Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 746 032 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
33911
Citation :
Il m'est arrivé il y a 15 ans de ne pas avoir de quoi manger à ma faim et de bénéficier du RMI (à l'époque). Je suis rapidement allé chercher du boulot et j'ai trouvé des missions de grouillot dans le bâtiment. J'en ai bien chié mais j'ai rebondi et je m'en suis très bien sorti par la suite.


Donc tu essaye de nous dire quoi par là ?
Moi je lis : oui c'est dur, mais quand on veut on peut.
Ce qui implique : si on ne s'en sors pas, c'est qu'on ne veut pas

Two Beers or not two beers... ?

33912
Puisque tu tiens absolument à comprendre ça, alors vas-y.

33913
alexmar, je réitère ma question : quels sont tes revenus grosso modo ?

Ah, Byzance...

33914
Alexmar: en général, quand quelqu'un pour pointer des inégalités préfère de suite parler d'un coup de pouce aux allocataires du RSA plutôt que d'un éventuel retour d'un impôt sur les grandes fortunes, c'est pas très compliqué de saisir le fond de sa pensée ou son mode de fonctionnement.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 15:15:43 ]

33915
Pour faire l'avocat du diable sans le défendre trop non plus, j'ai des connaissances qui n'ont jamais travaillé, qui ne savent pas ce que c'est de se lever le matin pour aller au turbin, et qui vivent d'aides, de petit black, de deal etc. Et puis j'en ai d'autres qui sont au RSA parce qu'indépendants et qu'il n'ont pas bossé de l'année à cause de ce p... de Covid, alors que d'habitude ils gagnent autant sinon plus que moi salarié BALCSSC.

C'est compliqué de généraliser....

[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 15:16:38 ]

33916
Tout à fait, et donc :

Citation :
Et qui te dis que je n'ai pas, moi aussi, connu ça ?


Un exemple personnel ne se généralise pas forcément à des millions d’individus.

Et le fait de faire (ou avoir fait) partie d’un groupe, n’autorise pas à dénigrer le groupe.
33917
Citation de kruks :
En ajoutant que dans les 6 millions de chômeurs on ne compte pas les bénéficiaires du rsa, donc le nombre de personnes dans l'impossibilité mécanique d'avoir un travail sont en fait bien plus de 6 millions


Et on ne compte pas non plus ceux qui ne pointent pas car pas assez pauvre pour bénéficier du rsa.
33918
33919
Citation de sublime :
alexmar, je réitère ma question : quels sont tes revenus grosso modo ?


Je ne suis pas du genre à me justifier, mais puisque tu insistes :

Ce mois-ci j'ai rentré 900€ de CA. J'ai 320€ de loyer, 70€ de charges diverses (assurance, etc). Je n'ai droit, ni aux APL, ni aux allocations de base (j'ai un enfant à charge).

Je suis un putain de privilégié. :lol:
33920
Ah, la vie de luxe et les achats en ligne, non y a pas le RSA c'est Byzance.
Puis les pauvres ils s'en rendent même pas compte, au point que 30% des gens qui y auraient droit ne le demandent même pas.

Oui parce que là réalité c'est ça, c'est le non-recours aux droits. Le montant de l'ensemble de la fraude aux prestations sociales est estimé autour de 4 milliards, le seul non-recours au RSA c'est déjà 5,7 milliards.

Par ailleurs, la fraude aux cotisations sociales (les entreprises donc), c'est 6 fois plus que la fraude aux prestations. Donc les couplets sur les cotisations qui bénéficient aux bénéficiaires de minima sociaux assimilés à des "cassos" qui s'en servent pour Amazon, c'est un peu hors sol et déplacé. Tes cotisations servent (bien malheureusement) d'avantage à éponger la fraude d'autres entreprises qu'à assurer une vie de nabab aux "cassos" qui en profiteraient pour de l'achat en ligne.

Alors oui, le système d'imposition serait sans doute à revoir, oui les champions de l'évasion fiscale c'est plus les grosses boites que le garagiste et l'électricien du coin (qui bien évidement n'ont au grand jamais fraudé les cotisations sociales en faisant du black hein, non non ma brave dame). N'empêche que c'est fou comme on tape directement plutôt sur le type au RSA que sur le patron fraudeur.

https://www.franceculture.fr/oeuvre/lenvers-de-la-fraude-sociale-le-scandale-du-non-recours-aux-droits-sociaux
https://www.alternatives-economiques.fr/entreprises-championnes-de-fraude-sociale/00049753