Sujet Bagnole de merde land
- 7 771 réponses
- 116 participants
- 351 250 vues
- 80 followers
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2009 à 14:47:18Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?
Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!
A vos coup de gueule...
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?
Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!
A vos coup de gueule...
Al1r
2243
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
7661 Posté le 12/05/2021 à 07:47:51
:8
C'est en effet une perte de temps (attente du dépanneur) et des frais supplémentaires... En même temps, je m'en fout un peu, le contrat de leasing m'impose le dépanneur
Citation de dsikolg :
Donc, t'as certainement un kit crevaison, un produit à injecter et un compresseur à brancher sur une prise du véhicule pour remettre en pression.
Si le trou est trop gros, bah, ça ne fonctionne pas, tu vois directement le contenu de ta bombe anti-crevaison ressortir par le trou, > plateau de dépannage.
Aussi, suivant le produit, en plus de devoir nettoyer la jante, le pneu peut devenir irrécupérable pour une réparation. Utiliser ce genre de kit aboutit le plus souvent au replacement de deux pneus.
C'est en effet une perte de temps (attente du dépanneur) et des frais supplémentaires... En même temps, je m'en fout un peu, le contrat de leasing m'impose le dépanneur
AL1
le reverend
33337
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
7662 Posté le 12/05/2021 à 09:38:45
Citation :
Donc, t'as certainement un kit crevaison, un produit à injecter et un compresseur à brancher sur une prise du véhicule pour remettre en pression.
Si le trou est trop gros, bah, ça ne fonctionne pas, tu vois directement le contenu de ta bombe anti-crevaison ressortir par le trou, > plateau de dépannage.
Aussi, suivant le produit, en plus de devoir nettoyer la jante, le pneu peut devenir irrécupérable pour une réparation. Utiliser ce genre de kit aboutit le plus souvent au replacement de deux pneus.
Oui c'est exactement ça, et c'est exactement ce qui m'est arrivé. On a regonflé comme on pouvait mais ça se dégonflait au bout de 3 km. On avait une vis de la longueur d'un doigt fichée dans le pneu, entrée du côté où on ne voit rien si on ne démonte pas.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
7663 Posté le 12/05/2021 à 11:10:47
Citation :
Bah y'a une partie de la roue a visser au moyeu avec 4 vis (comme si tu montait une roue). puis tu plantes la roue sur son moyeu central (crénelé), puis tu mets le gros écrou, qui se serre a coup de maillet !
Apparemment, en cherchant un peu, on trouve des outils moins barbare que le maillet.
Par exemple, des adaptateur pour clef dynamométrique https://www.oldtimertools.de/en/home/ , entre 200 et 500 Nm, quand même
Aussi, le sens de montage du moyeu fait que l'écrou se serre ou se desserre en roulant.
JohnnyG
10228
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
7664 Posté le 12/05/2021 à 11:24:07
Si ils étaient un peu malin, il aurait fait en sorte que la marche avant favorise le serrage...
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
7665 Posté le 12/05/2021 à 12:26:49
Comme sur les boitiers de pédalier et les manivelles/pédales, y'a un filetage inversé (antihoraire) à gauche.
tooffy
1520
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
7666 Posté le 12/05/2021 à 16:43:49
Citation de dsikolg :
Aussi, le sens de montage du moyeu fait que l'écrou se serre ou se desserre en roulant.
faudrait etre con pour les monter a l'envers, mais il y a effectivement 2 en pas à droite et 2 en pas a gauche
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
le reverend
33337
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
7667 Posté le 12/05/2021 à 18:01:37
x
Hors sujet :Citation de tooffy :
il y a effectivement 2 en pas à droite et 2 en pas a gauche
Pas à droite, pas à gauche, c'est beau comme du Macron
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
tooffy
1520
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
7668 Posté le 13/05/2021 à 20:24:59
Citation de le :
xHors sujet :Citation de tooffy :
il y a effectivement 2 en pas à droite et 2 en pas a gauche
Pas à droite, pas à gauche, c'est beau comme du Macron
du Macron ce serait:
Pas à gauche, pas à gauche.
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
le reverend
33337
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
7669 Posté le 13/05/2021 à 22:42:25
C'est vrai. Ce mec n'est ni de gauche.
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
7670 Posté le 17/05/2021 à 08:01:33
Je viens de lire vos réponses. Désolé.
Bon, en fait, je suis passé par Norauto pour être sûr que ce soit fait correctement.
Par contre, ce sont des filous. Ils m ont convaincu de ne pas le faire moi même en disant qu ils vont revoir le réglage de la fourche du même coup (elle tournait à droite toute seule) , mais en déposant les clés ils ont osé me dire que cette prestation coutait 99 euros supplémentaires. J ai "gueulé" (gentiment) . Ils l ont fait sans surcout.
Par contre j'ai demandé à ce que je puisse récupérer mes vieux pneus. Ils ont quand même trouvé le moyen de faire comme si je n avais rien demandé et ne m ont rendu que la galette...
Des garagistes quoi.
Bon, en fait, je suis passé par Norauto pour être sûr que ce soit fait correctement.
Par contre, ce sont des filous. Ils m ont convaincu de ne pas le faire moi même en disant qu ils vont revoir le réglage de la fourche du même coup (elle tournait à droite toute seule) , mais en déposant les clés ils ont osé me dire que cette prestation coutait 99 euros supplémentaires. J ai "gueulé" (gentiment) . Ils l ont fait sans surcout.
Par contre j'ai demandé à ce que je puisse récupérer mes vieux pneus. Ils ont quand même trouvé le moyen de faire comme si je n avais rien demandé et ne m ont rendu que la galette...
Des garagistes quoi.
Résultats du questionnaire écolo :
[ Dernière édition du message le 17/05/2021 à 08:03:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte