Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 290 659 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
3811

gnnnnn.

 blackbird.

3812
:bave:

Citation :
Wiki vient de m'apprendre que le X15 n'était pas le faiseur de veuves qu'une lecture trop assidue de Buck Danny m'avait fait croire.

C’est le F-104 qui a ce surnom.
3813
Le F-104 Starfighter! Dans les années 70, j'étais en vacances en Allemagne sans doute pas très loin d'une base: On en voyait tous les jours passer. Le "Widow Maker" (qui avait déjà cette réputation) avait une certaine allure en vol..
3814
Oui, mais ce n'est pas le seul. Le B-26 "Flying Coffin" partage ce déshonneur.
Ainsi que de nombreux hélicoptères*, dont le premier à me venir à l'esprit est le Hughes TH-55.

*D'ailleurs, vous connaissez la définition du mot "hélicoptère" ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
3815
Starfighter :aime:
3816
On parle de celui-ci :
1-star-jpg.jpg

pas de celui-là :
starfighter_dvd.jpg
3817
Citation :
C'est 50 000 pièces détachées qui volent en formation

excellent !! je me la note !

le starfighter a aussi un épisode dédié dans la série "Les Chevaliers du Ciel" (les premiers avec Johnny qui fait la BO :bave: )

vu les aptitudes de l'engin, je comprends même pas comme ils ont pu tourner cette scène :8O::8O:

(je sais pas si l'intégration fonctionne correctement, c'est à 16:47)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3818
Citation :
le truc vole en marche arrière, c'est pour tromper l'ennemi


c'est un énorme avantage quand tu dois faire un créneau sur ton porte avion

Non je ne mettrai pas de pull

3819
Le dièdre inversé du X29 a servi à étudier la stabilité à basse vitesse. Comme tous les X-qqch, il s'agit d'un prototype expérimental. Le concept bizarre du F-104 est issu des expériences et mesures menées sur le X-3 qui, malgré sa ligne incroyablement effilée, n'a jamais dépassé le mur du son:
2026287.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3820
Citation :
Le F-104 Starfighter! Dans les années 70, j'étais en vacances en Allemagne sans doute pas très loin d'une base: On en voyait tous les jours passer. Le "Widow Maker" (qui avait déjà cette réputation) avait une certaine allure en vol..


D'ailleurs en Allemagne c'est un scandale d'état, mêlant totale incompétence, ingérence US, corruption et immense lobbyisme, la RFA ayant acheté quasi la moitié de la production totale de F104, sans aucun cahier des charges et sans aucun besoin de cet avion qui en plus était pourri et meurtrier.

[ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 10:30:21 ]