Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 334 réponses
  • 529 participants
  • 1 759 614 vues
  • 413 followers
1 Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le premier post
52431
Citation :
un bon plat de pieds-paquets

Je crois que je n'en ai jamais mangé.

Citation :
Et mention spéciale pour la musique !

https://www.last.fm/fr/music/La+Trabant/Mécanique+musicale
52432
Plaisir > Avoir passé une paire d'heures à bavarder avec un fan irréductible de mon (ex-)groupe vraiment sympa, et dont la mémoire avec force détails de toutes nos tournées m'a laissé pantois..

[ Dernière édition du message le 29/01/2024 à 16:36:28 ]

52433
Ca doit effectivement être chouette, ça :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

52434
J'ai du mal à imaginer, ça ne risque pas de m'arriver :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52435
Citation de Will Zégal :
Citation :
un bon plat de pieds-paquets

Je crois que je n'en ai jamais mangé.


Ma grand-mère maternelle tenait une auberge au bord de la Nationale 7. J'ai été biberonné à ce genre de cuisine qu'on appelait les "plats canailles" : tête de veau, truite à la Grenobloise, matelote, boudin, harengs pommes à l'huile, cervelle panée, bavette de cheval, caillette, ravioles, enfin vous voyez le genre… et donc pieds-paquets…
C'était pas vraiment le paradis du véganisme :mrg:
52436
52437
Ah oui, très bonne, et renommée ! En plus, ma grand-mère était quelque chose dans je ne sais quel syndicat ou association de restaurateurs de l'époque : pendant les vacances, nous nous lancions dans un genre de "tournées d'inspection", accueillis comme des grands ducs :fete:
De bons souvenirs…
J'ai une alimentation bien plus équilibrée aujourd'hui, mais j'ai de temps en temps quelque accès de nostalgie :mrg:
52438
Ma mère, sans être restauratrice, cuisinait très bien. Mais cette cuisine excellente et variée était le plus souvent accueillie par des grimaces, car quand nous étions gosses nous n'en avions que pour le steak-frites et le poulet rôti. Maintenant, j'apprécierais beaucoup ces petits plats, mais il est trop tard..
52439
Marrant. Ma mère cuisinait très bien, tout maison et varié, avec beaucoup de produits du jardin, d'ailleurs : outre un énorme potager, nous avions lapins, basse-cour, chèvres...
On adorait le poulet-frittes (moins le steak), mais je n'ai pas souvenir qu'on accueillait le reste avec des grimaces, au contraire.

Monsieur_FyP : sacrée éducation culinaire. Une partie des plats que cites sont visiblement des spécialités régionales et c'est donc normal que je n'en ai pas mangé.

Je cuisine moi-même énormément et, plus que ne le faisait ma mère, avec beaucoup d'influences du monde et de la cuisine méditerranéenne, mais il y a des ingrédients qui ne sont pas du tout évidents à trouver dans les régions où ça n'est pas dans la culture.
Heureusement, avec la multiplication des épiceries "exotiques", j'arrive de plus en plus à trouver des trucs qui m'intéressent. Mais c'est plus facile de trouver des ingrédients asiatiques, nord africains ou africains que des spécialités de terroirs français.

C'est pas très grave : on va les manger sur place. Encore faut-il en avoir entendu parler, y penser, et trouver le vrai resto qui fait les choses traditionnellement et qualitativement et pas l'usine à touristes qui te vend de la merde au prix de l'or sous prétexte que c'est local.

D'ailleurs, si vous avez de jeunes enfants, neuveux ou nièces à qui vous voulez donner le goût de la cuisine, je vous recommande chaudement de trouver
5967242.jpg

C'est plein de recettes sympa, hyper faciles à faire par des enfants (ou avec s'ils sont vraiment très jeunes) et très valorisantes quant au résultat.
52440
5967433.jpg
Je viens de lire que là ou j'habite est dans le TOP 10 des villages ou il fait bon vivre en France ! ! !

Je ne dirai pas le contraire , ni mes chats d'ailleurs ....Lesquels sont en ballade , tranquillou au soleil , température trés douce ....
La " vallée heureuse " porte bien son nom .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 14:26:49 ]