Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 008 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
2911

J'adore ces zings. :aime:

image.php
(pour insérer une image de son profil : faire "copier le lien", et non pas copier l'image, puis utiliser les balises image ; ou alors remplacer thumb par normal dans le lien)

Ça fait penser au Polikarpov aussi : https://en.wikipedia.org/wiki/Polikarpov_I-15

Je vois qu'il y a plein de photos en vol, dans ton profil. :bave:

image.php

C'est un truc comme ça, le prochain truc que tihouss devrait retaper :
image.php

image.php

image.php
2912
rhaaaa le polikarpov :aime:

je préfère la version monoplan:

1931629.jpg


qui me fait automatiquement penser au gee bee racer (qui a malheureusement tué un certain nombre de pilotes...):

1931630.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2913
Ok Dr Pouet, je comprends mieux qu'à chaque fois, l'image soit mini.
Tihouss doit retaper un Pratt ou un Waco !
2914
2915
faut commencer à maitriser!
les images sont impressionnantes, surtout avec l'effet de tassement de perspective de la grande focale utilisée.:bave:
2916
Mazette..... Ca doit faire chauffer les cuisses !

à 4:40, la trappe "tribord" du train avant en chie un peu ! du mal à s'ouvrir en grand !

Y a du Ryanair dans le lot, quand on connaît leur politique de gestion de carburant, les pilotes doivent pas être sereins...

sinon à 10:10 et 10:20: "merdmerdmerdmderdmerdmerd" :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2917

Les militaires de la base de Cognac se font des exercice d'intrusion. J'adore l'accent de celui qui joue l'intruder : "Porque sir ? Negative !"

C'est ici.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 18:57:36 ]

2918
Et tu as su quel était la compagnie dont l'avion avait oublié de régler sa fréquence ? Le vol Rome - USA de dimanche 04/05/2014 ? Ça sent les gros charlots !

Néanmoins le reportage TV apprenait qu'il y a en permanence 8 chasseurs (Rafale) prêts à décoller pour faire une reconnaissance, d'où passage du mur du son au-dessus de La Rochelle / Bordeaux (= décollage Mont-de-Marsan) ; couverture totale de la France en radar secondaire + frontières par radar primaire militaire.

Dans le Science&Vie de mai, il y a un article de 2 demi-pages (et 1 grande photo), sur le vol malaisien disparu. Il semble très sérieux, avec uniquement des témoignages de gens qui savent. Ça répond à quelques questions qu'on avait évoquées et confirme nos hypothèses. Je n'arrive pas à remettre la main dessus, donc je cite de mémoire :
- ça coûterait cher de récupérer des données "en live" (par opposition au boîtes noires) ; même si ça a déjà été étudié (plutôt d'avion à avion),
- les ACARS sont souvent émis 2 fois par heure, voire juste au décollage, pour des raisons d'économie,
- il y a extrêmement peu d'accidents aériens ; disons 300 morts sur l'année 2013 dans le monde entier (alors qu'on doit être à 3000 sur les routes de France),
- et parmi ces accidents, il est encore plus rare qu'on ait du mal à retrouver l'avion (cf vol Air France Rio-Paris ; vol malaisien...)
donc pas de raison assez forte pour changer fondamentalement les choses...
2919

Air Canada. Il est passé juste au dessus de chez moi en plus.

https://www.flightradar24.com/2014-05-04/12:01/12x/ACA891/3415f06

https://planefinder.net/flight/ACA891/time/2014-05-04T12:02:00%20UTC/speed/11

 

L'exercice d'intrusion que je vous ai envoyé (enregistré la semaine dernière) est joué sur des Epsilon, on entend les moteurs.

 

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

2920
Citation de Chris :


qui me fait automatiquement penser au gee bee racer (qui a malheureusement tué un certain nombre de pilotes...):