Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 565 réponses
  • 529 participants
  • 1 813 314 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
51911
comme quoi tout le monde se pense chez soit et pose sa pêche sans complexe....

sans faire gaffe aux autres.....

international bulshit for everyone everywhere from anytime....

à human il Will.
51912
Plaisir > Je suis maintenant en train de lire une anthologie de disques intitulée "1000 Albums Rock Essentiels de 1956 à Aujourd'hui". Je suis arrivé à l'album "Are You Experienced" du Jimi Hendrix Experience. Et ce qui me fait plaisir, c'est que le chroniqueur souligne que Noel Redding et Mitch Mitchell sont "tout sauf de simples faire-valoir de Jimi Hendrix". Ce sont en effet d'excellents musiciens qui prennent toute leur place dans le "power trio" à la Cream qu'est l'Experience. Il convient de leur rendre enfin justice, à la hauteur de la qualité de leurs jeux respectifs. Ceux qui ont des oreilles pour entendre comprendront.
51913
Citation :
Noel Redding et Mitch Mitchell sont "tout sauf de simples faire-valoir de Jimi Hendrix". Ce sont en effet d'excellents musiciens

1000 fois d'accord. À noter que les 2 étaient britanniques et qu'ils n'ont pas fait de vieux os.:??:
Il semblerait toutefois que Hendrix et Redding ne s'entendaient pas et que en studio c'est Hendrix qui était parfois à la basse. Je ne sais pas si c'est une légende mais le fait est que leur collaboration a été assez courte.
51914
Tout ce que j'en ai lu jusqu'à présent, c'est que Noel Redding ne supportait plus les incessants changements de direction d'Hendrix pendant l'enregistrement d'Electric Ladyland. Mais j'en saurai plus quand j'aurai trouvé le bouquin "La Totale" sur Jimi Hendrix dans lequel les séances d'enregistrement de tous les morceaux sont en principe racontées. Ça fera l'objet d'une communication, naturellement.

[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 15:03:29 ]

51915
La plupart des fans d'Hendrix ont toujours reconnu que Redding et surtout Mitchell étaient de très bons musiciens. L'histoire de Noel Redding est un peu particulière car il me semble qu'il était guitariste à la base et que ce sont les producteurs qui lui ont demandé de rejoindre l'Experience à la basse. Un poste qu'il ne l'a jamais vraiment épanoui il semblerait, malgré le succès du groupe.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

51916
En fait en dehors de l'Experience, Noel Redding a formé deux groupes: Fat Mattress dans lequel il jouait de la guitare et Road dans lequel il jouait de la basse.

[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 15:53:41 ]

51917
Ok, merci pour l'info. En revanche il me semble bien qu'il y a eu une sorte de rivalité entre Hendrix et lui et que son "Experience" :mrg: au sein du groupe a été source de frustrations.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

51918
Peut-être. Là, j'avoue que je n'en sais rien. Par contre, c'est vrai qu'à l'époque de l'enregistrement d'Electric Ladyland, Redding avait déjà son groupe parallèle et que ça coinçait avec les exigences d'Hendrix niveau timing..

[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 16:23:36 ]

51919
Ahhh lala, Jimi.....j'ai eu une sacrée période d'amour avec sa disco.......
51920
Il n'a jamais fait de disco...:mrg: