Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 003 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
3101
niveau consommation, prix à l'achat, entretien, ça doit pas être la même sur un jet !

je viens juste de regarder des petites annonces d'occasion sur le site de Dassault. on passe de à 15 000 000€. Les modèles les moins chers sont à 4 millions de dollars.

Et si c'est un jet avec pilote, l'apprentissage du pilote doit pas être le même non plus je pense. donc le salaire non plus.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3102
Nan mais ce serait toi le pilote ! Je crois qu'à la louche le coût annuel est de 10 à 20% du prix neuf.

Donc le jet reste un truc élitiste. :-D
3103

Meuh non. A peine facepalm

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3104
Alors concernant les taxes d'atterrissages, elles sont normalement inexistantes sur les aérodromes , mais il arrive parfois que certaines petites structures mal épaulées par le conseil régional ou général demandent 5 € de participation pour le passage sur la plateforme , pas de problème. Certains aéroports sont beaucoup plus chers. Il m'est arrivé de poser sur des infrastructures qui taxent durement, en te faisant entrer dans la catégorie des 500kg à 15 tonnes, la même taxe que pour les bizjets 10/12 places, c'est le cas de Biarritz airport , destination superbe s'il en est, mais aggravante sur le plan du coût du vol lui-même.
Il est des aéroports ouverts à la circulation privée qui, sans le dire ouvertement , ne veulent pas gérer les privés, comme Nice airport par exemple. Pour éviter cette gestion de petits rapports financiers , les tarifs sont prohibitifs !
Bien sur, on est en droit de se poser des question sur l'éventualité de se construire un variéze ou un longéze , appareils assez "exotiques" s'il en est avec ce plan canard déstabilisant à première vue, mais combien stable et rapide. Mais je laisse à d'autres le soin de construire ce type de machine avec au départ une liasse de plans, parce que là, faut vraiment en vouloir, car c'est 6/7/8 ans de ta vie et non pas deux, qui vont y passer !Je suis trop consommateur dans l'âme pour en arriver là!
Ensuite djardin, est-ce que tu t'imagines que faire 10 heures de vol est du même tonneau que faire 10 heures de voiture sur autoroute ? Même si tu as l'autonomie, entre la gestion du vol lui-même, le contact radio permanent , les autorisations de survols, les paramètres moteur à surveiller, la nav à affiner, la gestion carburant etc etc ...
C'est la folie. J'ai fais une fois 11 heures de vol/journée, j'étais un zombie à l'arrivée. C'est plus gérable en bagnole genre arrêt toutes les deux heures, mais effectivement ce n'est pas plus cher en avion sur le plan conso, mais aussi beaucoup plus rapide.
3105
Non, mais les 10 heures, c'est l'autonomie annoncée. déjà je vois sur l'autoroute, on s’arrête toutes les deux heures, seulement en vol, va t’arrêter pour pisser et changer de chauffeur (ou alors par la fenêtre ?)


Sinon le petit plan canard, mon oncle en a un. Je sais plus combien d'année il a passé à le construire.

Par contre, ça l'a bien aidé à faire des banlieue Parisienne - banlieue Lyonnaise, avec le vélo pliant dans le coffre.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3106

Le vélo c'est en cas de panne moteur ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3107
hu hu hu ! je le vois bien pédaler pour faire tourner l'hélice.

c'est surtout pour aller de chez lui à l'aérodrome et de l'aérodrome d'arriver à sa destination. déjà que les gros aéroports sont souvent mal desservis en transport en commun (lobby des taxis ?) alors les petits aérodrome de loisir, n'en parlons pas.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3108
3109
Djardin, les pilotes à faibles autonomies en matière de vessie, utilisent le système bouteilles (gros goulot si possible) pour éviter de faire du cabotage durant un vol longue distance. Pas franchement facile facile mais faisable. Pour ce qui est de nos amies femmes pilotes, je n'ai jamais osé aborder la question !
Pas faux pour les transports à l'arrivée sur pratiquement tous les aérodromes , mais il y a toujours quelqu'un qui se propose de te larguer en ville, et retour en taxi.
3110
oppositelock.jalopnik.com/favorite-sr-71-story-1079127041

Citation :
Then out of the blue, a navy F-18 pilot out of NAS Lemoore came up on frequency. You knew right away it was a Navy jock because he sounded very cool on the radios. "Center, Dusty 52 ground speed check". Before Center could reply, I'm thinking to myself, hey, Dusty 52 has a ground speed indicator in that million-dollar cockpit, so why is he asking Center for a readout? Then I got it, ol' Dusty here is making sure that every bug smasher from Mount Whitney to the Mojave knows what true speed is. He's the fastest dude in the valley today, and he just wants everyone to know how much fun he is having in his new Hornet. And the reply, always with that same, calm, voice, with more distinct alliteration than emotion: "Dusty 52, Center, we have you at 620 on the ground."


Somewhere, 13 miles above Arizona, there was a pilot screaming inside his space helmet. Then, I heard it. The click of the mic button from the back seat. That was the very moment that I knew Walter and I had become a crew. Very professionally, and with no emotion, Walter spoke: "Los Angeles Center, Aspen 20, can you give us a ground speed check?" There was no hesitation, and the replay came as if was an everyday request. "Aspen 20, I show you at one thousand eight hundred and forty-two knots, across the ground."


:mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon