit — parce que moi, contrairement à toi, je ne me sens pas investi d'une mission civilisatrice ; je ne suis ni croyant, ni puritain, ni propagandiste, et j'ai passé l'âge (hélas) de collectionner les bons points et les certificats de bonne conduite. Je sais, je suis le genre de gars (pardon : de personne) qui ne peut que décevoir un chevalier blanc des lendemains qui chantent :P:
Et en plus (horresco referens) j'ai les cheveux courts !
Ah, vais-je me remettre de ton mépris ?
52337
Citation :
Que doit-on penser des vieux rappeurs ?

Hé hé. Oxmo Puccino s'en sort bien, il passe à la Philharmonie : https://philharmoniedeparis.fr/fr/activite/concert/26420-oxmo-puccino (ceci dit, dès sa jeunesse, il a toujours été au-dessus du lot).

Sinon, vous me faites penser qu'autant la jeunesse de 68 se sentait brimée, bridée, incomprise, etc., par la génération précédente, autant il me semble difficile de ne pas voir aujourd'hui un certain jeunisme – à l’œuvre dans toutes les générations confondues –, alimenté par un consumérisme bien vendu par le capitalisme contemporain ; avenir que craignait d'ailleurs une part lucide des jeunes révoltés de 68.

[ Dernière édition du message le 05/01/2024 à 18:01:26 ]

52338
Citation de gojats :
Citation de Will Zégal :
Une bonne vieille méthode pour travestir ou caricaturer les propos des gens en prenant des bouts de citation par ci par là et en les accolant pour reconstruire un propos, sinon une pensée qui n'a jamais été dite.

Et s'ériger en donneur de leçon, comme les infos télévisées :mrg:

C'est un peu le sport national ici.
52339
Ah non, pas qu'ici !!!! guillaume69.gifguillaume69.gifguillaume69.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

52340
Citation :
Et j'ajoute : je pourrais moi aussi raconter des anecdotes pleines de vécu, censément descriptives, organiques, objectives et même révélatrices, sur les bistrots de campagne, mais aussi d'ailleurs sur les « rappeurs », les « jeunes de banlieue », les « végans », les « altermondialistes », les fascistes vs les antifascistes, les avant-gardistes vs les ringards, les patriarcaux vs les déconstruits, les sobres vs les poivrots, les flics vs les gilets jaunes, et n'importe quoi d'autre.

Les mises en gras sont de moi.
C'est justement là que ton accusation tombe à côté. A part dans ma phrase qui avait un tout autre sens que celui que tu as voulu lui donner*, personne n'a dit "les", mais "des". Une subtilité dont un philologue comme toi devrait saisir tout le sens.
C'est justement ce qui fait la différence entre la description d'une réalité et le racisme ou l'ostracisme de toute une population.

* non seulement le signe de ponctuation que tu as employé est sensé signifier une suppression d'une partie de citation pour la résumer, et que donc accoler un bout de texte et un renvoi avec ce signe ne respecte absolument pas le sens de l'original, mais en plus, tu mets la seconde partie dans un contexte où elle n'a absolument rien à voir et en retourne carrément le sens.

En fait, tu as monté en épingle un phénomène qui n'existait pas et détourné des propos juste pour te et nous prouver que les vilains wokistes / progressites / islamo-gauchistes sont plus intolérants, racistes (anti-blancs bien sûr) que les gentils réacs.
Cool story, bro. image.php