Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 288 322 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
2731
J'ai vu décoller un Rafale tout à l'heure à Bordeaux. Ça ne dure pas longtemps !

Est-ce que la rougeur à l'arrière des réacteurs correspond à l'usage de la poste-combustion ? Apparemment elle est utilisée depuis la mise des gaz, et coupée tout de suite après. C'est bien ça ?


Après on a digressé sur le coup de l'heure de vol de ce "jet" ; et sur internet on est tombé sur 40k€, contre 10k€ pour un A319. Et à l'achat : 100M€ pour un Rafale, contre 50M€ pour un A319. Ce sont bien les ordres de grandeur ?
2732
les anneaux de PC se voient bien la nuit:
anneaux%2520PC.jpg
au décollage, on fait un point fixe; moteur à fond en pc et frein mis.
on relâche les freins, on décolle et on coupe la pc. quant à savoir quand exactement je ne sais pas.

par contre au niveau prix, ma mémoire me joue des tours, je voudrais pas dire de connerie, mais ça me semble correct.

[ Dernière édition du message le 16/10/2013 à 21:16:43 ]

2733
Un rafale c'est entre 64 et 90M selon le type et les options, l'A319 est a 62M selon Wikepedia.
2734
Une heure de rafale c'est plusieurs heures de maintenance aussi. Mais je sais plus si c'est 3 ou 10.
2735
Pouet: tu as tout bon, seth et cb aussi!
2736
2737
Da : :aime:

Mon frère me disait l'autre jour, une fois par très beau temps il a vu le Mont-Blanc... en passant au-dessus de Rennes. C'est un salaud.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2738

J'ai fait Bordeaux-Genève dans le cockpit près d'un ami commandant de bord, l'arrivée sur la Suisse c'est icon_aime2.gif , surtout qu'il a fallu faire le tour d'un cunimb, on a fait encore plus de chemin au dessus des Alpes. Après, j'ai mis les volets et sorti le train. Eh oui !!! icon_mrgreen.gif

 

Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'alimente un feed sur liveatc.net avec Bordeaux Contrôle : https://www.liveatc.net/search/?icao=lfbd

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

2739
Citation :
surtout qu'il a fallu faire le tour d'un cunimb, on a fait encore plus de chemin au dessus des Alpes. Après, j'ai mis les volets et sorti le train.

Ça ressemble furieusement à une phrase à double sens, assorti d'un lapsus des yeux! :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2740

Citation de Tihouss :

Je veux être pilote là maintenant tout de suite.

Mon copain te dirait : je ne veux plus être pilote dans les conditions actuelles. Il est rincé, ne dort plus, tout le temps décalé...

 

[Edit] Enfoiré, tu profites de ce que je parle de toi pour me pirater mon post avec des sous-entendus glauques que même moi j'avais pas imaginés. icon_bave.gif

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 10:47:30 ]