Xavier Belmoufles chouettes coucous land
- 6 085 réponses
- 126 participants
- 293 094 vues
- 80 followers
Anonyme
et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Dr Pouet
J-Luc
Entendu ce soir sur Bordeaux Contrôle : Une femme à bord d'un vol Vueling a fait un AVC. Ils ont appelé à la hauteur de Poitiers à peu près (je les avais sur mon écran en live), allant vers Orly. Le contrôle a fait ralentir les autres et leur a donné un cap direct.
Le son de l'appel initial ici.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
j-master
ça me fait penser à une photo sur laquelle un cessna avait littéralement "découpé" l'arrière d'un petit avion de ligne ^^
je le retrouve pas, mais en chemin je suis tombé là dessus, je trouve ça mimi
cherche l'émission de télé Mythbusters (passe régulièrement sur RMC Découverte, canal 24 sur la TNT), ils ont fait un épisode là dessus, en recréant les conditions du découpage pour s'assurer que c'était bien plausible. Et ça l'est
Sur Youtube, avec les mots "shredded plane", je crois qu'on peut la retrouver
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Chris Kazvon
y a une photo ecore mieux, avec le cessna encore encastré dans ce que je crois être un beechcraft
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Dr Pouet
J-Luc
Ce matin j'entends un contrôleur de Bordeaux demander à un pilote "c'est quoi cet indicatif bizarre ?", l'autre lui répond "on s'appelle JAMMING, on cherche les brouilleurs (jammers) des fréquences aéro.
En effet, sur FR24 on trouve ça :
Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 11:00:42 ]
Dr Pouet
J-Luc
En fait non, les gendarmes n'ont ni les compétences ni le matos nécessaires. C'est l'agence nationale des fréquences qui s'occupe de ça, ils s'occupent aussi des intruders dans nos bandes radioamateurs (dont je m'occupe pour mon département) et utilisent des moyens maîtrisés par d'autres comme TDF pour les analyses de spectre ou l'aviation civile pour avoir un porteur. Pour les avions comme pour nous, le but est d'identifier et de choper des gens qui émettent sans autorisation dans des bandes réservées. Parfois c'est une émission involontaire comme un émetteur FM qui crache en dehors de sa bande. Le plus souvent ce sont des gens inconscients qui font chier tout le monde : Il y a une 20aine d'années, le type qui parlait aux avions habitait juste au bout des pistes de l’aérodrome de Limoges...
Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 14:52:16 ]
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte