Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 589 réponses
- 535 participants
- 2 008 280 vues
- 410 followers

pgirardot

je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou

Will Zégal

un bon plat de pieds-paquets
Je crois que je n'en ai jamais mangé.
Et mention spéciale pour la musique !
https://www.last.fm/fr/music/La+Trabant/Mécanique+musicale
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 29/01/2024 à 16:36:28 ]

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Monsieur_FyP

Citation :un bon plat de pieds-paquets
Je crois que je n'en ai jamais mangé.
Ma grand-mère maternelle tenait une auberge au bord de la Nationale 7. J'ai été biberonné à ce genre de cuisine qu'on appelait les "plats canailles" : tête de veau, truite à la Grenobloise, matelote, boudin, harengs pommes à l'huile, cervelle panée, bavette de cheval, caillette, ravioles, enfin vous voyez le genre… et donc pieds-paquets…
C'était pas vraiment le paradis du véganisme

sonicsnap

Monsieur_FyP

De bons souvenirs…
J'ai une alimentation bien plus équilibrée aujourd'hui, mais j'ai de temps en temps quelque accès de nostalgie

sonicsnap

Will Zégal

On adorait le poulet-frittes (moins le steak), mais je n'ai pas souvenir qu'on accueillait le reste avec des grimaces, au contraire.
Monsieur_FyP : sacrée éducation culinaire. Une partie des plats que cites sont visiblement des spécialités régionales et c'est donc normal que je n'en ai pas mangé.
Je cuisine moi-même énormément et, plus que ne le faisait ma mère, avec beaucoup d'influences du monde et de la cuisine méditerranéenne, mais il y a des ingrédients qui ne sont pas du tout évidents à trouver dans les régions où ça n'est pas dans la culture.
Heureusement, avec la multiplication des épiceries "exotiques", j'arrive de plus en plus à trouver des trucs qui m'intéressent. Mais c'est plus facile de trouver des ingrédients asiatiques, nord africains ou africains que des spécialités de terroirs français.
C'est pas très grave : on va les manger sur place. Encore faut-il en avoir entendu parler, y penser, et trouver le vrai resto qui fait les choses traditionnellement et qualitativement et pas l'usine à touristes qui te vend de la merde au prix de l'or sous prétexte que c'est local.
D'ailleurs, si vous avez de jeunes enfants, neuveux ou nièces à qui vous voulez donner le goût de la cuisine, je vous recommande chaudement de trouver

C'est plein de recettes sympa, hyper faciles à faire par des enfants (ou avec s'ils sont vraiment très jeunes) et très valorisantes quant au résultat.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

venuxdeluxe

Je viens de lire que là ou j'habite est dans le TOP 10 des villages ou il fait bon vivre en France ! ! !
Je ne dirai pas le contraire , ni mes chats d'ailleurs ....Lesquels sont en ballade , tranquillou au soleil , température trés douce ....
La " vallée heureuse " porte bien son nom .
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 14:26:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte