Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 589 réponses
- 535 participants
- 2 007 647 vues
- 410 followers

pgirardot

je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou

JohnnyG

Super. On n'avait que 40 000 morts par an à cause des émissions liées aux transports. C'est clair qu'il y avait une bonne marge de progression que ce genre de dispositif destiné à des trucs futiles comme la préservation de la santé des gens était vraiment relou pour pouvoir battre des records.
L'idée n'est vraiment pas mauvaise en soit mais il y manquait, pour moi une dose de pragmatisme.
- Quand tu as une vieille voiture qui fonctionne et qui passe le controle technique (donc les normes anti pollutions), la foutre a la benne pour en reprendre une critair 1 c'est pas vraiment de l'ecologie. Et puis il faut aussi avoir les moyens de l'acheter.
Dans mon agglo concrètement tu avais énormement de gens qui se serait trouvé dans l'interdiction de laisser leur voiture stationnée chez eux, voiture necessaire pour des activité comme boulot un peu loin, courses dans des Zones Commerciales excentrées...
Alors je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais regarder ce qu'on veux faire en tenant vraiment compte de ce qu'on a.

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Will Zégal

Agnès Pannier-Runacher a dénoncé une "alliance de circonstance" entre le RN, LR et LFI: "on est dans une situation où là encore, le cynisme le dispute au déni et je dirais à la lâcheté", a-t-elle tancé, affirmant que LFI votait contre les ZFE "parce qu'ils ont beaucoup de députés dans des zones à faible émission".
La ministre dénonce une forme de "démagogie" qui consiste à raconter à des personnes aux revenus modestes "que parce qu'ils avaient une vieille voiture, ils ne pourraient plus aller dans aucune grande agglomération, (...) c'est absolument faux".
Elle a énuméré différentes situations permettant à des voitures pourtant polluantes de rouler dans les ZFE: circulation ponctuelle, rendez-vous chez le médecin, weekend, circulation avant 8 heures ou après 20 heures...
Alors tu as toute liberté de rentrer chez toi, mais après 20h00 et il faut repartir avant 8 h.
Et s'il s'agit d'aller faire des courses, c'est facile aussi : avant 8 h du matin ou après 20h00. ça va : les kebabs sont encore ouverts.
Sérieux, la façon dont ces zones étaient mises en place posait de vraies questions et une grosse discrimination, mais les supprimer purement et simplement est juste une défaite de toute démarche écologique.
Le vrai truc si on veut diminuer la pollution de l'air, c'est de retreindre la circulation automobile, pas de faire de la discrimination entre ceux qui ont les moyens d'acheter une bagnole récente et les autres.
Bagnole récente qui peut puer du cul : grosses bagnoles, SUV... Un pote à moi avait une grosse BM. Mais vraiment grosse, surtout au niveau du nombre de chevaux (plusieurs centaines).
Il a été écœuré quand il a vu qu'il avait le droit d'aller avec dans le centre de Paris alors qu'il n'avait pas le droit d'y aller avec la vieille petite polo de sa mère qui consomme que dalle.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

pontchartrain

C'était foutu d'avance ces zfe.

Will Zégal

Par contre, il sont souvent obligés de venir y travailler. Et comme ils habitent dans des secteurs mal ou pas desservis par les transports en commun...
(ou alors, quand il y en a, qui impliquent des temps de trajets extrêmement longs...)
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

darinze

L'idée n'est vraiment pas mauvaise en soi
Bien sûr que l'idée est mauvaise en soi : discriminer encore et toujours, et acter officiellement qu'il y a d'un côté des voitures autorisées à rouler et de l'autre des voitures interdites de rouler.
La justification ne réside pas dans l'adéquation des moyens de déplacement aux nécessités de déplacement : on va ainsi pouvoir totalement justifier grâce à cette idée lumineuse qu'un type tout seul dans un Audi Q7 de 5 places, ou encore dans un Renault Grand Scénic de 9 places, pourra trankilémil rouler dans une ZFE, là où un mec qui utilise son bon vieux 125cm3 sera refoulé.
Elle s'appuie sur un prétexte, qui découle d'une vision biaisée qui consiste à dire : une voiture électrique en mouvement émet moins de particules qu'une voiture à moteur thermique dans des conditions similaires. En s'affranchissant des coûts (écologiques) de la construction (des batteries pas exemple), ainsi que des coûts et du coût (écologique) du remplacement/mise au rebut (des batteries par exemple).
juste une défaite de toute démarche écologique.
Will tu es adulte et tu as du plomb dans la tête : tu sais très bien que ces démarches n'ont rien à voir avec l'écologie.
Ce sont des attitudes et des postures totalement artificielles, destinées à plaire au grand public, tout en ne se mettant pas à dos les constructeurs automobiles.
C'est comme nous dire avec de grands slogans télé "il faut manger de la viande de bonne qualité en France" mais en réalité, surtout ne rien faire contre les exploitations et les élevages tortionnaires, et laisser les revendeurs pratiquer la remballe, la resserre, et toutes les saloperies dont ils ont déjà été convaincus (revendre de la viande avariée, etc).
Le vrai truc si on veut diminuer la pollution de l'air, c'est de retreindre la circulation automobile
Je ne dirais pas "restreindre" car c'est autant voué à l'échec que les ZFE (une nouvelle fois, en ligne de mire, c'est vouloir mettre en place une politique de discrimination, faire le tri entre ceux qui pourraient qyuelque soit la raison invoquée, et ceux qui ne pourraient pas), mais "adapter" pour que tout le monde puisse y trouver son compte.
1. favoriser la fabrication de véhicules unipersonnels électriques un tout petit peu plus évolués et sécurisants qu'un scooter ou une trottinette
2. instaurer un système de malus/bonus par lequel les acheteur de Q7 paient un peu pus cher leur rêve de gosse, et le surplus vient aider les acheteurs de véhicules unipersonnels
Un pote à moi avait une grosse BM. Mais vraiment grosse, surtout au niveau du nombre de chevaux (plusieurs centaines). Il a été écœuré quand il a vu qu'il avait le droit d'aller avec dans le centre de Paris alors qu'il n'avait pas le droit d'y aller avec la vieille petite polo de sa mère qui consomme que dalle.
Dont acte. C'est exactement ce que je déplore.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 02/06/2025 à 13:54:58 ]

JohnnyG

Maintenant, il paraît que on ne trouve pas les mêmes choses dans les différentes enseignes d'une même marque..

darinze

Maintenant, il paraît que on ne trouve pas les mêmes choses dans les différentes enseignes d'une même marque..
Ca dépend.
Chez les Leclerc ou Lidl, tu trouveras toujours à peu près les mêmes produits à peu près aux mêmes prix à peu près partout en France.
Chez Intermarché par contre, qu'eud.
La raison il me semble est que les magasins Intermarchés sont franchisés : en gros ce sont des autonomes qui font un peu ce qu'ils veulent, mais achètent leur produits à la centrale. La raison sociale d'un Intermarché (sur une facture de publicité, par exemple, pour parler de ce que je connais) n'est pas Intermarché alors que la raison sociale d'un Leclerc est Leclerc.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 02/06/2025 à 13:57:34 ]

le reverend

là où un mec qui utilise son bon vieux 125cm3 sera refoulé.
Même s'il a un costume de vache ?

- < Liste des sujets
- Charte