Alerte Boulet
- 34 687 réponses
- 764 participants
- 1 757 964 vues
- 649 followers
Anonyme
Message de modération :
AF-iennes, AF-iens,
Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.
Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.
Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.
Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.
Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.
Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.
Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !
En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,
L'équipe de modération.
Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....
Will Zégal
Au passage, il y aurait 500 000 emplois "non pourvus " en France (à relativiser parce que ce chiffre comporte le roulement normal des emplois vacants entre deux occupants du poste, et ça en fait pas mal) et 6 millions de chômeurs. Comment on fait rentrer l'un dans l'autre ?
Anonyme
Bien sûr, tu as raison. Tous les gens qui ne vivent d'aides sociales ne le font que par choix.
Où est-ce que j'ai écrit ça ?
Pourquoi est-ce que ce genre de remarque finit toujours pas sortir alors que c'est totalement hors sujet ?
kruks
Tu balance des clichés à la con et tu t'etonnes qu'on te le fasse remarquer...
Two Beers or not two beers... ?
Will Zégal
J'ai extrapolé à partir de
que l'argent qu'on me prend sert, grosso modo à permettre aux cassos de s'acheter des trucs sur Amazon
C'est clair que les gens qui (sur)vivent avec 500 balles par mois passent leur temps à acheter des trucs sur Amazon.
Tu n'avais pas écrit ça, mais un truc encore plus insultant envers ces gens. C'est pas grave, c'est la colère.
Être en difficulté autorise à dire n'importe quoi sur n'importe qui.
Anonyme
Le problème n'est pas de me faire remarque que je balance (volontairement et en le précisant) un cliché. Le problème, c'est de me prêter des propos que je n'ai pas tenus.
Anonyme
Il m'est arrivé il y a 15 ans de ne pas avoir de quoi manger à ma faim et de bénéficier du RMI (à l'époque). Je suis rapidement allé chercher du boulot et j'ai trouvé des missions de grouillot dans le bâtiment. J'en ai bien chié mais j'ai rebondi et je m'en suis très bien sorti par la suite.
Donc oui, je fais de la provoc, mais je sais ce que c'est.
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
kruks
Cette idéologie : la méritocratie
Et du coup tu occultes tout un tas de facteurs économiques et sociaux, en y ajoutant du mepris parce que toi tu en a chié (ce que je ne conteste pas). Tu sous entend donc que les personnes actuellement au rsa le sont par choix, hors :
Au passage, il y aurait 500 000 emplois "non pourvus " en France (à relativiser parce que ce chiffre comporte le roulement normal des emplois vacants entre deux occupants du poste, et ça en fait pas mal) et 6 millions de chômeurs.
En ajoutant que dans les 6 millions de chômeurs on ne compte pas les bénéficiaires du rsa, donc le nombre de personnes dans l'impossibilité mécanique d'avoir un travail sont en fait bien plus de 6 millions
Two Beers or not two beers... ?
Anonyme
Tu sous entend donc que les personnes actuellement au rsa le sont par choix,
Une fois de plus je n'ai pas écrit ça. Relis avec le doigt.
- < Liste des sujets
- Charte