Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 565 réponses
  • 529 participants
  • 1 814 318 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
53561
@darinze :ptdr::ptdr:

moi aussi j'invente des expressions.......à mon taf, aujourd'hui j'ai inventé la "burnitude" ou, comment tout foirer tout le temps partout. :oops2:
53562
Plaisir > J'ai trouvé tout à l'heure dans les occases de chez Gibert une petite encyclopédie de l'art symboliste. Ça fait longtemps que j'avais envie dans savoir plus sur ce mouvement qui a généré l'opéra de Debussy "Pelléas et Mélisande". C'est un art de l'imaginaire qui me fait bien planer.

[ Dernière édition du message le 23/09/2024 à 17:25:22 ]

53563
Il existe au Livre de Poche (collection "Références") et donc à portée de toutes les bourses une bonne introduction illustrée au Symbolisme — qui est d'abord un mouvement littéraire — sous le plume de Jean-Nicolas Illouz (2014) :clin:
53564
Merci mais je vais déjà éplucher cette encyclopédie qui traite de la littérature, de la peinture, de la sculpture et même de la musique.
[edit] Je m'aperçois seulement qu'elle a été faite sous la direction de Jean Cassou, que j'apprécie beaucoup comme poête.

[ Dernière édition du message le 23/09/2024 à 17:51:54 ]

53565
Le "risque" (disons l'inconvénient), c'est que ça reflète un état assez dépassé du savoir sur le sujet : le Symbolisme est sans doute le mouvement artistique qui a été le plus réévalué depuis les années 90 (l'encyclopédie de Cassou, si c'est celle à laquelle je pense, doit dater de 1985 ou quelque chose comme ça).
53566
Oui, mais bon, je ne suis pas un étudiant en histoire de l'art. Je n'ai pas besoin d'une interprétation "dernier cri" du sujet. Je pense que cette encyclopédie a déjà beaucoup de chose à m'apprendre. On verra après si je souhaite approfondir mais pour l'instant elle m'a l'air d'être exactement ce que je recherchais.