Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 536 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
2791
J'ai lu par ailleurs que les pilotes étaient en mesure de supprimer leurs échanges des enregistrements
2792
avec ccleaner oui. :oops2:

sinon... pour l'enregistrement à distance, je pense que si un jour ça se fait, ce sera du satellite ... plutôt que depuis le sol...
2793
Citation de _Geronimo_ :
sinon... pour l'enregistrement à distance, je pense que si un jour ça se fait, ce sera du satellite ... plutôt que depuis le sol...

C'est vrai. Du coup je ne sais pas pourquoi ce n'est pas utilisé pour pallier le manque de radio au milieu de l'Atlantique. Peut-être parce-qu'on s'en passe assez bien.

Pour les effacements par les pilotes, ça me surprend. Tu as une source ?
2794

Dr. Coincoin:

 

Il me semblait bien en effet, j'ai recherché et retrouvé ma source dans cet article de l'excellent site "Sécurité Aérienne" de M. Amine Mecifi, c'est mentionné.

2795
Citation de Xavier :
Dr. Coincoin:
 
Il me semblait bien en effet, j'ai recherché et retrouvé ma source dans cet article de l'excellent site "Sécurité Aérienne" de M. Amine Mecifi, c'est mentionné.

Ha ouais, étonnant. Peut-être que ça a changé sur les avions plus récents ; mais peut-être pas.

Le coup des mecs qui trafiquent une boite de fusible, pour faire voler l'avion plus haut ; autrement dit : hors du domaine de vol (= conditions où l'avion vole) prévu et testé par le constructeur... icon_facepalm.gif x1000
2796
Citation :
Entendu sur la fréquence Tour de Toulouse Blagnac (118.10 MHz) :

Pilote : « Air France 120 Echo Bravo, on approche 4 nautiques finale ILS 32 gauche. »
Contrôleur : « Air France 120 Echo Bravo, autorisé atterrissage piste 32 gauche, le vent est calme. »
Pilote : « L'équipage aussi ... »
Contrôleur : « Air France Echo Bravo, correction, le vent est nul ... »
2797
Like :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2798
Citation :
Entendu sur la fréquence Radar de Roissy - Charles De Gaulle (118.15 MHz) à un moment où le contrôle aérien était un peu débordé par l'abondance du trafic, tout le monde arrivant en même temps sur la plateforme et voulant se poser à sa convenance. Le vol AFR 455 est sur l'ILS :

Contrôleur : « Air France 544, contactez De Gaulle Tour, 119.25 . »
Contrôleur : « Air France 544 .... Contactez De Gaulle Tour 119.25 ! »
Contrôleur (un peu énervé) : « Air France 544 .... Vous êtes comme ma femme, vous n'écoutez jamais !!! »
Pilote : « Radar, de l'Air France 455, peut être que si vous appeliez votre femme par son nom, elle vous répondrait !! »


Citation :
Entendu sur la fréquence Tour de Strasbourg Entzheim (126.875 MHz) alors qu'un Airbus A320 était en finale :

Pilote : « Finale 23, Air France Victor Delta. »
Contrôleur : « Air France Victor Delta, autorisé 23. » et sans doute distrait par autre chose, il ajoute : « C'est pour un complet ? »
Pilote (ne manquant pas d'humour) : « Attendez, je demande l'avis des passagers ! »

Cette réponse fit rire le contrôleur qui, confus de sa question, s'en excusa.


Citation :
Un co-pilote en compagnie raconte cette histoire réelle au sujet d'un commandant de bord avec lequel il a souvent volé. Ce type est un excellent pilote, sérieux et compétent, mais pas très bon ni très à l'aise dans sa relation commerciale et humaine avec les passagers et l'équipage.
Ainsi, un jour que son avion attend pour s'aligner avant de décoller qu'un autre liner se pose, ce dernier éclate un pneu à l'atterrissage et laisse sur la piste de nombreux débris de caoutchouc rendant impossible le décollage dans l'immédiat. Après un dialogue avec la Tour de contrôle qui l'informe que la piste ne sera nettoyée que dans plusieurs minutes, il juge bon de prévenir les passagers du retard qui en résultera en ces termes :

« Mesdames et Messieurs, c'est votre commandant qui vous parle. Nous serons probablement en retard de quelques minutes sur l'horaire prévu. En effet, l'aéroport est fermé, le temps que l'on évacue les débris du dernier appareil qui s'est posé. »


Citation :
Entendu sur la fréquence Tour de Rodez Marcillac (118.125 MHz) le jour où la France jouait la finale de l'Euro de football contre l'Italie :

Contrôleur : « Fox Victor Bravo, votre position ? »
Pilote : « On est en finale ! On est en finale ! »
Contrôleur : « ... »


Citation :
Entendu sur la fréquence Tour de Mulhouse Habsheim (125.25 MHz) :

Pilote : « Fox Uniform Alpha, on est dans le coude de la base. »
Contrôleur (hilare) : « Eh bien, rappelez dans le poignet de la finale ! »


Citation :
Lu sur le forum FNA :

Sur une plate-forme près de grands étangs, un instructeur et son élève s'alignent sur la piste pour décoller. A ce moment, un gros pélican vient se poser à mi-piste. Il s'arrête au milieu de la piste et vaque à ses occupations sans les regarder.

Contrôleur : « Cessna Québec Zulu, autorisé au décollage piste 33, vent 310° pour 8 noeuds. »
L'élève à l'instructeur : « Qu'est ce que je fais ? Qu'est ce que je fais ? »
L'instructeur : « Que pensez-vous que vous devriez faire ? »
L'élève : « Peut être que si je roule vers lui, ça va l'effrayer ?... »
L'instructeur : « C'est une bonne idée. »

L'élève fait rouler l'avion vers le pélican, qui lève le bec, puis méprisant se replonge dans ses occupations et ne bouge pas.

Contrôleur : « Cessna Québec Zulu, vous m'avez reçu ? Vous êtes autorisés à décoller 33, vent 310° pour 8 noeuds. »
L'élève à l'instructeur : « Qu'est ce que je fais ? Qu'est ce que je fais ? »
L'instructeur : « Que pensez-vous que vous devriez faire ? »
L'élève : « Peut être que je pourrais prévenir la Tour ? »
L'instructeur : « C'est une bonne idée. »
L'élève : « Euh, ... la Tour, il y a un pélican, euh ... sur la piste. »

Après un long silence :

Contrôleur : « Cessna Québec Zulu, maintenez votre position. » .... « Pélican sur la piste 33, vous êtes autorisé pour un décollage immédiat, vent 310° pour 8 noeuds. »

Deux secondes d'attente et, - par coïncidence -, le pélican s'envole.

Contrôleur : « Cessna Québec Zulu, autorisé au décollage piste 33, vent 310° pour 8 noeuds. Attention à la turbulence de sillage, décollage de pélican devant vous, bon vol ! »


2799
2800
L :bave: L

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon