Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Xavier Belmoufles chouettes coucous land

• 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 294 746 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...

et je commence pour ce très bel engin

http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg

rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
3131
3132

Ben oui.. Ça peut arriver qu'un avion s'écrase en zone habitée. Ce n'est pas une nouvelle très extraordinaire malheureusement..

3133
3134
3135
Communication breakdown...
3136
3137
Ouais, mais avec flight simulator, on est à des années lumière de l'aviation, même s'il est précisé qu'il y a 99,9 % de réalisme !
3138
le 0.1% restant, c'est pour prendre en compte le fait qu'on prétend recréer un environnement 3D de plusieurs mètres carrés, y compris les bruits, odeurs, vibrations, accélérations, décélérations diverses, sur un combo chaise à roulettes + écran plat 2D d'une quarantaine de centimètres de diagonale + deux petit HP (et des fois un caisson de basses sous le bureau) + un clavier AZERTY pour piloter.

On peut pas mettre 100%, quand même, ce serait pas raisonnable. :-D

[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 15:47:23 ]

3139
Le prix d'une heure de vol sur simulateur A380, avec instructeur bien évidemment pour pouvoir valider cette heure, peut atteindre 2000 €. On est bien loin des 50 ou 60 € du prix du logiciel de Flight Simulator !
3140
Citation :
Le prix d'une heure de vol sur simulateur A380 (...) peut atteindre 2000 €

J'espère bien qu'à ce prix-là, on peut se permettre une paire de fois de tirer le frein à main pour le mettre en travers de la piste, ou y planter le museau dans la pelouse, à grands coups de frein avant, histoire de rigoler!
Ce qu'on ne ferait pas évidemment avec un vrai. :oops2: