Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 290 651 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
3561
Citation de youtou :
Bon, assez bizarrement, le film montre qu'il y a eu une enquête très sévère contre lui concernant l'accident, et qu'il s'en prend plein la gueule, j'avoue ne pas avoir vraiment compris...


Oui, je me souviens que la FAA ou assimilé lui avait initialement reproché de ne pas avoir fait demi-tour pour se re-poser à l'aéroport, comme le prévoient certaines procédures. Il a finalement pu démontrer qu'il avait choisi la meilleure solution. Il y a probablement eu aussi une grosse frousse des new-yorkais, de voir un avion de ligne près à s'abattre de nouveau sur la ville ...

Tous les détails : https://en.wikipedia.org/wiki/US_Airways_Flight_1549
3562
Citation :
Pas mal de pilotes ont un sang froid très impressionnant. C'est la moindre des choses de le leur reconnaître.


Yep j'entends bien, mais là on aurait donc d'un côté un type faisant un truc rarrissime voire même inédit (j'ai jamais entendu parler d'un gusse posant un avion de ligne dans un fleuve, sans que celui ci soit abimé* ni aucun passager tué -jme demande même si un seul a été ne serait-ce que légèrement blessé) et enquête sévère sur les erreurs du pilote...icon_facepalm.gif

* en fait l'avion qui a amerri est actuellement exposé je sais plus où, et mis à part les moteurs qui ont morflé et qui ont été enlevés, l'avion est intact....En fait il a juste morflé quand on l'a sorti de la flotte, davantage que quand il y est rentré.:8O:
ca c'est l'avion sorti de la flotte : https://evebartolo.com/wp-content/uploads/2013/12/CAM_10.jpg
3563
Il y a un tupolev russe qui s'était posé la même manière sur la Neva

http://www.securiteaerienne.com/cccp-87541-le-miracle-de-la-neva/

Et sinon il y'a eu (mais je n'en trouve plus trace) un autre airliner qui sentait posé en Afrique (peut être bien sur le Tanganyika), tous les passagers ont été évacués. Le lendemain les équipes techniques sont venues rechercher l'avion. Ne le voyant pas ils pensaient qu'il avait coulé. En fait il avait dérivé dans la suit sur plusieurs kilomètres et flottait toujours
3564
Xavier,
si j'étais un petit gnome miraculeux, et que je n'aie qu'à te caresser tendrement le dessus de la tête pour à la fois te donner l'occasion (unique) de prendre les commandes de n'importe quel appareil volant et dans le même temps t'insuffler divinement tout ce que tu dois savoir pour bien le manier, que choisirais-tu ?
- un avion de chasse, parce que gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz!
- un avion de ligne, parce que whaou
- un ptit avion de voltige nerveux, histoire de loopinguer comme un con en buvant une tasse de thé
- un triplan de la WW1, pour la gloire du gros bonnet en cuir sur la tronche et des grosses lunettes et de la gueule en plein vent
- un ekranoplane, pour dire d'aller à Iguaçu
- un hélico, parce que c'est classe
- autre chose

?


simple question de curiosité, hein, aucune malice

[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 13:33:57 ]

3565
1901480.jpg

Airplanes-Warbird-Supermarine-font-b-Spitfire-b-font-font-b-Spitfire-b-font-font-b-4.jpg

1901481.jpg

3566
Mustang (P51 si je ne m'abuse?), Spitfire et F4 Phantom, soit.
Mais javé dit un seul, parce que je ne suis qu'un petit gnome donc je n'ai qu'un pouvoir limité :|.
Donc des trois, s'il fallait n'en choisir qu'un et un seul, ce serait qui le winner? :-D
3567
C'est ton choix, gnome, les trois m'iront bien :)
3568
Je lis dans tes yeux : le P51.
Et ce sera un bon prétexte pour boire un jaune à ton retour ;)
3569
3570
Et donc daRinze ? Toujours rien la.