Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 565 réponses
  • 529 participants
  • 1 814 734 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
53321
Aaaah! Le projecteur à manivelle! C'était quand même un vrai métier que d'être projectionniste à cette époque..
53322
Pour le ciné vélo, il y a une douzaine de vélos avec des générateurs qui sont simplement des moteurs de moyeu de roue. Quand on pédale, ça fait de l'électricité.
Il y a une batterie qui permet de tenir un peu lors des changements de pédaleurs. Cependant, on a tenu un petit moment à la fin avec deux vélos vides.

L'effort à faire n'est vraiment pas monstrueux. Je dirais que c'est l'équivalent d'une balade tranquille sur le plat. La première fois que j'avais expérimenté (pour une conférence sur les Low Tech, justement), le principal problème était plutôt le confort des vélos.
Là, ça s'est beaucoup amélioré, le concepteur ayant entendu cette critique. Il reste la géométrie des vélos pas toujours adaptée à chacun (taille du cadre, hauteur du guidon), mais tu fais sans problème des tranches de 20 mn.

Cela crée une atmosphère vraiment, vraiment sympa. Il y a un truc entre les pédaleurs (un peu tout le monde en fait puisque tous les volontaires se relayent) et un sentiment un peu similaire à celui qu'on a quand on a terminé un objet qu'on a réalisé soi-même plutôt qu'acheté tout fait en boutique ou sur le web.

A la fin, on était nombreux à aider au ramassage, démontage de l'écran, etc. Une autre ambiance qui n'a rien à voir avec l'aspect consommateur quand tu vas payer ta place dans une salle obscure.
Sans compter le fait d'être en plein air et d'avoir un ciel de crépuscule en cadre autour de l'écran. :bave:

Le seul inconvénient : ces vélos et surtout les générateurs font un certain bruit. Rien qui empêche d'écouter le film, mais c'est nettement plus adapté à des documentaires qu'à des films de fiction.
53323
Sauf des fictions sur le vélo peut-être ? :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

53324
Faut que les gens pédalent tout le temps dans le film. Peu probable. :mrg:

Et puis ça fait pas tellement un bruit de vélo. C'est autre chose.

Quand on s'éloigne de quelques mètres, on n'entend plus le bruit, heureusement. Mais les pédaleurs l'entendent forcément.
53325
Pour le confort faudrait un système type pédalo avec un vrai fauteuil
53326
Il avait ça aussi. Pour recharger les téléphones portables.
Des trucs plus récents que ses systèmes vélo. Je ne sais pas si ça produit autant. Après tout, la position semi-allongée n'est pas réputée pour offrir le plus de rendement / puissance musculaire. Les vélos couchés compensent par la moindre prise au vent.
53327
Et avec des hamsters ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

53328
C'est ça, pour ne pas nous fatiguer, faisons travailler des hamsters sous-rémunérés! :oops2:
53329
Je serais curieux de savoir combien il faut de hamsters pour obtenir la puissance d'une paire de jambes humaines.
53330
Boah! Au prix de cette main d'œuvre, on peut y aller. Même en charges sociales, ils ne coûtent rien! :oops2: