Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 290 661 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
3801
J ne sais pas s'ils ont déjà été cités ici, mais je suis littéralement fasciné par les recherches et les projets de jets hybrides (turbo/stato/fusées) de l'après-guerre, jusque dans les années 60.
Après ça retombe, je trouve, on se retrouve dans des logiques d'optimisation par rapport aux missions (principalement militaires) qui ne font plus rêver...
A l'époque les gonzes visaient des vitesses incroyables, des altitudes folles, et ils planchaient dur pour trouver des moyens réalisables. Il y a eu quelques magnifiques réussites, qui se sont trouvées tout d'un coup caduques à cause des missiles intercontinentaux.
Mais visez un peu les engins de rêve:
Nord Griffon II:
2026132.jpg
Le projet Griffon III visait Mach 4:
nord_110.jpg
Leduc 022:
Gleduc022-2.jpg
Matra R130:
2026135.jpg
Republic Aviation XF-103:
2026136.jpg
Le fameux North American X-15 (Mach 6 et un look de tueur!!!):
2026137.jpg
Sud-Ouest Aviation 9050 Trident III:
2026139.jpg
L'incroyable F-104 et sa voilure minuscule (source de nombreux accidents: l'avion décrochait très tôt à des vitesses encore très élevées à l'atterrissage):
2026140.jpg
C'est incroyable qu'il ait été produit en si grandes séries...

Etc...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3802
Crotte, le http ne passe plus sur AF...:fache:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3803
Bah après y a eu le crash pétrolier et puis les ruskoffs ont arrêté d’etre des compétiteurs crédibles donc on a commencé à être plus regardant sur les crédits R&D.

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 19:48:04 ]

3804
Wiki vient de m'apprendre que le X15 n'était pas le faiseur de veuves qu'une lecture trop assidue de Buck Danny m'avait fait croire.
Et aussi que JM Charlier (créateur de la bd buck danny) avait eu l'idée d'un opus sur cet avion en assistant à un vol dont Neil Armstrong était le pilote.

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 19:52:42 ]

3805
Belle petite sélection, Ory. Marrant les ailes carrées sur le Griffon.
x
Hors sujet :
En mattant des vids d'avions de chasse, YT propose des liens vers des live de Megadeth.
Coïncidence, Belmoufles?

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 19:54:08 ]

3806
Le X-29 reste mon préféré au niveau des loufoqueries aérodynamiques:

X-29_in_Banked_Flight.jpg
3807
le truc vole en marche arrière, c'est pour tromper l'ennemi
3808
Tous :bravo:


Citation :
J ne sais pas s'ils ont déjà été cités ici, mais je suis littéralement fasciné par les recherches et les projets de jets hybrides (turbo/stato/fusées) de l'après-guerre, jusque dans les années 60.
Après ça retombe, je trouve, on se retrouve dans des logiques d'optimisation par rapport aux missions

Moi aussi j’aime bien les technologies un peu biscornues, décalées. (À l’inverse du boulot, où là je vise plutôt les solutions simples et fiables)

Mais je suis d’accord que pour faire rêver, les Griffin d’Ekranoplane X29 Komet, c’est beaucoup mieux. :bave:
3809
Citation de youtou :
une lecture trop assidue de Buck Danny


:aime: :aime: :aime:
3810
Sinon pas un prototype, mais probablement un de mes coucous préférés:

sr-71-1.jpg