Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 447 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
7751
Oh la bourde, je m'en excuse.

(note: ma mère à une voix proche de la votre, j'aurais du me méfier).

Tenez nous au courant pour la suite, après avis d'un mécano.
Comme discuté, à part si elle a un défaut ou mal montée, je vois pas ce qui peut déchirer longitudinalement une courroie d'accessoire et l'amener à la rupture.

Question subsidiaire, y'a la clim sur votre véhicule?

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7752
Citation :
Si tu as un collant nylon de madame à portée de main:idee:


... "de madame"... Juste parce que monsieur met des caleçons longs lui... et que çà marche moins bien :clin:

Mes salutations à Grange Roulante ...:D:
AL1
7753
Zero pb j'ai l'habitude au téléphone, c'était gentil de m'aider.

Pas de clim' mais direction assistée.
Salutations.
7754
Citation de Grange :
Zero pb j'ai l'habitude au téléphone, c'était gentil de m'aider.

encore désolé.

Citation :
Pas de clim' mais direction assistée.
Salutations.

ok, je demandais car les compresseurs de clims provoquent plus d'efforts sur une courroie que les pompes de DA.


C'est mon tour!
ce matin je vais faire les courses pour préparer le repas de ce soir (cuisse de chevreuil au thym et miel, mais c'est pas le sujet), et je me rends compte que je dois cravacher pour pas avancer un cachou, en gros ma voiture (laguna 1.6 16v qui roule à l'e85 depuis 150kkm (elle en est à 288)) tire pas, gros manque de puissance.

Comme je commence à avoir l'habitude :D, je rentre et débranche une par une les bobines d'allumage.
Curieusement, pour chaque bobine débranchée, j'ai une baisse de régime, ce qui voudrait dire que les 4 cylindre fonctionnent.
N'y croyant pas, je filer chercher un lecteur OBD, j'ai (encore) un injecteur HS, il doit marcher au ralenti, mais pas être capable de débiter suffisamment en charge.

Cette voiture aura donc consommé ses 4 injecteurs + 3 d'occase de mon ex mégane 16V (que j'ai arrêté à 367kkm), donc déjà bien kilométrés.
Comme je ne retrouve pas le4ème de la mégane, j'en suis pour 50 balles de pièces, faudra 2 plein pour amortir ^^

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 31/12/2021 à 12:49:34 ]

7755
Réparé: 10 mn de travail (sous la neige).

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7756
7757
Billet d’humeur : Que je n’aime pas les voitures d’aujourd’hui!
Déjà qu’acheter une voiture neuve c’est le pire investissement possible, mais être obligé de choisir entre 25 SUV moches et lourds avec des motorisations coûteuses et non vertueuses, on marche vraiment sur la tête.
Merci les directives européennes qui ont rendu inintéressant pour les constructeurs de produire et vendre des petites voitures légères et économiques, ce qu’ils ont bien sûr lobbyé pour..

J’ai la chance d’avoir une voiture de fonction. Je dis « chance » car je n’ai pas à supporter tous les désagréments associés. Bien sûr je suis taxé en conséquence, et puis je n’ai pas eu trop le choix, c’est le « standard « .

J’ai un véhicule temporaire de location, un Jeep Compass 4XE. Encore une fois, très peu de choix chez le loueur, leurs parcs sont vides, ils ont arrêté de prendre du diesel en prévisions des contraintes en ville, en gros ils ont des hybrides essence. :facepalm:

Le Jeep en question est une grosse merde de 2 tonnes, avec un moteur 1,3 l turbo (LOL), et un moteur électrique. Le tout fait 190 ch quand on mets tout à fond. Ce qui n’est pas extrême quand on fait 2 tonnes.
Pour limiter le poids total avec batterie et tout, le réservoir est réduit 30L.. Comme c’est un hybride rechargeable, il faut la brancher, ce que je ne peux jamais faire. Elle se recharge pas ou peu en roulant. Donc en gros je fais 5 m en électrique dans le parking, avant que le pauvre 1,3 s’ébroue.
Résultat l’autonomie est entre 300 et 350 km, et je passe mon temps à faire le plein, puisque je ne l’utilise que pour des trajets sur autoroute. Donc en plus ça consomme à mort, imaginez un petit 1,3 turbo à qui on demande de cravacher pour emmener ce gros 4x4 ( bah oui, très utile en France).

Bref, ce genre de véhicule n’a aucun sens, et les loueurs et entreprises, à leur décharge, ne savent plus quoi choisir.

Pour couronner le tout, ce gros SUV, haut sur pattes, et à l’empattement relativement court, tiens mal le cap, il sautille. C’est pour ça qu’on a cette putain d’assistance de changement de ligne, qui passe son temps à corriger la trajectoire.

Une merveille, je vous dis..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7758
A rouler dans ces bétaillères (nom français pour SUV), on donner raison à De Gaulle sur les français qui seraient des veaux.
Quand on voit la multiplication de ces chars d'assaut, on se dit que l'essence n'est sans doute pas assez chère...

 

7759
Oui c'est complètement con. On a d'abord tout misé sur le diesel, très efficace pour les véhicules "routiers" pour de la longue distance (consomme peu, moteurs très endurants), mais par contre en ville sur les petits trajets on encrasse le catalyseur qui ne chauffe pas assez pour fonctionner. Pour les petits trajets de petits moteurs essence sont plus efficaces (ou éthanol ou gaz). Sauf que les constructeurs se livrent un combat de taille de b... à qui fera le plus gros SUV, donc pour tracter 2T à 2T5 on les équipe de motorisations surdimensionnées (ou sous-dimensionnées dans certains cas), d'où une surconsommation non seulement de carburant, mais aussi de matières premières à la fabrication (métaux, pneus énormes...:nawak:). Et cerise sur le gâteau, on incite à en changer tous les deux ans via les systèmes de LLD, et en plus ces véhicules deviennent de plus en plus irréparables de par leur conception même!!!:facepalm: D'autant qu'on interdit aux diesels de rouler à l'huile de récup uniquement pour des raisons fiscales, alors que ça fonctionne parfaitement sans modification importante, et que ça permettrait de maintenir en circulation des véhicules fonctionnels (qui tiennent plus de 20 ou 30 ans pour certains si bien entretenus) au lieu de les broyer sur l'autel de la sacro-sainte électricité nucléaire soit-disant "écologique":facepalm: (si si, l'union européenne veut classer le nucléaire comme énergie verte...:nawak:). Sans parler de la pollution engendrée par la fabrication des voitures électriques (extraction des terres rares, fabrication des batteries...), pour des véhicules à l'autonomie très réduite, et dont la durée de vie de la batterie remet complètement en cause l'intérêt écologique supposé...

Sur ce bonne année!:volatil:
7760