Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 284 879 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
3901
En fait il y a eu une trentaine de versions du 109, une quinzaine du spitfire, une dizaine du Fw190, donc chacune était plus performante que celle de son rival.
3902
Citation :
une dizaine du Fw190,


sauf erreur de ma part, il n'était pas là lors du Blitz, nan ? Et de toute façon il était je crois incompatible avec les hautes altitudes, contrairement aux avions anglais, et ensuite russes.
3903
Il est arrivé en effet en 42, et encore une fois pour l'altitude ça dépend des versions. Le dernier développement étant le long nez (versions D), un des meilleurs avions de la guerre, mais comme on dit, too little too late
3904
x
Hors sujet :
ha yep, j'avais pas vu tes explications y a 4 posts, pour moi c'était page précédente et j'avais zappé ta réponse ! :bravo:
3905
Tiens, si vous vous intéressez aux moteurs des warbirds, voici un poster intéressant (et avec des dessins magnifiques) :
http://inter.action.free.fr/images/affiches/moteurs-aero.jpg

Il s'agit notamment de moteur 2-temps diesel à cylindres opposés (Jukers Juno 205D), ou de moteur équipé de turbo-compresseur axial qui en fait un hybride entre moteur à piston et jet (Napier Nomad).

Et puis un Napier Sabre, qui équipait le Hawker Tempest (24 cylindres en H, 36.6L, 3500 ch.)
sabre-gif.390686
https://ww2aircraft.net/forum/attachments/sabre-gif.390686/
3906
Quel merdier!
Euh je voulais dire: Quelle belle mécanique!:bravo: Un modèle d'intégration!:oops2:
Tout ça construit aux petits oignons dans des usines croûlant sous les bombes...:8O:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3907
le démarreur à inertie du 109 est aussi une belle pièce.

C'était un volant d'inertie entraîné par un moteur électrique, qui une fois une certaine fréquence de rotation atteinte était embrayé sur l'arbre d'hélice.

Si le moteur électrique était kaput, il y avait une prise directe de manivelle pour que le mécano entraîne le volant.
L'embrayage sur l'arbre d'hélice est commandé par le pilote, et il semblerait que le manuel disait "quand le mécano devient tout rouge, c'est qu'il a mouliné suffisamment et que le volant d'inertie va assez vite" :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 20:57:06 ]

3908


Ici sur le FW190 d-13, seul survivant de l'espèce. Une épreuve!
3909
j'avions ptète confondu avec le FW

effectivement, faut avoir envie de le démarrer :-D

en revanche le bruit du moulin ensuite :bave:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3910
Non les 109 ont bien le même système. Sinon j'avais bien aimé le bruit du Sea Fury à la Ferté :bave: