Bonne question DaRinze dont je n'ai pas la réponse. Pour ce qui est : est-ce qu'un piaf risque de se faire aspirer sous un cunimb, y'a déjà probablement une question de charge alaire à prendre en considération , mais surtout le fait, qu'un piaf a la faculté de "rentrer" ses ailes le long de son "fuselage" pour perdre instantanément de la portance. Mais quand on regarde bien lors d'un orage, autre que l'orage lui-même, le ciel est étrangement vide !
C'est surtout qu'a mon avis les piafs sont pas si cons, depuis le temps ils ont bien compris que c'est pas une bonne idée de faire le mariolle la dedans, et ils restent bien au chaud dans leur nid.
LFYM servira essentiellement à gérer des plans de vols. On se fait mousser comme on peut.
Mise en service en 2015 s'il n'y a pas trop d'imprévus (ce qui est rare).
Ça se précise. Son adresse complète RSFTA (= AFTN en anglais) devrait être LFYMBRIA.
LFYM va aller au delà du simple bâtiment de gestion des vols ! Il me semble bien avoir entendu notre premier ministre annoncer que l'aéroport se fera coûte que coûte. Va y'avoir du sport sur le site non ??
LFYM va aller au delà du simple bâtiment de gestion des vols ! Il me semble bien avoir entendu notre premier ministre annoncer que l'aéroport se fera coûte que coûte. Va y'avoir du sport sur le site non ??
Non non, ya un qui pro quo là. Le 1er ministre devait parler de Notre Dame des Landes (je ne sais pas si NDdL a déjà un code OACI d'ailleurs). Au pire c'est le bouche à oreille ministériel qui aura affecté par erreur dans un de ses discours LFYM à Notre Dame des Landes, mais c'est tout.
À Bordeaux les travaux se limiteront à bouger une cloison et surélever un plancher (pour passer le câblage dessous, alors que ce n'était pas prévu à la construction du bâtiment). Je leur ai suggéré de faire une photo de l'hygiaphone où les pilotes venaient parler aux agents de bureau de piste, car il va être supprimé (il n'est plus en usage depuis plusieurs années).