Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

• 54 589 réponses
  • 535 participants
  • 2 007 152 vues
  • 410 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)

je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
54341
Citation de darinze :
Oui. Et non.
Faire soi-même c'est avant tout connaître... et c'est déjà pas rien. Mais c'est également avoir du matos en conséquence. Et ça, ça douille.
Moi je veux bien serrer quelques écrous ici ou là avé ma clé de 13, ou percer le placoplâtre avec ma ptite perceuse et mon forêt béton de 4. Mais je ne me fais aucune illusion : dès qu'il va falloir serrer du costaud ou percer du dur, mes outils vont très vite se retrouver à la rue. Mes clés en alliage beurre/fer vont se faire bouffer la dentition, ma perceuse à couvercles de pots de confiture va se mettre à genoux devant le moindre béton quelque peu sûr de lui.
Donc quand t'es déjà bien outillé, et sûr de tes capacités : oui, ça revient à pas cher. Mais quand t'es un apprenti maçon, reclassé d'une option boulangerie comme moi, ben les gros trucs tu les laisses à des gens qui ont le matos et les connaissances idoines, adéquates, et perpendiculaires. Ou sinon t'y passes un temps fou, et en plus ce sera mal fait. Enfin je parle pour moi.

Sur ce chantier précisément pour gagner un peu de temps je me suis fait prêter une perceuse/visseuse de plus (un petit modèle de chez Ryobi) pour rajouter à mon modèle Auchan bas de gamme.
On parle de penser et visser dans du PVC de 1 mm d'épaisseur et des chevrons en bois.

J'avais un escabeau et une échelle.
Donc oui, le coût c'était la marchandise.
Et le niveau de compétence était a ma portée, c'est a dire de celui qui a attendu 40 ans pour savoir planter un clou proprement dans un mur...

On réfléchit bien a la manière de poser les plaques, et ensuite c'est perçage/vissage au kilomètre.

Il y a bien d'autres chantiers qui dépassent ma compétence et mon outillage. (D'ailleurs j'ai entendu parler de l'application Poppins pour trouver ou louer diverses choses, de l'outillage au four a raclette, pour ne pas être obligé de s'équiper pour un usage qui ne sera que de quelques heures sur une année. )

[ Dernière édition du message le 06/05/2025 à 18:08:09 ]

54342
Citation de darinze :
Enfin je parle pour moi.

Oui voilà, parle pour toi, t'es comme Pierre, t'es pas bricoleur :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54343
Citation de JohnnyG :
(D'ailleurs j'ai entendu parler de l'application Poppins pour trouver ou louer diverses choses, de l'outillage au four a raclette, pour ne pas être obligé de s'équiper pour un usage qui ne sera que de quelques heures sur une année. )

Le temps moyen d'utilisation d'une perceuse en France étant d'une heure/an, c'est tout sauf débile de passer par cette solution.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

54344
Alors ma perceuse a bossé pour plusieurs années :facepalm:
:mrg:
54345
Le message de remerciement perso de sonic pour ma danse endiablée...:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

54346
C'est bien mérité: la danse "coordonnée" de toi et ta grande fille crève l'écran, de l'avis de beaucoup! :clin:

Sinon, plaisir: Cet après midi, mon ex-groupe qui restera décidément toujours ma "petite famille", m'a invité à faire un peu de figuration sur son prochain clip. J'ai passé un bon moment.
54347
Vivement le prochain clip nom de Dzieus ! :bravo:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

54348
A propos, j'envoie le lien du clip des Hérriss'Sons à mes vieux amis et je reçois des commentaires, genre ça:
Citation :
AHAHAHAH !!! c'est des OUFS tes potes !!! Ils ont assuré grave de grave ... 10 minutes en plus! Et il se passe plein de trucs ...
TROP FORT !!! ben là je crois que tu as trouvé une sacrée compagnie d'amis !!

Inutile de dire que ça me fait très plaisir!
54349
Ça nous le fait aussi :bravo: c'est toujours sympa d'avoir des retours très extérieurs de gens qui ne connaissent pas la communauté.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

54350
Citation de darinze :
Vivement le prochain clip nom de Dzieus ! :bravo:

Toi tu as encore le derrière qui te démange :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?