Xavier Belmoufles chouettes coucous land
- 6 085 réponses
- 126 participants
- 292 717 vues
- 80 followers
Anonyme
24659
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2009 à 11:40:32Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...
et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
3751 Posté le 24/10/2017 à 15:38:26
Return To Orleans ?
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3752 Posté le 24/10/2017 à 16:07:10
Rejected take off
Anonyme
17824
3753 Posté le 24/10/2017 à 17:39:31
Ça me rappelle un San Jose-Miami, 10 minutes après le décollage du MD-87 on était toujours scotché à 500m d'altitude et le zinc grimpait pas... ça commençait à flipper mais sévère. Et d'un seul coup cet abruti de commandant qui dit au micro "m'dames, messieurs, surprise, j'ai pas pris d'altitude exprès pour que vous puissiez mieux voir le Rincon de la Vieja, un des volcans les plus actifs du Costa Rica, à votre droite"... puté c'te tête de con, pouvait pas le dire au décollage. Imaginez, au bout de 10 minutes vous voyez toujours les gus en bagnole vous faire coucou par la portière... Et le MD-87 c'est un moyen courrier, hein, pas un coucou d'aéro-club...
Ça faisait 3 mois que je me cognais des trajets en zinc dans des pourritures aux ailes rafistolées avec du scotch ou des 727 hors d'age qu'avaient bien connu Lyndon B Johnson...
J'ai mis 15 ans à m'en remettre, 15 ans à flipper chaque fois que je prenais un avion, du plus moderne au plus dégueu...
Lloyd aero Boliviano, TANS, Tikal Jet, Islena, TAME, ça vous dit rien, ben non elles ont toutes fini par être interdites pour raisons de sécurité.... Alors le commandant à la con dans son MD-87 d'Iberia, je le maudis encore...
Ça faisait 3 mois que je me cognais des trajets en zinc dans des pourritures aux ailes rafistolées avec du scotch ou des 727 hors d'age qu'avaient bien connu Lyndon B Johnson...
J'ai mis 15 ans à m'en remettre, 15 ans à flipper chaque fois que je prenais un avion, du plus moderne au plus dégueu...
Lloyd aero Boliviano, TANS, Tikal Jet, Islena, TAME, ça vous dit rien, ben non elles ont toutes fini par être interdites pour raisons de sécurité.... Alors le commandant à la con dans son MD-87 d'Iberia, je le maudis encore...
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3754 Posté le 24/10/2017 à 17:41:37
Ça me fait penser aux trajets en coucous dans « Le neveu d’Amérique » de Sepulveda.
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
3755 Posté le 24/10/2017 à 18:54:34
MD 87 : souvenir d'un Madrid Tenerife.
Ça tremblait tellement que je m'attendais à voir des boulons et des vis tomber.
Et côté bruit, ils avaient dû mettre l'enhancer d'Alain en insert
Ça tremblait tellement que je m'attendais à voir des boulons et des vis tomber.
Et côté bruit, ils avaient dû mettre l'enhancer d'Alain en insert
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3756 Posté le 24/10/2017 à 21:35:52
MD80-DC9:
A l'avant les décollages étaient géniaux, Et a l'arrière ton café avait LE goût de kérosène.
Un beau jour d'avril ou mai 2008, j'ai pris justement un MD8X de Spanair. Le joli, noir et blanc aux couleurs de la Star Alliance.
Qui s'est planté à Madrid à peine quelques semaines après
A l'avant les décollages étaient géniaux, Et a l'arrière ton café avait LE goût de kérosène.
Un beau jour d'avril ou mai 2008, j'ai pris justement un MD8X de Spanair. Le joli, noir et blanc aux couleurs de la Star Alliance.
Qui s'est planté à Madrid à peine quelques semaines après
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3757 Posté le 25/10/2017 à 11:29:12
Aéronautique. Quand la température décolle, les avions restent au sol
https://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/aeronautique-quand-la-temperature-decolle-les-avions-restent-au-sol
https://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/aeronautique-quand-la-temperature-decolle-les-avions-restent-au-sol
Citation :
À Phoenix, dans l’Arizona, des températures de près de 48 °C ont été enregistrées en début de semaine (article du 23 juin). En conséquence, rapporte le journal américain The Atlantic, la compagnie “American Airlines a annulé jusqu’à 50 vols à l’aéroport Sky Harbor de Phoenix”.
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
3758 Posté le 25/10/2017 à 19:14:43
Citation de youtou :
niveeau lol pour les passagers, c'est un peu comme si les pilotes s'étaient mis à crier allah achbar.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Anonyme
65640
3760 Posté le 31/10/2017 à 15:25:10
ca me fait penser que j'ai revu les films Flight et Sully, tirés d'histoires ou pilotes réels.
Excellents tous 2, même si évidemment celui de C.Eastwood est un peu plus réaliste (pour être poli). Je me demande quand même s'il serait techniquement possible qu'un gros porteur (me souviens plus duquel il s'agit) puisse se voler tête en bas.
Evidemment IRL ça n'a jamais été fait, mais sur des simulateurs, ça l'a déjà été, juste pour la gloire du lol ?
Par contre pour Sully, on a beau connaitre l'histoire réelle (perso j'avais vu ça en direct), c'est quand même totalement WTF un atterrissage comme ça, encore que justement ça soit pas un atterrissage.
le film est super bien branlé (C.Eastwood, finalement ce qu'il fait de mieux, c'est raconter des histoires toutes simples), on peut pas s'empecher de penser aux passagers, surpris d'être vivant et que tout se soit bien passé....
Si j'avais été dans l'avion, je crois qu'ensuite j'aurais demandé Chesley Sullenberger en mariage.
Excellents tous 2, même si évidemment celui de C.Eastwood est un peu plus réaliste (pour être poli). Je me demande quand même s'il serait techniquement possible qu'un gros porteur (me souviens plus duquel il s'agit) puisse se voler tête en bas.
Evidemment IRL ça n'a jamais été fait, mais sur des simulateurs, ça l'a déjà été, juste pour la gloire du lol ?
Par contre pour Sully, on a beau connaitre l'histoire réelle (perso j'avais vu ça en direct), c'est quand même totalement WTF un atterrissage comme ça, encore que justement ça soit pas un atterrissage.
le film est super bien branlé (C.Eastwood, finalement ce qu'il fait de mieux, c'est raconter des histoires toutes simples), on peut pas s'empecher de penser aux passagers, surpris d'être vivant et que tout se soit bien passé....
Si j'avais été dans l'avion, je crois qu'ensuite j'aurais demandé Chesley Sullenberger en mariage.
- < Liste des sujets
- Charte