Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 284 908 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
3091

Tout noir, comme ça, il fait effectivement bien mystérieux et secret.. C'est un avion militaire?

3092

Non, un avion privé. Il a été tracé par FlightAware sur la même route mais dans l'autre sens cet aprème : du sud de l'Espagne vers la Belgique. genre un mec qui voulait prendre l'apéro au bord de la méditerranée et être rentré à Bruxelles pour dîner.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 18:57:39 ]

3093
3094
Non non, pas des gens qui vivent dans un autre monde. C'est le principal trip des pilotes car ils se donnent ainsi une destination ,que d'aller déjeuner d'un plateau de fruits de mer ou d'une choucroute à 500 ou 600 bornes de leurs bases, et de revenir. La distance pour ce genre de déplacement gastro ne dépend que de la vitesse de l'appareil utilisé. Bien évidemment , aux commandes d'un bizjet, ça permet d'avoir une palette de menus plus étendues !!!!!!!!!!!!!!!!!
3095
Néanmoins le prix de l'heure de vol est plus élevé que sur un DR400 !

[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 12:25:46 ]

3096
C'est vrai, mais il est à noter qu'un DR 400 , s'il est bien bien bien moins cher à l'heure, vole beaucoup moins vite qu'un bizjet.
C'est vrai aussi, qu'un plateau de fruits de mer dégusté dans un restaurant à Andernos,dans un vol exécuté avec un appareil qui avance bien, face au bassin d'Arcachon,chez Huguette,sous le soleil d'octobre, à 550 bornes de ta base, ben, ça a du bon intérieurement parlant, même si au retour, ton plateau qui au départ valait 20€ ,t'en a coûté en réalité environ 400. C'est cher bien sûr, mais qu'est-ce que c'est bon ( je parle de la programmation et du vol lui-même )
3097
si c'est que 400€ ça ne me parait pas si excessif que ça.

d'ailleurs, c'est quoi le prix de l'avion comme loisir ?

entre l'achat, le parking, l'entretien, l'essence... ?

j'ai vraiment aucune idée de l'ordre de grandeur.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3098
Bon Dieu Djardin, ma femme me pose exactement les mêmes questions continuellement.
Pour faire dans le concret .
En achat sec, tout dépend de la vitesse à laquelle tu veux te déplacer. A choisir donc entre les vols locaux ,ou nationaux ou internationaux. Alors là, les prix s'envolent. Partant sur un appareil ayant une projection européenne en matière de range, les prix d'achats évoluent entre 120 et 150 000 € pour un bi-places neuf et 120/130 000 € et 240 000 € pour un quatre places, et beaucoup plus sur des machines qui tapent dans l'ultra sophistication ( FADEC, EFIS , etc...)
Le parking est une affaire très sérieuse car il est rare de se retrouver seul dans un hangar, donc risques de manipulations sauvages de ton appareil par des étrangers !!!!!Le prix d'une place de hangar est variable selon les régions, mais la moyenne est de 100/120€/mois en province .
L'entretien dépend du facteur que classification de l'appareil ( CDN ( construction pro ex CESSNA),CNDR (construction pro mais orphelin), CNDK (sous régime kit), bref il existe pas mal de catégories. Celle qui pompe le plus en matière d'entretien est le CDN ( neuf ou d'occasion), car tous le travaux d'entretien doivent obligatoirement passer par un atelier agréé. En gros, tu ne peux personnellement que vérifier le niveau d'huile moteur pendant la prévol.
La conso carburant est variable selon le type de moteur installé. Les moteurs utilisés vont du 4 cylindres au 6 en essence 100 LL, jusqu'au 4 cylindres diesel qui utilisent du JET A1 (kérosène). Beaucoup d'aéroclubs optent pour un rétrofit de leurs moteurs essences pour du diesel évidemment moins coûteux à l'utilisation. Les consommations sont variables selon l'utilisation sur de l'essence 100LL. Un 4 cylindres Lycoming 120CV est capable d'engloutir 30 litres/heure en croisière, et aussi 35 litres/h en école. Prix moyen du litre de 100LL , environ 2/2,20 €/litre
3099
Euh, et sur un truc plus petit ?

genre les avions à plan canard en kit, si t'es sur un petit aérodrome de province et que tu fais l'entretien seul ?

dans ce que j'ai vu sur le net, un BURT RUTAN Long-EZ, ça se trouve vers 30 000€.

Ensuite, il semblerait qu'on puisse faire 10h de vol sur 2500km avec 190 litres de carburants. en prenant le chiffre de 2.2€ le litre, on s'en sort pour 400€ l'aller retour en Espagne.

C'est effectivement pas si cher que ça.
(bon, par contre, faut construire son avion soit-même et faire l'entretien de la mécanique)
(et faut quand même 30-40 000 € de prix de départ et 2 ans à passer tous ces week ends à le monter !)


Les petits avions comme ça, il y a des grosses taxes d'aéroports ? si on se pose dans les petits aérodromes de campagnes ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3100
Tu peux aussi regarder les tarifs des aéroclubs : environ 150€/heure pour un DR400.

Pour un Falcon biréacteur je ne sais pas, mais je soupçonne qu'on peut facilement multiplier par 10 !