Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 087 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
3751
Return To Orleans ?
3752
Rejected take off
3753
Ça me rappelle un San Jose-Miami, 10 minutes après le décollage du MD-87 on était toujours scotché à 500m d'altitude et le zinc grimpait pas... ça commençait à flipper mais sévère. Et d'un seul coup cet abruti de commandant qui dit au micro "m'dames, messieurs, surprise, j'ai pas pris d'altitude exprès pour que vous puissiez mieux voir le Rincon de la Vieja, un des volcans les plus actifs du Costa Rica, à votre droite"... puté c'te tête de con, pouvait pas le dire au décollage. Imaginez, au bout de 10 minutes vous voyez toujours les gus en bagnole vous faire coucou par la portière... Et le MD-87 c'est un moyen courrier, hein, pas un coucou d'aéro-club...
Ça faisait 3 mois que je me cognais des trajets en zinc dans des pourritures aux ailes rafistolées avec du scotch ou des 727 hors d'age qu'avaient bien connu Lyndon B Johnson...
J'ai mis 15 ans à m'en remettre, 15 ans à flipper chaque fois que je prenais un avion, du plus moderne au plus dégueu...
Lloyd aero Boliviano, TANS, Tikal Jet, Islena, TAME, ça vous dit rien, ben non elles ont toutes fini par être interdites pour raisons de sécurité.... Alors le commandant à la con dans son MD-87 d'Iberia, je le maudis encore... :furieux:
3754
Ça me fait penser aux trajets en coucous dans « Le neveu d’Amérique » de Sepulveda. :bave:
3755
MD 87 : souvenir d'un Madrid Tenerife.
Ça tremblait tellement que je m'attendais à voir des boulons et des vis tomber.
Et côté bruit, ils avaient dû mettre l'enhancer d'Alain en insert :8O:
3756
MD80-DC9: :aime:

A l'avant les décollages étaient géniaux, Et a l'arrière ton café avait LE goût de kérosène.

Un beau jour d'avril ou mai 2008, j'ai pris justement un MD8X de Spanair. Le joli, noir et blanc aux couleurs de la Star Alliance.

Qui s'est planté à Madrid à peine quelques semaines après
3757
Aéronautique. Quand la température décolle, les avions restent au sol

https://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/aeronautique-quand-la-temperature-decolle-les-avions-restent-au-sol

Citation :
À Phoenix, dans l’Arizona, des températures de près de 48 °C ont été enregistrées en début de semaine (article du 23 juin). En conséquence, rapporte le journal américain The Atlantic, la compagnie “American Airlines a annulé jusqu’à 50 vols à l’aéroport Sky Harbor de Phoenix”.
3758
Citation de youtou :
niveeau lol pour les passagers, c'est un peu comme si les pilotes s'étaient mis à crier allah achbar.


2007812.jpg
3759
Caramba, encore raté:

3760
ca me fait penser que j'ai revu les films Flight et Sully, tirés d'histoires ou pilotes réels.
Excellents tous 2, même si évidemment celui de C.Eastwood est un peu plus réaliste (pour être poli). Je me demande quand même s'il serait techniquement possible qu'un gros porteur (me souviens plus duquel il s'agit) puisse se voler tête en bas.
Evidemment IRL ça n'a jamais été fait, mais sur des simulateurs, ça l'a déjà été, juste pour la gloire du lol ?

Par contre pour Sully, on a beau connaitre l'histoire réelle (perso j'avais vu ça en direct), c'est quand même totalement WTF un atterrissage comme ça, encore que justement ça soit pas un atterrissage.:-D
le film est super bien branlé (C.Eastwood, finalement ce qu'il fait de mieux, c'est raconter des histoires toutes simples), on peut pas s'empecher de penser aux passagers, surpris d'être vivant et que tout se soit bien passé....
Si j'avais été dans l'avion, je crois qu'ensuite j'aurais demandé Chesley Sullenberger en mariage.