Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 313 réponses
  • 529 participants
  • 1 758 270 vues
  • 412 followers
1 Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le premier post
52411
52412
Chaque fois que je re-regarde ce déglingo de Ronay je reprend confiance dans l'humanité !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

52413
52414
J'adore , il y a de la poésie là-dedans ! :bravo:
52415
"deglingo" :bave:

j'adore cette expression peu usitée.
52416
Citation :
Le prix s'oublie la qualité reste.

Bastien. 1963

:mrg:

[ Dernière édition du message le 25/01/2024 à 20:32:45 ]

52417
Je me souviens de quelques-une de ses apparitions à la télé quand j'étais petit. À cause de son nom et de son style humoristique , j'ai toujours cru qu'il était anglais.
Il semblerait qu'il ait fait une belle carrière internationale et que son talent a été reconnu, et ça, ça fait plaisir !
52418
Oui, l'école française de mime était reconnue internationalement. Dommage que ce soit une discipline aussi confidentielle sur les écrans.
52419
Mimes comme ventriloques étaient issus du music hall puis certains se sont imposés comme références et sont passés à la télévision. Mais rares sont ceux qui ont eu une carrière exceptionnelle.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52420
Il faut dire que la télévision est très douée pour saloper le spectacle vivant, surtout celui impliquant de la gestuelle (mime, danse, acrobatie, magie...)
En effet, le manuel du bon petit réalisateur dit qu'il faut changer de plan toutes les x secondes, sinon le téléspectateur forcément inculte et dépourvu de goût s'ennuie ou s'endort.
Il faut aussi alterner les plans : plans larges, plans serrés, gros plans, plan sur le visage, plan sur les mains, plan de coupe sur le public...

Sauf que les numéros sont pour la plupart conçus pour des gens qui regardent en vrai, donc voient à la fois l'ensemble et peuvent se concentrer sur le détail de leur choix au moment de leur choix.
Et donc, voici un beau mouvement de tissu aérien coupé par un gros plan dont on a rien à faire, un plan de coupe sur les mains du magicien au moment où il faisait une mimique expressive, un plan sur le visage montrant l'effort intense de l'acrobate alors que celui-ci produit justement un élan gracieux, un gros plan sur un danseur alors qu'il y a un magnifique mouvement d'ensemble délicatement construit par le chorégraphe et durement répété...

Pour que ce genre de disciplines passent correctement à la télé, il faut que le réalisateur connaisse par coeur le spectacle et que ça réalisation l'accompagne. A la limite, il faut qu'il travaille son montage avec l'artiste. C'est ainsi qu'on peut avoir de superbes choses comme le Pina de Wenders ou Shazam, spectacle de Decouflé dont le film est co-réalisé par Découflé.

Mais cette approche est peu compatible avec le système télévisuel.
A la limite, c'était moins pire à l'époque de la vidéo de Bastien où il y avait probablement moins de caméra et pas encore cette mode du montage épileptique.
D'ailleurs, j'ai des souvenirs de sketchs de Bourvil quasiment en plan fixe.