Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 423 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
7761
Citation :
Mais bon sang, pourquoi les SUV ont-ils autant de succès??


Parce que, paraît-il... Les usagers de ce genre de véhicules se sentent plus en sécurité.
La hauteur, le look "char d'assaut"... un faux sentiment d'invincibilité.
Au final, la rigidité et la visibilité à bord de ce genre de véhicule en font de véritables dangers sur nos routes.
AL1
7762
Citation :
Sans parler de la pollution engendrée par la fabrication des voitures électriques (extraction des terres rares, fabrication des batteries...)


Au cours d'une discussion, une femme demande à un copain : "vous qui êtes ingénieur (chez Peugeot), c'est quoi le plus écolo, une voiture électrique ou une petite citadine hybride ?"
Réponse : "Une vieille 205. Elle est fabriquée et le temps d'amortir la fabrication de la voiture électrique neuve, vous aurez pu faire 300 000 km avec la 205.".
La tête de la dame... :mrg:

 

7763
7764
Pour ça que je fais tenir ma vénérable clio 2 de 1998. Un moteur essence 1.4 75cv et pour l'instant j'ai pas de soucis même pour le contrôle technique.
A part le carburant (98 obligatoire )l'entretien c'est vachement raisonnable, c'est pareil question pneus....
7765
Citation :
c'est pareil question pneus....

c'était l'époque où on mettait cherchait pas à avoir la plus grosse (roue...)

quand je vois certaines trapanelles en 22"... (rien que sut la twingo 3 c'est du 16")

quand tu vois que c'est limite un smic tout compris pour changer les 4 pneus sur un SUV...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7766
Changer ses pneus c'est pour les faibles :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7767
7768
Citation de sonicsnap :
J'aurais dû garder ma vieille R19. Elle roulerait sans doute encore.


J'en ai eu une en moteur F8Q (1.9D), elle a roulé très longtemps (150kkm environ) avec un joint de culasse HS, j'avais mis un bouchon percé, quand on lâchait l'accélérateur l'eau giclait par le vase d'expansion à 3m de haut (essai réalisé un jour ou j'avais viré le capot pour réparer un truc).
Même en hiver je mettais que de l'eau, plus de LDR, pour pas polluer en perdant du liquide :D, on avait décidé que si le moteur fendait une nuit de gel, c'était plus si pire, dixit mon père: "si t'es loin de la maison, tu la vend à un casseur et tu rentres en train".

On l'a stoppée à 440kkm, suite au grippage d'un roulement de boite de vitesse, elle a bloqué en 5ème, en roulant, ca a fendu le carter de boite en deux. Ca en plus du reste, on a ferraillé la voiture car elle ne valais plus rien.

Citation de JohnnyG :
Pour ça que je fais tenir ma vénérable clio 2 de 1998. Un moteur essence 1.4 75cv et pour l'instant j'ai pas de soucis même pour le contrôle technique.
A part le carburant (98 obligatoire )l'entretien c'est vachement raisonnable, c'est pareil question pneus....

tu aurais le 1.4 16V, elle prend l'E85 sans modif :aime:, comme le 1.6 16v.

Citation de le :
Changer ses pneus c'est pour les faibles :oops2:

Bah non c'est pour ceux qui roulent, avant je faisais 150km/jour pour aller bosser, maintenant 18.
Ca change pas mal de chose en terme d'entretien de véhicules et consommation pneu, surtout sur des routes de montagne.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 11/01/2022 à 20:00:17 ]

7769
Un jour j'essaierai ptète sur ma 1.6 ^^

C'est plutôt le côté "faire de l'essence avec de la bouffe" qui me dérange

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7770
Citation de tooffy :
On l'a stoppée à 440kkm, suite au grippage d'un roulement de boite de vitesse, elle a bloqué en 5ème, en roulant, ca a fendu le carter de boite en deux. Ca en plus du reste, on a ferraillé la voiture car elle ne valais plus rien.

Ça me donne des remords. J'ai dégagé la mienne à 250000 km. Elle marchait très bien. Mais elle dormait dans la rue à Paris et je n'arrêtais pas de me faire piquer des pièces moteur ou la batterie.. Je ne l'ai donc pas remplacée.